InscriptionConnexion
J'ai lu 70% de l'ouvrage et j'ai dû mal à voir le génie qu'on lui prête. Les personnages ne sont pas réellement touchants et sont même parfois caricaturaux et énervants (notamment Rosasharn et les deux enfants).
:crazyhead:

Les micro-chapitres impersonnels entre les véritables chapitres sont parfois cryptiques, parfois intéressants. Mais je trouve qu'ils sont étrangement insérés dans l'œuvre.

J'attends de voir la fin pour me forger un avis complet, mais je suis peu convaincu pour le moment.

J'avais préféré Des souris et des hommes. Qu'en pensez-vous ?
il y a 21 jours
il y a 21 jours
Bof.
En littérature américaine j'ai préféré William Faulkner, mais c'est un peu spécial.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 21 jours
Bof.
En littérature américaine j'ai préféré William Faulkner, mais c'est un peu spécial.
Je ne connais pas. Tu conseilles quel livre ?

Tu aimes Mark Twain ?
il y a 21 jours
Je ne connais pas. Tu conseilles quel livre ?

Tu aimes Mark Twain ?
"Lumière d'août" il est bien pour commencer.

Il y aussi "As I Lay Dying", "Absalom, Absalom" et "The Sound And The Fury" mais ce dernier est violent.

Le romain est divisé en quatre et raconte la déchéance d'une famille d'aristocrates du Mississippi à travers quatre voix.

La voix de l'enfant handicapé de la famille, la voix du fils intello suicidaire qui a fait Harvard, la voix du fils beauf raciste et la voix de la servante noire.

La première partie, quand c'est l'enfant handicapé mental qui parle, c'est hardcore.
Quand c'est le fils intello torturé, c'est hardcore aussi.

Je te conseille de le lire en anglais si t'es fort en anglais. C'est pas facile à lire, mais je trouve que ça a beaucoup plus de goût que Steinbeck qui est un peu fade.

PS: Mark Twain j'ai jamais lu mais ça doit être pas mal.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 21 jours
"Lumière d'août" il est bien pour commencer.

Il y aussi "As I Lay Dying", "Absalom, Absalom" et "The Sound And The Fury" mais ce dernier est violent.

Le romain est divisé en quatre et raconte la déchéance d'une famille d'aristocrates du Mississippi à travers quatre voix.

La voix de l'enfant handicapé de la famille, la voix du fils intello suicidaire qui a fait Harvard, la voix du fils beauf raciste et la voix de la servante noire.

La première partie, quand c'est l'enfant handicapé mental qui parle, c'est hardcore.
Quand c'est le fils intello torturé, c'est hardcore aussi.

Je te conseille de le lire en anglais si t'es fort en anglais. C'est pas facile à lire, mais je trouve que ça a beaucoup plus de goût que Steinbeck qui est un peu fade.

PS: Mark Twain j'ai jamais lu mais ça doit être pas mal.
D'accord, je vais lire ça en anglais alors. Merci pour les suggestions.

Oui j'aime beaucoup Twain. Je préfère Les aventures de Huckleberry Finn à celles de Tom Sawyer mais les deux livres sont agréables à lire et amusant. C'est beaucoup plus léger que Steinbeck ou qu'à l'air de l'être l'œuvre de Faulkner cependant.
il y a 21 jours