InscriptionConnexion
L'edda interdit la pratique du wicca expliquant que c'est un truc de pute/salope et de grosse tata homosexuel
:praud_bg1:

Tu va dans n'importe quel convention wicca c'est dest putes/féministe et des homosexuels
:moustachu:

On a pas besoins de religions new age le bon vieux panthéon germanique des ancien suffit
:AD_Laurent_2:
Tu parles du seidh ? C'est un rituel précis de danse, pas de wicca

Mais oui, le seidh est considéré comme quelque chose de féminin

Et l'ésotérisme occidental est rempli de féministe et autres, certainement pour se sentir sorciere spéciale contre système ou je ne sais quoi encore
:rougeyron_clope:
il y a 20 jours
l'odeur du topic
:jesus_poire:
il y a 20 jours
Tu parles du seidh ? C'est un rituel précis de danse, pas de wicca

Mais oui, le seidh est considéré comme quelque chose de féminin

Et l'ésotérisme occidental est rempli de féministe et autres, certainement pour se sentir sorciere spéciale contre système ou je ne sais quoi encore
Même l'ergi en général est considéré comme impropre a la pratique par les hommes

Le seidh c'est aussi proscrit aux femmes
Moi > all > toi
il y a 20 jours
La wiccan est une spiritualité dégénérée plus proche du New age que du véritable paganisme

Examinons les bases :

La loi du triple retour ? Ressemble fortement au karma orientaux

Le dieu cornu et la déesse mère ? Pas de preuve qu'un Dieu cornu ai été vénéré à part cernunnos mais on ne sait pas grand chose sur lui, quand à la déesse mère, on ne connait pas grand chose sur son culte

Les rituels ? Ils n'ont rien de païen ou c'est juste des rituels d'ésotérisme occidental récent avec une couche païenne pour la forme

Les rituels païens, ça fait longtemps qu'on ne sais plus les pratiqué ou du moins correctement

En soit ça n'a rien de quelque chose de traditionnel
tout ce pavé pour dire "vous êtes pas authentique" alors qu'en s'en fou, c'est surtout une connaissance intérieur lié au concept les plus fondamentaux des humains
:GretaAAH:

Le paganisme européen, outre les contes et les histoires antiques celte et nordique, se basent bien plus sur le ressenti des concepts fort comme le Père et la Mère que des histoires écrites comme les religions moderne
:rika_up:

la croyance la plus proche, c'est a dire l'hindouisme, est plus proche d'une religion de conscience (qui au final a donner le boudhisme) que d'une croyance pure au contes et histoires
théologiquement dans l'hindouisme les dieux existaient physiquement et se baladais dans des temples volants

au niveau spirituelle ça a peu de sens
Image
il y a 20 jours
Même l'ergi en général est considéré comme impropre a la pratique par les hommes

Le seidh était pratiqué et maitrisé par Odin, c'est une question d'energie féminine ou masculine, Odin possédant les 2 était maitre du Seidh

et c'est pas une dance, c'est une transe méditative
Image
il y a 20 jours

Les gens qui pratiquent la wicca sont souvent des féministes zinzin qui croit être subversive en tout cas

M'étonnerai pas qu'une qui se disent de cette tradition, ai un jeu de carte de tarot rider waite

Pas foutu de suivre une tradition précise comme l'hermétisme (rituel conserver avec le picatrix et les papyrus grecs magique)

Même si je condamne ce genre de pratique
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
Le seidh était pratiqué et maitrisé par Odin, c'est une question d'energie féminine ou masculine, Odin possédant les 2 était maitre du Seidh

et c'est pas une dance, c'est une transe méditative
Mais Odin c'est le dieu du parjure
Moi > all > toi
il y a 20 jours
Les gens qui pratiquent la wicca sont souvent des féministes zinzin qui croit être subversive en tout cas

M'étonnerai pas qu'une qui se disent de cette tradition, ai un jeu de carte de tarot rider waite

Pas foutu de suivre une tradition précise comme l'hermétisme (rituel conserver avec le picatrix et les papyrus grecs magique)

Jamais vu un pratiquant de wicca sain d'esprit persoent

Le genre de personne a allez chez le psy être bipolaire et avoir des alters
Moi > all > toi
il y a 20 jours

c'est souvent des féministes car c'est une religion opposé au christianisme qui interdit les femmes de discuter de la religion
Timothé 2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence

Alors que dans les croyances néo-paiennes, la femme est mise en valeur avec la déesse mère qui est légèrement la déesse de la vie, de l'éducation, de la croissance ect

Dire que la wicca sont souvent des féministes zinzin, c'est comme dire le christianisme sont des macho zinzin
les 2 sont vrai pour des raisons
Image
il y a 20 jours
Mais Odin c'est le dieu du parjure
qu'est ce que tu racontes ?
Image
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
tout ce pavé pour dire "vous êtes pas authentique" alors qu'en s'en fou, c'est surtout une connaissance intérieur lié au concept les plus fondamentaux des humains
:GretaAAH:

