Ce sujet a été résolu
Le problème c’est que la définition du bien c’est pas aussi universelle qu’on le pense
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 7 jours
Le problème c’est que la définition du bien c’est pas aussi universelle qu’on le pense
Ça semble pourtant si simple
il y a 7 jours
Autant que possible
C'est pas faux mais le "autant que possible" vaut mieux éviter de le dire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 jours
C'est pas faux mais le "autant que possible" vaut mieux éviter de le dire
Pourquoi
il y a 7 jours
igger
7j
Le bien et le mal sont des notions abstraites.
Est-ce que tuer un pédophile, c'est faire le bien ?
No rage de ma philosophie le low
Est-ce que tuer un pédophile, c'est faire le bien ?
No rage de ma philosophie le low
il y a 7 jours
Pourquoi
Parce que tu n'as pas dit "il faut faire de son mieux pour faire le plus de bien possible" mais "il faut" sans ajouter "faire de son mieux".
Quelque part tu te mets la charge maximale.
Alors que sur un autre topic tu te disais prêt à jeter un billet de 200 euros avec un petit dessin dessus. Le bien maximum ce serait plutôt de donner ce billet à quelqu'un d'autre que la poubelle.
Sans être en chien avec l'argent, je peux te dire que s'il le faut je passe 2h à gommer délicatement le smiley sur ton billet de 200 euros et qu'il y a des gens ou des associations qui auraient grande utilité voire grand besoin de ces 200 euros.
C'est pour ça que moi-même j'évite de dire ça. Je me garde du pognon pour mon plaisir, je ne suis pas totalement altruiste. Même si je suis également dans le besoin pour mon avenir
Quelque part tu te mets la charge maximale.
Alors que sur un autre topic tu te disais prêt à jeter un billet de 200 euros avec un petit dessin dessus. Le bien maximum ce serait plutôt de donner ce billet à quelqu'un d'autre que la poubelle.
Sans être en chien avec l'argent, je peux te dire que s'il le faut je passe 2h à gommer délicatement le smiley sur ton billet de 200 euros et qu'il y a des gens ou des associations qui auraient grande utilité voire grand besoin de ces 200 euros.
C'est pour ça que moi-même j'évite de dire ça. Je me garde du pognon pour mon plaisir, je ne suis pas totalement altruiste. Même si je suis également dans le besoin pour mon avenir
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 jours
C'est mieux pour vivre heureux
Faut pas être un pigeon non plus
Faut pas être un pigeon non plus
il y a 7 jours
J'ai lu SE faire du bien
C'est important aussi
il y a 7 jours
Être bon mais pas soumis
Faut pas être bon avec tout le monde
il y a 7 jours
Le bien est une vérité universelle, je ne parle pas de l'universalisme des droits de l'homme, mais des vertus noble qui nous fait transcender soi-même et ce qu'il t'entour
il y a 7 jours