InscriptionConnexion
Hugues de Lusignan (c. 1141–1169, France/Jérusalem)

Chevalier croisé, il défendit Ascalon contre les Fatimides, mourant dans un combat singulier contre un champion musulman.
Merci pas mal
il y a 13 heures
Gautier de Châtillon (c. 1120–1153, France/Antioche)

Connétable d’Antioche lors de la Deuxième Croisade, il repoussa une attaque surprise de Nur ad-Din à la bataille de Bagras (1153). Blessé, il mena une charge désespérée pour couvrir la retraite de ses hommes, mourant héroïquement mais oublié des grandes chroniques.
il y a 13 heures
Roger de Flor (c. 1267–1305, Allemagne/Espagne)

Chevalier et mercenaire, il dirigea la Compagnie catalane, conquérant des territoires byzantins avec des tactiques audacieuses.
:dacOdac:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
Hugues de Vermandois (c. 1057–1101, France)

Frère de Philippe Ier, il survécut à la Première Croisade malgré un naufrage et des embuscades, mais mourut dans une quête obscure.
Merci chef ! Je serai digne d'Hugues
:Chevalier:
il y a 13 heures
toast
:chevalier_fume:
:Chatlimite:
attention
:Chatlimiteinverse:
il y a 13 heures
Gautier de Châtillon (c. 1120–1153, France/Antioche)

Connétable d’Antioche lors de la Deuxième Croisade, il repoussa une attaque surprise de Nur ad-Din à la bataille de Bagras (1153). Blessé, il mena une charge désespérée pour couvrir la retraite de ses hommes, mourant héroïquement mais oublié des grandes chroniques.
Repoussé "Nur ad-Din" et claquax dans un râle héroïque...
:Ba_lunette:
il y a 13 heures
Post avant le chevalier de Pardaillec
:risitas_ahi:
il y a 13 heures
Classe, perso j'aime bien mon destin chevalresque : onche.org https://onche.org/topic/9[...]s-cote/3#message_18252452
:Chat_cash_:
:h:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 13 heures
Thierry d’Alsace (c. 1099–1168, Flandre)

Comte de Flandre et croisé, il participa à quatre croisades (Deuxième Croisade incluse). Lors d’un siège à Damas (1148), il escalada les murs sous un tir nourri pour inspirer ses hommes, un exploit rarement mentionné.
il y a 13 heures
Post avant le chevalier de Pardaillec
:risitas_ahi:
Diego de Almagro (c. 1080–1116, Espagne)

Chevalier castillan de la Reconquista, il défendit Tolède contre les Almoravides en 1109. Lors d’une embuscade, il sauva un convoi de vivres en affrontant seul une troupe ennemie, un fait d’armes relaté dans des chroniques locales obscures.
il y a 13 heures
Thierry d’Alsace (c. 1099–1168, Flandre)

Comte de Flandre et croisé, il participa à quatre croisades (Deuxième Croisade incluse). Lors d’un siège à Damas (1148), il escalada les murs sous un tir nourri pour inspirer ses hommes, un exploit rarement mentionné.
stylé
:chevalier_fume:
:Chatlimite:
attention
:Chatlimiteinverse:
il y a 13 heures
Fernán González (c. 910–970, Castille)

Comte et chevalier castillan, il joua un rôle clé dans la Reconquista en libérant Burgos des Maures en 932. Lors d’une bataille, il mena une charge avec seulement 50 hommes contre une armée musulmane, sa ruse renversant l’issue du combat.
il y a 13 heures