InscriptionConnexion
non c'est a la base 2 frères jumeaux mais les pédérastre veulent tout gay-ifier
Sgt Barnes
il y a 7 jours
"Les Dupondt ne s'engagent jamais affectivement. Bien qu'ils connaissent Tintin depuis longtemps, ils ne le tutoient qu'une seule fois, dans Le Lotus bleu. En revanche, ils suscitent l'agressivité du capitaine Haddock, qui oscille à leur égard entre le simple agacement ou l'hostilité furieuse."

Selon l'essayiste Jean-Marie Apostolidès, l'apparition des Dupondt rappelle la nécessité d'être semblable aux autres, leur écholalie chronique témoignant de leur « incapacité d'accéder à l'individualité ». Si leur gémellité n'est pas biologique, elle est le produit de « leur soumission et [de] leurs réactions identiques aux conventions sociales ». Leur patronyme, relativement commun, ne les distingue pas de la masse anonyme, d'autant plus que leur prénom est inconnu, mais comme le remarque Apostolidès, c'est justement parce qu'ils suivent la norme sans fléchir qu'ils en deviennent exceptionnels. La question de leur identité est donc centrale : ils sont parfois amenés à devoir la prouver, après s'être fait voler leurs papiers, ou bien ils cherchent à la camoufler pour opérer discrètement, mais en vain tant leurs déguisements sont improbables.
il y a 7 jours
à mon avis ils se font le baltrou.
:cody_triste_zoom:
il y a 7 jours
des jumeaux au nom de famille différent
:jesustape:
il y a 7 jours
Ceci.

A vérifier mais je crois même qu'il s'est inspiré de 2 de ses oncles.
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 7 jours
des jumeaux au nom de famille différent
:jesustape:
C'est pour les différencier (ainsi que les moustaches qui sont différentes)
il y a 7 jours
Mais pourquoi tout vouloir ramener à l'amour ? Ce sont deux collègues flics
:Phoque:
À bientôt, c'était cool !
:GreenFrogHype:
il y a 7 jours
Ceci.

A vérifier mais je crois même qu'il s'est inspiré de 2 de ses oncles.
Image
il y a 7 jours
Mais pourquoi tout vouloir ramener à l'amour ? Ce sont deux collègues flics
les fameux collègues flics jumeaux
:WTF:
il y a 7 jours
les fameux collègues flics jumeaux
:WTF:
Bah pourquoi pas ?

C'est fictif au cas où Tintin
À bientôt, c'était cool !
:GreenFrogHype:
il y a 7 jours
Oui et il faut faire gaffe à ceux qui ecrivent sur Hergé et Tintin.

J'ai un livre de Serge Tisseron appelé le secret d'Hergé.
Image

Sur les Dupondt, page 60:

Image
il y a 7 jours
les prénoms des Enthoven sont différents, Raphael est donc le fils de Jean-Paul, dont il a piqué sa gonzesse Carla Bruni, je fais donc l'hypothèse qu'ils sont juifs tous les deux.

qui pour aller mettre ça sur son fil twitter
:Poulet_a_Leau:
il y a 7 jours
les prénoms des Enthoven sont différents, Raphael est donc le fils de Jean-Paul, dont il a piqué sa gonzesse Carla Bruni, je fais donc l'hypothèse qu'ils sont juifs tous les deux.

ayaaaa encore et toujours le Shlomo
:larry-rire:
il y a 7 jours
Oui et il faut faire gaffe à ceux qui ecrivent sur Hergé et Tintin.

J'ai un livre de Serge Tisseron appelé le secret d'Hergé.
Image

Sur les Dupondt, page 60:

Image
peut-être que le pere et l'oncle d'Hergé s'enculaient hein.
:rougeyron_clope:
il y a 7 jours
peut-être que le pere et l'oncle d'Hergé s'enculaient hein.
:rougeyron_clope:
Je t'enverrai le screen si j'y pense mais ce bouquin va très très loin dans les hypothèses foireuses et parle même de viol dans l'enfance d'Hergé.

Preuve?

Dans les Bijoux de la Castafiore les Dupondt parlent du vol des bijoux avant d'ajouter "il s'agit de mettre les points sur les i" et l'auteur de conclure que si tu ajoutes un "i" a vol cela donne viol et que c'est un message caché d'Hergé.

:Loco:
il y a 7 jours
les fantasmes de l'op remontent au grand jour
:meluche_gendo:
bite

il y a 7 jours
"Les Dupondt ne s'engagent jamais affectivement. Bien qu'ils connaissent Tintin depuis longtemps, ils ne le tutoient qu'une seule fois, dans Le Lotus bleu. En revanche, ils suscitent l'agressivité du capitaine Haddock, qui oscille à leur égard entre le simple agacement ou l'hostilité furieuse."

Selon l'essayiste Jean-Marie Apostolidès, l'apparition des Dupondt rappelle la nécessité d'être semblable aux autres, leur écholalie chronique témoignant de leur « incapacité d'accéder à l'individualité ». Si leur gémellité n'est pas biologique, elle est le produit de « leur soumission et [de] leurs réactions identiques aux conventions sociales ». Leur patronyme, relativement commun, ne les distingue pas de la masse anonyme, d'autant plus que leur prénom est inconnu, mais comme le remarque Apostolidès, c'est justement parce qu'ils suivent la norme sans fléchir qu'ils en deviennent exceptionnels. La question de leur identité est donc centrale : ils sont parfois amenés à devoir la prouver, après s'être fait voler leurs papiers, ou bien ils cherchent à la camoufler pour opérer discrètement, mais en vain tant leurs déguisements sont improbables.
c'est la plus belle définition du golem
:Nerdyzoom:
il y a 7 jours

Et il a refilé Carla à son pote Sarkozy.

Pour une fois qu'un Nicolas gagne quelque chose c'est une grognasse walled.
:chat_marrant_rond:
il y a 7 jours