InscriptionConnexion
Il faut s'adapter à son enfant et non exiger l'inverse
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Magique
Magique
8 mois
Les mecs qui veut imposer des croyances a leurs gosse je les vois comme les talibans
:dany1:

Allez vivre en Irak bande de malades
Ouais
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Oui mais ce ne sera pas une idéologie imposée.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Si l'enfant n'est pas élevé dans la foi catholique (promesse faite au baptême, rappelons-le) il sera influencé par autre chose, car la nature a horreur du vide.

La génération boomer a pensé comme ça, résultat : une génération de mongoliens qui vénèrent des joueurs de foot ou des groupes de musique.
il y a 8 mois
Oui et de le manipuler
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Ayaa tu délires khey
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Si l'enfant n'est pas élevé dans la foi catholique (promesse faite au baptême, rappelons-le) il sera influencé par autre chose, car la nature a horreur du vide.

La génération boomer a pensé comme ça, résultat : une génération de mongoliens qui vénèrent des joueurs de foot ou des groupes de musique.
Les boomers sont justement ceux qui ont le plus baigné dans le catéchisme et ils ont quasiment tous fait la même chose à leurs enfants.

On voit le résultat.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Quel rapport bordel ?

Quel rapport avec l'interdiction de l'endoctrinement idéologique des enfants ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
T'es zinzin mon bon clé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Quand tu dis ça, c'est comme si tu disais que les enfants doivent choisir leur langue avant même de savoir parler.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 mois
Jamais eu de catéchisme.

J'ai fait un test de niveau de catholicisme un jour. Plus élevé que Josette. Je suis presque celui qui adhère le plus aux dogmes catholiques, de tout le forum.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Quand tu dis ça, c'est comme si tu disais que les enfants doivent choisir leur langue avant même de savoir parler.
Il faut apprendre avec une langue oui.

Mais beaucoup oublient leur langue maternelle.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
Parce que ce n'est pas en forçant un apprentissage, biaisé en plus, qu'on apprend vraiment.

Jésus a justement parlé de telle sorte que même le plus idiot des hommes puisse le comprendre avec un peu de bonne volonté.

Et les enfants vivent déjà dans l'évangile. C'est une erreur arrogante et une corruption de croire qu'on peut leur enseigner.
"Parce que ce n'est pas en forçant un apprentissage, biaisé en plus, qu'on apprend vraiment."

On observe justement l'inverse dans l'éducation nationale depuis qu'ont été instaurées les conneries de méthodes pédagogiques où l'enfant ne doit plus apprendre que par lui-même et où il devient plus ou moins l'égal du professeur.
:itsBeautiful:

Suffit de poser des questions basiques genre "combien font 6x7" à des gamins de 3eme à la sortie du collège pour comprendre que les nouvelles méthodes d'enseignement ne valent clairement pas du tout l'apprentissage forcé avec du par coeur.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
Il faut apprendre avec une langue oui.

Mais beaucoup oublient leur langue maternelle.
C'est pas grave, l'important c'est d'avoir une langue maternelle, même si c'est pour la rejeter après.
Parce que ça te donne un premier élan dans l'existence.
Le catéchisme c'est un peu pareil.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 mois
Sneaky
Sneaky
8 mois
"Parce que ce n'est pas en forçant un apprentissage, biaisé en plus, qu'on apprend vraiment."

On observe justement l'inverse dans l'éducation nationale depuis qu'ont été instaurées les conneries de méthodes pédagogiques où l'enfant ne doit plus apprendre que par lui-même et où il devient plus ou moins l'égal du professeur.

Suffit de poser des questions basiques genre "combien font 6x7" à des gamins de 3eme à la sortie du collège pour comprendre que les nouvelles méthodes d'enseignement ne valent clairement pas du tout l'apprentissage forcé avec du par coeur.
On parle pas de maths là.

Et non. En maths on fait toujours du par cœur en boucle avec des mois entiers sur le même chapitre. Résultat : mauvaises notes et tout le monde oublie après 1 an sans exercice.

Toi-même, récite tes leçons du lycée si ta méthode est si efficace.

Ensuite il y a une différence entre dire que le professeur a autorité du savoir et dire que le professeur doit forcer les élèves.

Actuellement il les force mais n'a aucune autorité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
T'es bouché
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
C'est pas grave, l'important c'est d'avoir une langue maternelle, même si c'est pour la rejeter après.
Parce que ça te donne un premier élan dans l'existence.
Le catéchisme c'est un peu pareil.
Le catéchisme c'est pas la religion.

Donner une boussole morale catholique c'est très bien. Enseigner les fêtes c'est très bien. Éventuellement parler brièvement de l'évangile pour expliquer ce que certains croient ou non et ce que la famille croit ou non.

Mais le catéchisme c'est vraiment un endoctrinement qui vient parler de péché originel et de sexe à des enfants pendant des heures au lieu de les laisser jouer avec leurs amis.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Interdire 1 activité à l'école ce n'est pas un état totalitaire.

Ni interdire la transmission religieuse
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Lunarion
Lunarion
8 mois
On parle pas de maths là.

Et non. En maths on fait toujours du par cœur en boucle avec des mois entiers sur le même chapitre. Résultat : mauvaises notes et tout le monde oublie après 1 an sans exercice.

Toi-même, récite tes leçons du lycée si ta méthode est si efficace.

Ensuite il y a une différence entre dire que le professeur a autorité du savoir et dire que le professeur doit forcer les élèves.

Actuellement il les force mais n'a aucune autorité.
Mais justement caillou, on fait de moins en moins de par coeur dans l'éducation nationale. Et ceci est justement corrélé parfaitement avec la baisse du niveau général, que tu le veuilles ou non.

Et ça avait déjà commencé en partie avec nous hein, ces théories pédagogiques sont nées dans les années 70.

Rien qu'au niveau d'orthographe et de conjugaison y'a un gap énorme entre la génération de nos parents et celle des trentenaires et encore un autre gap entre ces derniers et les adolescents aujourd'hui. Nous on galère avec l'imparfait du subjonctif, les jeunes aujourd'hui galèrent juste avec un putain de participe passé, un infinitif et un futur d'un verbe du premier groupe.

Mais y'a pas de baisse de niveau depuis qu'on a théorisé que les gosses devaient apprendre par eux-mêmes et toutes ces conneries hein.
il y a 8 mois
Ca c'est l'évolution des mentalités par contre. Y'a un siècle c'était plus normal d'aller à la messe et prier que de trier ses déchets dans 12 poubelles différentes.
il y a 8 mois