Le paganisme européen, outre les contes et les histoires antiques celte et nordique, se basent bien plus sur le ressenti des concepts fort comme le Père et la Mère que des histoires écrites comme les religions moderne

la croyance la plus proche, c'est a dire l'hindouisme, est plus proche d'une religion de conscience (qui au final a donner le boudhisme) que d'une croyance pure au contes et histoires
théologiquement dans l'hindouisme les dieux existaient physiquement et se baladais dans des temples volants

au niveau spirituelle ça a peu de sens
Ce que je critique c'est que la wiccan n'est que de l'ésotérisme bas de gamme générique occidental avec un vernis païen pour la forme, les gens font bien ce qu'il veulent mais qu'ils ne se disent pas païen

Je ne remet pas en cause que dans les traditions païenne il y'a un principe masculin et féminin mais c'est plus compliqué que "dieu cornu = tout les dieu masculin et déesse mère= toute les divinités féminine") ça serait faire un énorme raccourci

Un truc reprochable ce serait la récupération de tradition pour les remettre à la sauce wicannerie

Qu'importe, la wiccan reste quelques chose de moderne, de pas païen et dégénéré

On est plus sur de Helena Blavatsky que sur des réel bails

Autant l'hermétisme, la Rose-croix, l'ordre hermétique de l'aube dorée, sont modernes (sauf pour l'hermétisme) mais ont su être crédible et organisé
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
qu'est ce que tu racontes ?
Il se parjure tout au long de la voluspa

Il fini par en mourir car il se parjure dans le but de ne pas mourir

Et Fenrir le traite de sale juif
Moi > all > toi
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
c'est souvent des féministes car c'est une religion opposé au christianisme qui interdit les femmes de discuter de la religion
Timothé 2:12
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence

Alors que dans les croyances néo-paiennes, la femme est mise en valeur avec la déesse mère qui est légèrement la déesse de la vie, de l'éducation, de la croissance ect

Dire que la wicca sont souvent des féministes zinzin, c'est comme dire le christianisme sont des macho zinzin
les 2 sont vrai pour des raisons
Tu prends trop le texte au sens propre comme beaucoup.

Alors que la femme c'est la conscience et l'homme le fécondeur, l'esprit
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 20 jours
Ce que je critique c'est que la wiccan n'est que de l'ésotérisme bas de gamme générique occidental avec un vernis païen pour la forme, les gens font bien ce qu'il veulent mais qu'ils ne se disent pas païen

Je ne remet pas en cause que dans les traditions païenne il y'a un principe masculin et féminin mais c'est plus compliqué que "dieu cornu = tout les dieu masculin et déesse mère= toute les divinités féminine") ça serait faire un énorme raccourci

Un truc reprochable ce serait la récupération de tradition pour les remettre à la sauce wicannerie

Qu'importe, la wiccan reste quelques chose de moderne, de pas païen et dégénéré

On est plus sur de Helena Blavatsky que sur des réel bails

Autant l'hermétisme, la Rose-croix, l'ordre hermétique de l'aube dorée, sont modernes (sauf pour l'hermétisme) mais ont su être crédible et organisé
Paiens veut simplement dire qu'une personne ne croit pas au Dieu unique clé
dans le paganisme y'a plusieurs branche
même chez les celtes, y'avais les sorcières proches de wicca, des personnes voué au culte de la Mère qu'aujourd'hui on appelle Gaïanisme, ceux qui vénère les Dieux de la guerre ou de la connaissance

y'a même des païens qui vénère le Dieu de la destruction
:d)
:Soleil_noir:

le truc que je voulais te dire c'est qu'il n'y'a pas de paganisme brut et ancestrale car l'ancienne religion était basé sur un concept c'est que l'être (l'existence) est unique déplié en multitude d'individualité
la ou les religions modernes comme christianisme ou l'islam c'est l'inverse

l'existence est multiple qui doit s'unir en une foi

la pratique du rituel la plus ancienne et officiel (qui est même sur wikipédia) c'est le Seidr justement
útiseta at vekja tröll upp ok fremja heiðni (« útiseta (assis dehors) pour réveiller les trolls et pratiquer des rituels païens »)

D'ailleur pour anecdote, les chrétiens avaient mis des couvres feu pour interdire cette pratique
:Rika2:
Image
il y a 20 jours
Tu prends trop le texte au sens propre comme beaucoup.

