InscriptionConnexion
Il a quel âge pour vous ?

Image Image

J'ai une peur de malade qu'il griffe mes peluches mais ça va !

Comment savoir si il a envie de pisser ou caca ?

Edit: Je vais lui lire du Sarkozy
:love:
Image Image
il y a 21 jours

Image Image

Trop mignon

Vite va le faire piké
:medecin-piqure:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 21 jours
entre 3 et 6 mois
:Chat_kisouri:
il y a 21 jours
Ça me fait trop bizarre et je me sens stressé
Image Image
il y a 21 jours
Qui ACHETE un chat
:Danydiforme:
il y a 21 jours

Image Image

Mais tu as quel âge ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 21 jours
:loupgratuit:
il y a 21 jours

Image Image

:gratte_chaton_:
il y a 21 jours
Mais tu as quel âge ?
:pote_de_ADlaurent:
21
:SarkozyLybie:
Image Image
il y a 21 jours
Désolé pour la photo peu lumineuse !

Je vous en enverrai d'autres plus tard il dort actuellement
Image Image
il y a 21 jours
J'ai trop hâte de lui faire la lecture de passion @silencedeter
Image Image
il y a 21 jours
Hoooo le beau chat
:risi_zoom:
il y a 21 jours
Qui ACHETE un chat
:Danydiforme:
Cecient, les refuges dégueulent de chats à adopter déjà vaccinax et stérilisés.
:chat-mirroir:
:poop:
il y a 21 jours
Cecient, les refuges dégueulent de chats à adopter déjà vaccinax et stérilisés.
:chat-mirroir:
Les refuges sont super chiants pour l'adoption.

C'est plus simple et moins casse-tête d'acheter en dépit de
:jesus_zoom_visage:

example
En adoptant ce chat, je m'engage :
à donner des nouvelles régulièrement à l'association Félin Possible
à accepter une ou plusieurs visites de Félin Possible dans le cadre du suivi post-adoption

Remplir le formulaire d'adoption
Vous le trouverez sur notre site: cliquez-ici pour accéder au formulaire.

Remplir ce formulaire ne vous engage à rien, mais nous permet simplement de mieux vous connaître et de gagner un temps précieux par la suite.

Si vous ne savez pas répondre à certaines questions, ne faites pas un blocage, et passez la: le formulaire est juste un support pour l'entretien téléphonique qui va suivre.

Entretien téléphonique
Après réception de votre formulaire d'adoption, nous vous recontactons par téléphone, afin d'en discuter avec vous.

Ayez pitié pour nos forfaits téléphoniques, pensez à indiquer votre numéro de téléphone fixe ! Cet entretien nous permet d'approfondir les réponses apportées dans le formulaire, de vous expliquer plus en détail le fonctionnement de l'association, de vous donner des précisions sur les chats vous correspondant le mieux, et de répondre à toutes vos questions.

La visite chez la famille d'accueil
Si l'entretien téléphonique s'est bien passé, nous vous avons donné à l'issue de celui-ci, les coordonnées de la ou des familles d'accueil du ou des chats sélectionnés. A vous ensuite de prendre rendez-vous avec elle(s) pour aller voir le ou les chats.

Si le chat en accueil est prêt à être adopté, et que de votre côté, vous êtes prêt à l'accueillir, l'adoption peut être faite lors de cette visite. Elle nécessite alors la présence d'un responsable de l'association, ou d'un bénévole chargé des adoptions.

La visite d'adoption
Si le chat n'est pas encore adoptable, ou si vous n'êtes pas prêt à adopter lors de la visite chez la famille d'accueil, nous prévoyons donc une seconde visite pour l'adoption. Celle-ci se fait en présence d'un responsable de l'association ou d'un bénévole chargé des adoptions (parfois la famille d'accueil elle-même).

Il vous faut impérativement venir lors de cette visite avec une pièce d'identité, une caisse de transport (sans caisse de transport, le chat ne part pas), et une pièce d'identité. Pour des raisons pratiques (économie de temps ou de frais kilométriques), il se peut aussi que nous fassions l'adoption en 2 temps: un premier RDV pour la signature des papiers auprès d'un responsable de l'association et ensuite vous allez chercher votre chat dans la famille d'accueil.

Le suivi post-adoption
Chaque adoptant s'engage à accepter un suivi post-adoption de la part de l'association. C'est à dire qu'il s'engage à donner des nouvelles régulièrement à l'association, et à accepter une ou plusieurs visites de la part d'un de nos bénévoles après l'adoption.

Il n'y a pas de délai pour la visite post-adoption, elle peut être faite dans le mois qui suit l'adoption comme un peu plus tard. Nous prenons systématiquement RDV par téléphone ou par email avant la visite (nous ne venons jamais à l'improviste, sauf en cas de non-réponse de la part de l'adoptant).

Cette visite est l'occasion d'un échange entre les adoptants et l'association: elle nous permet de nous assurer que tout se passe bien, aussi bien pour le chat que pour les nouveaux maîtres, et pour les adoptants, c'est l'occasion de nous poser toutes les questions qui pourraient se présenter. Sachez, chers adoptants, que nous attendons fébrilement des nouvelles de nos chats dans la semaine qui suit l'adoption. Ne nous laissez pas trop languir !
il y a 21 jours