InscriptionConnexion
c'est juste que je pense d'un point de vue historique , les femmes ont toujours été vus comme inférieures aux hommes, et c'est encore le cas dans certains pays de la planete
je sais qu'en france en 2025 c'est dur de s'en rendre compte, mais il y a encore des gens dans anciennes générations qui étaient habitués a ce systeme et je pense qu'il faut du temps avant que ces stygmates s'effacent, meme si je suis d'accord que notre génération zoomer il n'y a plus vraiment de sexisme envers les femmes. meme au contraire, les millenial ont instaurés des mouvements féministes anti- hommes
Elles n'étaient pas vu comme inférieures au sens méprisant, le monde ancien était juste plus hiérarchique et hiératique. Je suis roturier et pourtant j'en veux pas aux aristocrates de ne pas nous avoir donné le droit de vote pendant la majeure partie de l'histoire, ou même de pouvoir s'embourgeoiser, puisque ça a juste accouché de médiocrité et d'injustice. Exactement comme les droits des femmes ont accouché de médiocrité et d'injustice.
il y a 8 heures
Je donne juste mon avis personnel vous pouvez donner le votre aussi, j'accepte la contradiction tant qu'elle reste exprimée de manière respectueuse
:chat_fleurs:
Je trouve que tu n'as pas choisi les meilleurs arguments pour appuyer tes propos.

Tu aurais pu parler par exemple des sujets suivants :

- La pression sociale que subissent les hommes. Si tu montres tes émotions, que t'es sensible, tu es considéré comme un faible, voir comme une pédale.
Tu es censé tout encaisser sans broncher.

- Le droit de garde des enfants qui dans l'écrasante majorité est accordé à la mère en cas de divorce.

- Certaines professions qui sont considérées comme des métiers d'hommes. C'est aux hommes de ramasser les poubelles, d'aller faire la guerre ...

Quoi qu'il y en soit ce n'est pas une compétition

Il y a des avantages à une femme et d'autres un homme
il y a 8 heures
Je trouve que tu n'as pas choisi les meilleurs arguments pour appuyer tes propos.

Tu aurais pu parler par exemple des sujets suivants :

- La pression sociale que subissent les hommes. Si tu montres tes émotions, que t'es sensible, tu es considéré comme un faible, voir comme une pédale.
Tu es censé tout encaisser sans broncher.

- Le droit de garde des enfants qui dans l'écrasante majorité est accordé à la mère en cas de divorce.

- Certaines professions qui sont considérées comme des métiers d'hommes. C'est aux hommes de ramasser les poubelles, d'aller faire la guerre ...

Quoi qu'il y en soit ce n'est pas une compétition

Il y a des avantages à une femme et d'autres un homme
Bah j'avais pas envie d'exposer une liste interminable d'arguments parce que y'a limite de quoi écrire un tréééés loooooong bouquin j'ai préfére mettre l'exemple très objectif des droits en matière de parentalité très differents et le fait que y'a un ministère du droit des femmes et une section de l'ONU réservée à la condition féminine mais pas d'équivalent pour s'intéresser aux hommes et à la condition masculine
:Lecteur:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 8 heures
Bordel imagine devoir composer avec des êtres dont la préoccupation principale est de pouvoir assassiner des bébés.
:jcw:
il y a 8 heures
Bordel imagine devoir composer avec des êtres dont la préoccupation principale est de pouvoir assassiner des bébés.
:jcw:
C'est vrai que y'a beaucoup d'IVG (je crois qu'environ une grossesse sur quatre à priori viable se solde par un avortement) mais j'ose espérer que ce n'est pas la préoccupation principale de ces dames
:peepoJVC:
il y a 8 heures
C'est vrai que y'a beaucoup d'IVG (je crois qu'environ une grossesse sur quatre à priori viable se solde par un avortement) mais j'ose espérer que ce n'est pas la préoccupation principale de ces dames
:peepoJVC:
Je le retrouve plus mais y a un graphique récent qui montre que la préoccupation politique principale des jeunes femmes aux usa est l'avortement.
il y a 7 heures
Je le retrouve plus mais y a un graphique récent qui montre que la préoccupation politique principale des jeunes femmes aux usa est l'avortement.
Oui je vois de quel graphique tu parles
:rose:
il y a 7 heures
Bah j'avais pas envie d'exposer une liste interminable d'arguments parce que y'a limite de quoi écrire un tréééés loooooong bouquin j'ai préfére mettre l'exemple très objectif des droits en matière de parentalité très differents et le fait que y'a un ministère du droit des femmes et une section de l'ONU réservée à la condition féminine mais pas d'équivalent pour s'intéresser aux hommes et à la condition masculine
:Lecteur:
Tout ça a été mis en place, parce qu'avant les femmes n'avaient pas les mêmes droits que les hommes jusqu'à très récemment

Et c'est encore le cas dans les pays en développement
il y a 7 heures
Tout ça a été mis en place, parce qu'avant les femmes n'avaient pas les mêmes droits que les hommes jusqu'à très récemment

Et c'est encore le cas dans les pays en développement
J'ai demandé en Occident et le passé c'est le passé... Puis les pays en voie de développement c'est biaisé vu qu'il y'a plus d'intérêt pour la condition féminine que masculine mais pas sûr que ce soit une sinécure d'être un homme dans un pays pauvre
il y a 7 heures
J'ai demandé en Occident et le passé c'est le passé... Puis les pays en voie de développement c'est biaisé vu qu'il y'a plus d'intérêt pour la condition féminine que masculine mais pas sûr que ce soit une sinécure d'être un homme dans un pays pauvre
Pourquoi tu parles d'une "section de l'ONU réservée à la condition féminine" alors

Et fermer les yeux ce qui s'est passé il y a pas si longtemps, c'est clairement malhonnête
:pote_de_ADlaurent:
il y a 7 heures
Pourquoi tu parles d'une "section de l'ONU réservée à la condition féminine" alors

Et fermer les yeux ce qui s'est passé il y a pas si longtemps, c'est clairement malhonnête
:pote_de_ADlaurent:
Bah parce justement l'ONU s'intéresse spécifiquement à la condition féminine dans le monde et pas à la condition masculine donc logique on ne trouve que ce que l'on cherche si on part du principe que les hommes n'ont pas de problèmes dans le monde forcément on ne trouvera rien... Puis l'oppression ancestrale des femmes ç'est un mythe féministe une relecture de l'histoire que presque tout le monde feede sans le moindre esprit critique
il y a 7 heures