InscriptionConnexion
Même le concept de PURETÉ
:Lion_casquette_2:

Image

Pourquoi ça créer l'hystérie quand on veut appliquer ça aux humains ?
:roxy:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 5 jours
Bah y a des races humaines, Néandertal, Sapiens, Denisova etc...
:Kohaku:
il y a 5 jours
Mais pourquoi parler d'haplogroupes alors plutôt que de distinguer exactement comme avec les animaux ? Un noir, un asiatique et un blanc seront bien trop différents pour seulement parler d'éthnies
:Chanane:
es spukt hier
il y a 5 jours
Non
:Alice_cordier_1:
il y a 5 jours
Mais pourquoi parler d'haplogroupes alors plutôt que de distinguer exactement comme avec les animaux ? Un noir, un asiatique et un blanc seront bien trop différents pour seulement parler d'éthnies
Ça j'en sais rien, après moi j'ai toujours lu et entendu l'inverse, comme quoi justement, il n y avait pas assez de différences,
il y a 5 jours
Ça j'en sais rien, après moi j'ai toujours lu et entendu l'inverse, comme quoi justement, il n y avait pas assez de différences,
Oui moi aussi, mais je ne m'en m'empêcher d'y voir une propagande post-moderne tournée vers l'humanisme. Pourtant on sait bien que certaiens éthnies sont davantages sujettes à certains troubles, certaines maladies (drépanocytose, allergie aux lactoses, carences en vitamines D etc...)
es spukt hier
il y a 5 jours
Les chiens on sait que c'est plusieurs races parceque par exemple, on peu pas leur donner les mêmes médicaments entre race, il faut ajuster les dosages et les effets peuvent être différents
:risitas_ahi:

Ah merde attend c'est pareil avec les humains
:risitas_ahi:

:Antihypertenseurs :Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) comme l'énalapril sont moins efficaces chez certaines populations d'ascendance africaine en raison de variations dans le système rénine-angiotensine. Les diurétiques thiazidiques sont souvent plus efficaces dans ces populations.
Exemple : Les Afro-Américains répondent mieux aux diurétiques qu'aux IEC pour traiter l'hypertension.

Anticoagulants :La warfarine (anticoagulant) nécessite des doses ajustées selon les variantes des gènes CYP2C9 et VKORC1. Les individus d'ascendance asiatique (notamment est-asiatique) portent souvent une variante de VKORC1 nécessitant des doses plus faibles pour éviter les saignements.

Médicaments antitumoraux :L'irinotécan (utilisé dans le cancer colorectal) peut provoquer une toxicité accrue (diarrhée sévère) chez les personnes portant la variante UGT1A128, plus fréquente chez les populations d'ascendance africaine et européenne.

Médicaments pour le VIH :L'éfavirenz (antirétroviral) peut causer des effets secondaires neuropsychiatriques plus marqués chez les personnes avec certaines variantes du gène CYP2B6, plus fréquentes dans les populations d'ascendance africaine.

BiDil (isosorbide dinitrate/hydralazine) :Ce médicament est approuvé aux États-Unis spécifiquement pour les patients afro-américains atteints d'insuffisance cardiaque, car des études ont montré une efficacité supérieure dans ce groupe, probablement liée à des différences dans le métabolisme de l'oxyde nitrique.
il y a 5 jours

Image

C'est pas vraiment des races, mais une classification de chiens à l'allure douteux qu'on reproduit entre eux.

Suus Among Us
il y a 5 jours
La propagande "c est pas sorcier" avec le reportage sur les differentes ethnies et qu il n y a pas de race , on l a tous regardé à l'ecole .

:Abasourdi:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 5 jours
La propagande "c est pas sorcier" avec le reportage sur les differentes ethnies et qu il n y a pas de race , on l a tous regardé à l'ecole .

:Abasourdi:
Jammy doit PAYER
:rougeyron_soldat:
es spukt hier
il y a 5 jours
J'ai discuté avec chat les deux points importants sont cela

Nos différences sont moins marquées que chez les chiens (un humain d’Afrique et un humain d’Europe ne diffèrent pas autant qu’un teckel et un dogue allemand).

Nos lignées n’ont jamais été isolées de façon stricte : il y a toujours eu du métissage.

Le mot « race » a été trop chargé politiquement et a servi à justifier des hiérarchies (colonialisme, racisme, etc.), donc les biologistes préfèrent parler de populations ou de groupes génétiques.

--

Si on avait isolé les humains comme on l’a fait avec les chiens, il y aurait peut-être aujourd’hui des « races humaines » au sens strict (comme des sous-espèces reconnues).

Mais bon il était pas trop chaud d'approfondir j'ai du rectifier ma question 5 fois
il y a 5 jours

Image

Seulement chez les animaux d'élevage.

Les races sont créés par les humains en pratiquant délibérément la sélection et le renforcement de certains traits génétiques sur de nombreuses générations.

Ce sont des constructions artificielles qui ne peuvent s'appliquer ni aux animaux sauvages (sauf éventuellement des sauvages anciennement domestiqués) ni aux humains.

:risibo:
il y a 5 jours
Il me semble que ce qui distingue la race c'est si leurs progénitutes est fertile ou pas non ?
:zidane-dubitatif:
il y a 5 jours

Image

Tu passes une capacité ?
il y a 5 jours
Il me semble que ce qui distingue la race c'est si leurs progénitutes est fertile ou pas non ?
:zidane-dubitatif:
Je crois pas, l'okapi est fertile
il y a 5 jours
Je crois pas, l'okapi est fertile
Oui je viens de voir que j'ai confondu avec espece, donc par exemple un dogue allemand et un chihuaua on la même espece mais pas la même race
:chatimam:
il y a 5 jours
Race Bretonne
Image

Race prim holstein
Image

Race frisonne
Image

Race humaine
:tylerdurden:

Race humaine
:noirmili2:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 5 jours
Race Bretonne
Image

Race prim holstein
Image

Race frisonne
Image

Race humaine
:tylerdurden:

Race humaine
:noirmili2:
:Vavavava:
il y a 5 jours

Image

Les gens sont des hypocrites de compétition
il y a 5 jours
Les gens sont des hypocrites de compétition
Ce pourquoi je les hais au plus haut point
:Skin: