InscriptionConnexion
toycoq
toycoq
1 an
j'ignore cependant si j'en donne la bonne définition
:Mouais_Jesus:

je crois aux explications scientifiques des phénomènes naturels comme l'apparition de la vie le climat ou la biologie dans son ensemble
mais je vois tout ça comme des conséquences émanentes des actions de Dieu d'un point de vue cosmique
et toutes ces conséquences suivent une logique dans le plan de Dieu qui reste à définir bien qu'on puisse en avoir des pistes
je pense pas que ce soit une vision particulièrement religieuse du monde ni même déiste (alors que je me définissais comme tel il y a quelques années) car comme je l'ai dit Dieu parvient à toucher les hommes

+ quand tu parles de gommette tu parles d'un certain badge ?
:kalinjournal:
Mon ami tu devrais t interesser a l apophastisme et au cataphastisme ca change la vie c est des principes de dingues
:Dubitatif2:
:Chaditas2:
il y a un an
Mon ami tu devrais t interesser a l apophastisme et au cataphastisme ca change la vie c est des principes de dingues
je connaissais pas ces concepts du coup j'ai cherché
:kali_fume:

et oui ma vision des choses semble se calquer sur ce qu'ils proposent

j'approfondirai mes recherches

merci de la découverte
il y a un an
Que cette croyance est la verité ? Je veux un sous forum philo aàh .

Vos parents vous ont influencé au sein de votre croyance mais qu est ce qui fait de vous et votre croyance ... ca .

Perso mes parents sont athees mais au fur et a mesure des annees , j ai dev ma propre croyance : le neantisme .

Pourquoi etes vous au sein de votre propre croyance ?
:Abasourdi:

Si je bide je mets un cul
:tourne:
Aucune croyance, je me dis que je verrai une fois mort s'il y a un truc mais je ne pense pas
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an
toycoq
toycoq
1 an
je connaissais pas ces concepts du coup j'ai cherché

et oui ma vision des choses semble se calquer sur ce qu'ils proposent

j'approfondirai mes recherches

merci de la découverte
La vraie vision de dieu c est autre chose que le dieu abrahamique
il y a un an
Aucune croyance, je me dis que je verrai une fois mort s'il y a un truc mais je ne pense pas
Si rien ne se passe apres la mort tu ne pourras voir , je te conseille le traite d heidegger parlant de ce sujet
il y a un an
Si rien ne se passe apres la mort tu ne pourras voir , je te conseille le traite d heidegger parlant de ce sujet
Ça a l'air intéressant

S'il y a quelque chose après la mort j'aimerai le paradis, revoir nos défunts etc...
Toujours vivant
il y a un an
La vraie vision de dieu c est autre chose que le dieu abrahamique
attention j'ai lu les Ecritures et je rejette pas complètement le dieu abrahamique sur le plan métaphorique
:risibo:

tous les événements décrits dans l'Ancien ou le Nouveau Testament peuvent ne pas avoir de valeur historique concrète sans pour autant être dénués de sens sur le plan spirituel
il y a un an
Ça a l'air intéressant

S'il y a quelque chose après la mort j'aimerai le paradis, revoir nos défunts etc...
Alors j ai une question pour toi , en 2012 je me suis suicide j ai des cicatrices sur la gueule , que pense tu faire pendant l eternite hormis voir la lumiere ... n est ce point horrible ?
il y a un an
Au sein de notre conscience actuellement comment l humain aurait la possibilite d accepte notre ame mais si nous en changeons cela ne defini plus notre etre
il y a un an
toycoq
toycoq
1 an
attention j'ai lu les Ecritures et je rejette pas complètement le dieu abrahamique sur le plan métaphorique
:risibo:

tous les événements décrits dans l'Ancien ou le Nouveau Testament peuvent ne pas avoir de valeur historique concrète sans pour autant être dénués de sens sur le plan spirituel
Interesse toi au traite d heidegger plus ce que je t ai dis tu vas devenir icare
, les ecritures ne sont rien face a la pensees.
il y a un an
Alors j ai une question pour toi , en 2012 je me suis suicide j ai des cicatrices sur la gueule , que pense tu faire pendant l eternite hormis voir la lumiere ... n est ce point horrible ?
Alors ça j'en sais rien du tout

Le catholicisme parle de la vision béatifique (on voit dieu pour l'éternité), c'est le seul truc que je sais avec la réincarnation, mais j'y connais vraiment rien je peux pas dialoguer sur ça j'ignore énormément sur tout ça
Toujours vivant
il y a un an