InscriptionConnexion
Acheter un petit appart quand on es jeune ça me parait vraiment être une idée de con
:pepefume:

Tu passes ta vie a le rembourser donc si tu veux avoir des enfants ou déménager plus tard t'es foutu

Fin je sais pas si un jean-finances peut m'éclairer
entre tes 20 et 30 ans faut que tu aies au moins un studio.
apres tu peux le mettre en location ou le revendre pour une plus grosse maison ou pour racheter un autre truc.
mais entre 20 et 30 ans on gére pas encore bien son argent donc sortir de cette période avec un bien immo c'est tres bien.
mais vu la geule de la france je conseil surtout d'investir dans un autre pays.
il y a un jour
L'autre fois un khey avait montré une annonce immo, en dessous t'avais le simulateur de crédit, tu mettais le curseur pour 25 ans, 155 000 empruntés, prix du crédit : 60 000 €
:Clarke_ahi:
je crois que ça comptait pas les frais de notaire 12 000€, ni l'assurance
:Daenerys_rire:

C'est juste de la folie
:Aie_ahi:
C'est comme ça que les pauvres restent pauvres, le système immobilier en France c'est aberrant, le Riche qui peut payer CASH s'enrichit toujours plus, peut acheter d'autres logements et les louer ou revendre et et acheter revendre et a chaque fois le prolo lui se fait enculer endetté et perd de l'argent
:jesus_possession:
il y a un jour
Quand tu achètes, il faut être sûr de garder le bien un certain moment, sinon tu vas perdre de l'argent en le revendant trop tôt.
Cette vidéo explique très bien :
Ben elle a 26 ans, elle va pas fonder sa famille dans 20 ans normalement
il y a un jour
L'autre fois un khey avait montré une annonce immo, en dessous t'avais le simulateur de crédit, tu mettais le curseur pour 25 ans, 155 000 empruntés, prix du crédit : 60 000 €
:Clarke_ahi:
je crois que ça comptait pas les frais de notaire 12 000€, ni l'assurance
:Daenerys_rire:

C'est juste de la folie
:Aie_ahi:
Tout ça pour habiter en fronce
:palmade_choc:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un jour
J'ai déjà vu un camping car qui venait de France et qui a fait le trajet jusqu'en Thaïlande
C'est ultra rare les gens qui ont vraiment cette vie la en mode Elisa delajungle.
il y a un jour
entre tes 20 et 30 ans faut que tu aies au moins un studio.
apres tu peux le mettre en location ou le revendre pour une plus grosse maison ou pour racheter un autre truc.
mais entre 20 et 30 ans on gére pas encore bien son argent donc sortir de cette période avec un bien immo c'est tres bien.
mais vu la geule de la france je conseil surtout d'investir dans un autre pays.
Perso je pense a acheter un truc a la montagne pour être peinard
:Guts:
il y a un jour
Perso je pense a acheter un truc a la montagne pour être peinard
ta bien raison j'ai fait pareil
:Jesusrav:
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Image

Prochaine étape : la dépression
:elton-john:

En réalisant que dans certains pays comme la Thaïlande, même dans la saison censée être pourrie il fait meilleur que la grisaille et le froid français dans la meilleure saison, juillet août
:ahi:

Et que maintenant tu vas travailler pour payer les frais de ce logement dans un pays où tu t'emmerdes profondément
comment on peut acheter un logement de 65m2 avec un smic sans apport ?
:WTF_lunettes_:
Souverainiste et royaliste.
il y a un jour
ta bien raison j'ai fait pareil
:Jesusrav:
Tu recommandes quel pays?

Je pensais suisse/autroche perso mais j'y connais rien en immobilier
il y a un jour
Tu recommandes quel pays?

Je pensais suisse/autroche perso mais j'y connais rien en immobilier
moi espagne dans le nord asturies y'a des beau truc pas cher 40K
il y a un jour
:Boblennon1:
mon appart me SUFFIT
il y a un jour
moi espagne dans le nord asturies y'a des beau truc pas cher 40K
Ah ouai, ou sinon nord de l'italie doit y avoir deux trois trucs dans les montagnes non?
il y a un jour
"officiellement propriétaire" et tu dois verser un salaire à une banque juive jusqu'à la prochaine pandémie
:Ben_Burger:
il y a un jour
Ah ouai, ou sinon nord de l'italie doit y avoir deux trois trucs dans les montagnes non?
aussi mais certain endroit sont vraiment isoler avoir un magasin au moins pas loin et quelques entreprises pour bosser c'est important apres je connais pas le nord de l'italie donc je sais pas
il y a un jour
TF6
TF6
1j
Image

Prochaine étape : la dépression
:elton-john:

En réalisant que dans certains pays comme la Thaïlande, même dans la saison censée être pourrie il fait meilleur que la grisaille et le froid français dans la meilleure saison, juillet août

Et que maintenant tu vas travailler pour payer les frais de ce logement dans un pays où tu t'emmerdes profondément
C'est d'un appartement dont elle parle ou une maison ?
:Locaux:

Ça lui a coûté combien ? 100k ?
il y a un jour
Acheter un petit appart quand on es jeune ça me parait vraiment être une idée de con

Tu passes ta vie a le rembourser donc si tu veux avoir des enfants ou déménager plus tard t'es foutu

Fin je sais pas si un jean-finances peut m'éclairer
Suffit de vendre. Ça se vend bien les petits appartements.
il y a un jour
Suffit de vendre. Ça se vend bien les petits appartements.
Mais avec les frais de notaire tu y perds au final non? Fin jsp
il y a un jour
Pour moi c'est clairement mortifère. Parce qu'en France même dans les villes où tu crois qu'il y a de l'ambiance, y'a zéro ambiance par rapport aux pays a l'étranger

Du coup tu rembourses ton crédit dans ton logement banal qui donne sur un extérieur mortifère sans ambiance

Dans une ville du même acabit ou tout est interdit
il y a un jour
Avec un SMIC et sans apport? Putain elle a du prendre crédit sur 30 ans, la meuf s'est condamné à perpétuité
:jesus_rigole:
Ou alors elle a une grange délabré.
:fritoudoux:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un jour
Avec un SMIC et sans apport? Putain elle a du prendre crédit sur 30 ans, la meuf s'est condamné à perpétuité
:jesus_rigole:
Une sélection toujours plus naturelle décidément

Ils apprendrons jamais la leçon
:selection_naturelle02:
Image
il y a un jour