Alors que la femme c'est la conscience et l'homme le fécondeur, l'esprit
:itsBeautifulTetine:
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
je prend le texte comme il est
la femme a été maudite et elle doit se soumettre pour ête sauvé car en mangeant la pomme elle s'est condamné a n'être rien au yeux de Dieu
:trop_t_yeux:

pour être sauvé, elle doit être soumise et baisé

au niveau de la bible y'a qui tient théologiquement pour justifier que la femme a un coté divin

Marie n'est pas divine dans la bible pourtant élu en tant que divinité par les catho et les orthodoxes
Image
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.
je prend le texte comme il est
la femme a été maudite et elle doit se soumettre pour ête sauvé car en mangeant la pomme elle s'est condamné a n'être rien au yeux de Dieu

pour être sauvé, elle doit être soumise et baisé

au niveau de la bible y'a qui tient théologiquement pour justifier que la femme a un coté divin

Marie n'est pas divine dans la bible pourtant élu en tant que divinité par les catho et les orthodoxes
Tout dépend de comment tu prends la Bible.

Littéralement => Oui femme maudite etc
Psychologiquement => Satan = ego etc
Symboliquement => Principe masculin qui féconde le principe féminin (la conscience)

Tu peux regarder Esprit 2.0 pour l'aspect psychologique
Et lire Neville Goddard pour l'aspect symbolique
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 20 jours
Mael
Mael
20j
Paiens veut simplement dire qu'une personne ne croit pas au Dieu unique clé
dans le paganisme y'a plusieurs branche
même chez les celtes, y'avais les sorcières proches de wicca, des personnes voué au culte de la Mère qu'aujourd'hui on appelle Gaïanisme, ceux qui vénère les Dieux de la guerre ou de la connaissance

y'a même des païens qui vénère le Dieu de la destruction
:d)
:Soleil_noir:

le truc que je voulais te dire c'est qu'il n'y'a pas de paganisme brut et ancestrale car l'ancienne religion était basé sur un concept c'est que l'être (l'existence) est unique déplié en multitude d'individualité
la ou les religions modernes comme christianisme ou l'islam c'est l'inverse

l'existence est multiple qui doit s'unir en une foi

la pratique du rituel la plus ancienne et officiel (qui est même sur wikipédia) c'est le Seidr justement
útiseta at vekja tröll upp ok fremja heiðni (« útiseta (assis dehors) pour réveiller les trolls et pratiquer des rituels païens »)

D'ailleur pour anecdote, les chrétiens avaient mis des couvres feu pour interdire cette pratique
:Rika2:
Effectivement si on suit la définition, les wiccans sont païen mais je ne leur donne pas le droit de se ranger dans la même catégorie que ceux qui suivent une tradition précise, la wicca étant un meli melo de trucs piqué à gauche à droite qui a tendance à pourir les traditions

Après païen = toute les religions non Abrahamique, donc même les différents type de bouddhisme ou bien le shikisme même si monothéisme

Quand à cette vision d'un principe unique qui se divise effectivement, peut être intéressant comme dans l'hermétisme ou tout émane du divin mais le corpus hermeticum étant incohérent par passage et l'asclepius étant quelque différent, difficile de s'y retrouver

Mais bon, chacun sa spiritualité j'ai envie de dire, désolé si j'ai été virulent
il y a 20 jours
Tout dépend de comment tu prends la Bible.

Littéralement => Oui femme maudite etc
Psychologiquement => Satan = ego etc
Symboliquement => Principe masculin qui féconde le principe féminin (la conscience)

Tu peux regarder Esprit 2.0 pour l'aspect psychologique
Et lire Neville Goddard pour l'aspect symbolique
j'y crois aucune seconde, pour moi c'est une tentative d'adoucir la parole du Dieu juif

+ je ne cherche pas des gens qui me donne des interprétations, je suis assez grand pour pouvoir comprendre une symbolique

faut être un démon pour me faire croire que la soumission d'une femme pour qu'elle devient mère est un concept de fécondation classique
chez les celtes, la fécondation passe par une symbolique d'œuf, de renouveau et de la renaissance de Dieu par la mère
c'est a dire que l'important symbolique vient de la vie qui nous ai donné et que le masculin vient du féminin
donc sans mère pas de père et inversement
Image
il y a 20 jours-PEMT
Le gros malaise
il y a 20 jours-PEMT
Effectivement si on suit la définition, les wiccans sont païen mais je ne leur donne pas le droit de se ranger dans la même catégorie que ceux qui suivent une tradition précise, la wicca étant un meli melo de trucs piqué à gauche à droite qui a tendance à pourir les traditions

Après païen = toute les religions non Abrahamique, donc même les différents type de bouddhisme ou bien le shikisme même si monothéisme

Quand à cette vision d'un principe unique qui se divise effectivement, peut être intéressant comme dans l'hermétisme ou tout émane du divin mais le corpus hermeticum étant incohérent par passage et l'asclepius étant quelque différent, difficile de s'y retrouver

Mais bon, chacun sa spiritualité j'ai envie de dire, désolé si j'ai été virulent
c'est juste qu'avec tout qui a été détruit (donc peu de tradition restante) + le fait que les femmes ont longtemps été exclue de la spiritualité
ça mène forcement a des femmes qui se méfient des hommes en créant leurs propres spiritualité
:yellow_mdr:
Image
il y a 20 jours