Créer un compteSe connecter
Tout est complexe, tout est imbriqué ou insidieux en fait à notre époque, jusqu'à nos modes de vies.

Faut revenir à une approche simple, pas attendre monts & merveilles, pas chercher à être un personnage principal et vivre des aventures de taré. Juste revenir à la simplicité et les choses évidentes propre à notre nature non ?

Vous en pensez quoi? La recherche de dopamine à tout prix, le toujours meilleur jusqu'aux relations, consommer pour consommer, c'est ça notre fléau non ?

Faut revenir aux fondamentaux je pense
il y a 3 ans
C'est ce que j'ai fait, arrêtez de me prendre la tête, je me laisse vivre et je vois ce qui arrive dans ma vie, je ne cherche plus rien, et je suis beaucoup plus heureux maintenant :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
C'est ce que j'ai fait, arrêtez de me prendre la tête, je me laisse vivre et je vois ce qui arrive dans ma vie, je ne cherche plus rien, et je suis beaucoup plus heureux maintenant :Paon_Dubitatif:
C'est dur de lâcher prise non? Je veux dire, c'est pas quelque chose qu'on fait du jour au lendemain, si ?

Et par lâcher prise, je dis pas être blasé et se laisser aller, juste lâcher prise et revenir à la base
:hap:

Merci pour le témoignage d'ailleurs, ça fait plaisir à lire de voir des gens qui vont mieux en faisant ça
il y a 3 ans
Pour ce qui est du mode de vie, je suis d'accord et c'est ce que j'essaie d'appliquer jour après jour

C'est plutôt du côté des réflexions que c'est plus délicat. La pensée, le questionnement, c'est comme la boîte de Pandore, une fois ouverte, tu ne peux plus la refermer
:Fumeur1:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
C'est dur de lâcher prise non? Je veux dire, c'est pas quelque chose qu'on fait du jour au lendemain, si ?

Et par lâcher prise, je dis pas être blasé et se laisser aller, juste lâcher prise et revenir à la base
:hap:

Merci pour le témoignage d'ailleurs, ça fait plaisir à lire de voir des gens qui vont mieux en faisant ça
Pas spécialement dur, c'est un déclic, je rentrais en scooter du travail, et la en passant devant un calvaire je l'ai regardé j'ai vu le ciel bleu derrière, j'ai senti le vent et la chaleur, puis c'était bon, j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai compris que le monde était très bien et que le bonheur était partout, suffisait juste de regarder :Paon_Dubitatif:
J'ai gardé mon confort moderne, mais si je devais le perdre ça me dérangerait plus :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Go SDF dream
:Vache_double_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Faut pas intellectualiser en permanence
:Bender5:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 3 ans
Pour ce qui est du mode de vie, je suis d'accord et c'est ce que j'essaie d'appliquer jour après jour

C'est plutôt du côté des réflexions que c'est plus délicat. La pensée, le questionnement, c'est comme la boîte de Pandore, une fois ouverte, tu ne peux plus la refermer
:Fumeur1:
il y a 3 ans
Pas spécialement dur, c'est un déclic, je rentrais en scooter du travail, et la en passant devant un calvaire je l'ai regardé j'ai vu le ciel bleu derrière, j'ai senti le vent et la chaleur, puis c'était bon, j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai compris que le monde était très bien et que le bonheur était partout, suffisait juste de regarder :Paon_Dubitatif:
J'ai gardé mon confort moderne, mais si je devais le perdre ça me dérangerait plus :Paon_Dubitatif:
Bordel c'est beau, ça pourrait être la scène d'un bon film.

En fait faut avoir le déclic, pareil pour le confort moderne, je pense pas qu'il soit nécessaire de se défaire radicalement de tout, loin de là mais faut plus compter sur ça pour se construire.
il y a 3 ans
Faut pas intellectualiser en permanence
:Bender5:
Le soucis c'est que c'est facile à dire, difficile de contrôler ses pensées ou le fait de fulminer
:(
il y a 3 ans
"imbécile heureux" alors que les gens sont bêtes et tristes
il y a 3 ans
C'est malheureusement la pensée qui conduit au french dream, dans la vie vient la remise en question, la réflexion, l'ambition et l'abandon implicite de tout projet sous couvert d'une nouvelle appréhension de la vie. Ce qui fait que tu finis tous les curseurs à 0 avec ton petit pavillon et felix.
Après c'est peut être le bon cheminement de pensée, le plus adapté
:Mouais_Jesus:
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 3 ans
Bordel c'est beau, ça pourrait être la scène d'un bon film.

En fait faut avoir le déclic, pareil pour le confort moderne, je pense pas qu'il soit nécessaire de se défaire radicalement de tout, loin de là mais faut plus compter sur ça pour se construire.
Exa exa, tout n'est pas à jeter dans le monde moderne, mais il faut quand même compté sûr soit plus que tout :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Exactement comme moi
:Risitas_lunette3:
Image
il y a 3 ans
Losi
Losi
3 ans
"imbécile heureux" alors que les gens sont bêtes et tristes
il y a 3 ans
Exactement comme moi
Bravo à toi clé, je pense qu'on tient la façon de vivre la plus seine pour le mental vu l'époque actuelle
:Paon_mysterieux:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Putain mais this, c'est exactement ce que je pense.

Faut se reconnecter avec les sens, l'ouïe, l'odorat, la vue, le toucher.

Faut délaisser l'égo et la recherche de buts artificiels ou futiles, se recentrer, se reconnecter comme tu dis. On a oublié la réalité bordel.
il y a 3 ans
Bravo à toi clé, je pense qu'on tient la façon de vivre la plus seine pour le mental vu l'époque actuelle
:Paon_mysterieux:
On a été un peu poussé mais c'est pas plus mal
Image
il y a 3 ans
Cocamax
Cocamax
3 ans
C'est malheureusement la pensée qui conduit au french dream, dans la vie vient la remise en question, la réflexion, l'ambition et l'abandon implicite de tout projet sous couvert d'une nouvelle appréhension de la vie. Ce qui fait que tu finis tous les curseurs à 0 avec ton petit pavillon et felix.
Après c'est peut être le bon cheminement de pensée, le plus adapté
:Mouais_Jesus:
Je suis pas d'accord khey.

Le French Dream c'est justement la complexité, penser qu'autre chose que le schéma traditionnel c'est complexe, que la vie est complexe si tu suis pas le chemin tracé, qu'il faut suivre le conformisme et subir la pression sociale. Que tu peux pas t'en défaire car c'est complexe, "quelles sont les alternatives ?" "quelle image aurai-je?" "Je suis pas destiné à autre chose"

Alors que la simplicité c'est retrouver ses instincts, ses sens.

Faut pas confondre être quelqu'un de simple et être un simplet selon moi.

Les gens dans le french dream sont pas imbéciles heureux mais bêtes et tristes. T'as la façade qu'ils sont heureux et insouciant mais ils sont juste aliénés et névrosés, pour en côtoyer énormément et pour avoir vu certains tomber dedans par défaut, je t'assure que les murges qu'ils se mettent chaque weekend c'est symbole d'un déni et d'un mal-être profond.
il y a 3 ans