Ce sujet a été résolu
JennaOrtegaSIMP
2 ans
Ou bien suis-je complètement BRISÉ de A à Z tel StopCensure ?
Contexte : j'ai bientôt 19 ans et j'ai arrêté l'école en 4ème suite à un déménagement qui a entraîné un changement d'école ainsi qu'un petit rejet social en bonne et due forme à cause de ma grande timidité
Pour la faire courte, ça fait 5 ans que je souffre d'isolement social, de dépression et d'ennui, je suis nostalgique de ma vie post-déménagement et le désespoir me ronge de l'intérieur. Plus aucune joie de vivre, plus aucune sensation forte, plus aucun changement, plus rien, voilà ma vie depuis 5 ans
Suis-je condamné à boucler sur ce forum pour l'éternité ?
Contexte : j'ai bientôt 19 ans et j'ai arrêté l'école en 4ème suite à un déménagement qui a entraîné un changement d'école ainsi qu'un petit rejet social en bonne et due forme à cause de ma grande timidité
Pour la faire courte, ça fait 5 ans que je souffre d'isolement social, de dépression et d'ennui, je suis nostalgique de ma vie post-déménagement et le désespoir me ronge de l'intérieur. Plus aucune joie de vivre, plus aucune sensation forte, plus aucun changement, plus rien, voilà ma vie depuis 5 ans
Suis-je condamné à boucler sur ce forum pour l'éternité ?
Regarde ce topic, j'avais écrit ça quelques mois après m'être installé à Aix, après 10 années de teuf / rsa / sdf dream
https://jvarchive.com/for[...]-freelance-deliveroo-uber
il y a 2 ans
Zegg
2 ans
De la part d'un khey de 26 ans qui a déjà vu des gens BRISAX à 21 ans s'en sortir : c'est possible, t'es encore jeune et on te pardonnera tes erreurs du passé.
Par contre, ce ne sera pas simple. Entre ta timidité et ta réclusion volontaire, tu t'es forgé une zone de confort bien solide que outre laquelle tu vas avoir du mal à passer. Fais toi violence, et si tu peux prendre ton temps, ne t'accordes pas trop de confort dans celui ci : active toi pour sortir de ta zone de confort.
Par contre, ce ne sera pas simple. Entre ta timidité et ta réclusion volontaire, tu t'es forgé une zone de confort bien solide que outre laquelle tu vas avoir du mal à passer. Fais toi violence, et si tu peux prendre ton temps, ne t'accordes pas trop de confort dans celui ci : active toi pour sortir de ta zone de confort.
Mon isolement social n'est pas volontaire, je suis quelqu'un d'extraverti et sociable mais quand t'as aucune opportunité qui se présente à toi et que de toute manière tu es trop timide et "socially awkward" pour sociabiliser c'est difficile de sortir de la boucle
il y a 2 ans
Je sais que c'est pas à ça qu'on mesure la réussite mais...
Es-tu toujours puceau ?
Es-tu toujours puceau ?
J'ai 31 ans
heureusement que non sinon j'aurai débloqué la spé foudre, néanmoins j'ai eu une première relation amoureuse après être entré dans la vie active effectivement;

il y a 2 ans
Mon isolement social n'est pas volontaire, je suis quelqu'un d'extraverti et sociable mais quand t'as aucune opportunité qui se présente à toi et que de toute manière tu es trop timide et "socially awkward" pour sociabiliser c'est difficile de sortir de la boucle
Dans ce cas tu vas vite te remettre sur pieds, t'inquiètes pas kheyou.
Tes objectifs à court terme ça devrait de te mettre dans une situation sociabilisante : reprise d'études, travail, sport collectif... Force toi. T'as pas l'air débile du tout, tu sais écrire correctement et avoir du recule, t'es juste acculé dans ta situation, si tu fais l'effort d'en sortir tout ira bien
Tes objectifs à court terme ça devrait de te mettre dans une situation sociabilisante : reprise d'études, travail, sport collectif... Force toi. T'as pas l'air débile du tout, tu sais écrire correctement et avoir du recule, t'es juste acculé dans ta situation, si tu fais l'effort d'en sortir tout ira bien
il y a 2 ans
J'ai 31 ans
heureusement que non sinon j'aurai débloqué la spé foudre, néanmoins j'ai eu une première relation amoureuse après être entré dans la vie active effectivement;

Ok alors peut-être bien que t'as raison et que ça vaut la peine de continuer à se battre
il y a 2 ans
Dans ce cas tu vas vite te remettre sur pieds, t'inquiètes pas kheyou.
Le problème c'est que je suis trop anxieux bordel j'ai l'impression d'avoir des gènes de sous-homme et je ne pense pas non plus être débile mais la vie d'adulte m'effraie
J'ai déjà essayé de m'en sortir à maintes reprises mais tout ce que je récolte à chaque c'est de la déception.
À part ça j'ai sincèrement envie de taffer mais je galère à trouver.
Les études pourquoi pas mais je suis pas très à l'aise dans ce genre d'environnement donc je suis intimidé, j'arrive pas à me faire de potes et vu que je supporte pas le rejet j'ai plus envie de foutre les pieds en cours
Les sports collectifs c'est trop dur honnêtement je suis pas sûr d'en être capable, déjà les sports de ballon c'est mort, vu que j'ai des problèmes de coordination je suis rincé, sinon j'ai pensé à faire de la boxe, l'idée me taraude l'esprit mais je me suis pas encore renseigné pour l'instant
Et bordel désolé pour le pavé
J'ai déjà essayé de m'en sortir à maintes reprises mais tout ce que je récolte à chaque c'est de la déception.
À part ça j'ai sincèrement envie de taffer mais je galère à trouver.
Les études pourquoi pas mais je suis pas très à l'aise dans ce genre d'environnement donc je suis intimidé, j'arrive pas à me faire de potes et vu que je supporte pas le rejet j'ai plus envie de foutre les pieds en cours
Les sports collectifs c'est trop dur honnêtement je suis pas sûr d'en être capable, déjà les sports de ballon c'est mort, vu que j'ai des problèmes de coordination je suis rincé, sinon j'ai pensé à faire de la boxe, l'idée me taraude l'esprit mais je me suis pas encore renseigné pour l'instant
(après je suis pas sûr que ça va booster ma confiance en moi, j'ai déjà fait de la muscu et du badminton et j'ai pas vraiment ressenti d'effet positif
)
Et bordel désolé pour le pavé
il y a 2 ans
Go formation qualifiante. Ça te permettra déjà de "renouer" avec les codes sociaux de base,tu pourrais te trouver un taff qui te plais et qui te remet sur les rails.
Mais faut que tu te sorte les doigts l'op
Mais faut que tu te sorte les doigts l'op
il y a 2 ans
Tu t'inscris en candidat libre au bac tu bosses 1 semaine avant puis tu go dans une fac random tu te réorientes 3 fois tu te rends compte que t'aurais du go bosser plus tôt tu commences à boire et tu finis neet mythomane toxicomane schizophrène sdf
il y a 2 ans
Ma mère je lui chie à la gueule, ce qu'elle pense me passe au dessus
Pourtant elle prépare tous tes repas, sans elle tu serais mort de faim
il y a 2 ans
Pourtant elle prépare tous tes repas, sans elle tu serais mort de faim
Sans elle je me ferais à bouffer moi-même
J'ai toutes les raisons du monde de haïr ma mère mais j'ai pas vraiment envie de parler de ça ici
J'ai toutes les raisons du monde de haïr ma mère mais j'ai pas vraiment envie de parler de ça ici
il y a 2 ans