Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Que cette croyance est la verité ? Je veux un sous forum philo aàh .
Vos parents vous ont influencé au sein de votre croyance mais qu est ce qui fait de vous et votre croyance ... ca .
Perso mes parents sont athees mais au fur et a mesure des annees , j ai dev ma propre croyance : le neantisme .
Pourquoi etes vous au sein de votre propre croyance ?
Si je bide je mets un cul
Vos parents vous ont influencé au sein de votre croyance mais qu est ce qui fait de vous et votre croyance ... ca .
Perso mes parents sont athees mais au fur et a mesure des annees , j ai dev ma propre croyance : le neantisme .
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe m'avance peut-être facilement, mais que Jésus est le fils/l'avatar de Dieu et que, de facto, le bien objectif existe. Je vois l'immaculée conception tout comme l'apparition/création de l'univers : un truc qui doit avoir pour un principe divin
il y a un an
Ceinturion
1 an
Je m'avance peut-être facilement, mais que Jésus est le fils/l'avatar de Dieu et que, de facto, le bien objectif existe. Je vois l'immaculée conception tout comme l'apparition/création de l'univers : un truc qui doit avoir pour un principe divin
Je te remercie du partage mais a tes yeux que sais tu de Jesus ? en toute objectivite ? Hormis les livres ?
Qi est ce qui fait que tu as l assurance que jesus fut dieu au sein de tes yeux ?
Qi est ce qui fait que tu as l assurance que jesus fut dieu au sein de tes yeux ?
il y a un an
Je te remercie du partage mais a tes yeux que sais tu de Jesus ? en toute objectivite ? Hormis les livres ?
A part l'expérience de la Grâce et les livres, il ne me reste que de la spéculation. Mais c'est le contrat de la Foi, faire confiance car on ne peut pas prouver le supra-rationnel par l'empirisme
il y a un an
De par cette absence , ne te renferment pas il fait continuez pas a recherche LA verite ? Car il ne faut nullement se refermer sur ses propres croyances mais toujours rechercher le pourquoi
il y a un an
Que cette croyance est la verité ? Je veux un sous forum philo aàh .
Athée
-> Parcequ'il n'y a aucune bonne raison de croire aux religions.
-> Parcequ'il n'y a aucune bonne raison de croire aux religions.
il y a un an
A part l'expérience de la Grâce et les livres, il ne me reste que de la spéculation. Mais c'est le contrat de la Foi, faire confiance car on ne peut pas prouver le supra-rationnel par l'empirisme
Tu pars du principes que ton livre est la verite alors que la croyance est aussi vieiille que le monde
il y a un an
je sais pas vraiment j'imagine que c'est une suite d'événements dans ma vie qui m'ont amené à croire d'une certaine façon au Seigneur
il y a un an
Tu es dans la recherche de ce grand tout , oui quelque chose est la mais nous n avons nullement la capacite de le quantifie et cela fut horrible
il y a un an
Sur le plan politique, je dois être ce que l'on appelle un "libertarien", je place entre autre la liberté comme condition fondamentale sine qua non à une société saine peu importe les compromis que cela implique.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstoycoq
1 an
je sais pas vraiment j'imagine que c'est une suite d'événements dans ma vie qui m'ont amené à croire d'une certaine façon au Seigneur
Qu est que le seigneur pour toi ?
il y a un an
YonedouxYoneda
1 an
Sur le plan politique, je dois être ce que l'on appelle un "libertarien", je place entre autre la liberté comme condition fondamentale sine qua non à une société saine peu importe les compromis que cela implique.
Tu ne racontes nullement ta croyance juste un gibberhish
il y a un an
Qu est que le seigneur pour toi ?
la conscience qui régie l'univers dans son ensemble
l'infini en somme
et qui d'une certaine façon parvient à toucher les hommes
l'infini en somme
il y a un an
Tu ne racontes nullement ta croyance juste un gibberhish
tu voulais parler de croyances religieuses ?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
la conscience qui régie l'univers dans son ensemble
l'infini en somme
l'infini en somme
C est une belle reponse
t as la gommete hahaha
il y a un an
tu voulais parler de croyances religieuses ?
En tant qu observateur c est horrible ( est ce que je trolle ou non )
il y a un an
En tant qu observateur c est horrible ( est ce que je trolle ou non )
désolé, je ne comprends pas.
il y a un an
désolé, je ne comprends pas.
J ai l esprit paradoxale je suis un des nouveau prophetes mais je prefere le terme observateur parce que sinon vous prenez pour fou la personne affirmant cela .
il y a un an
Tu pars du principes que ton livre est la verite alors que la croyance est aussi vieiille que le monde
C'est le principe de la foi
il y a un an
C est une belle reponse
t as la gommete hahaha
j'ignore cependant si j'en donne la bonne définition
je crois aux explications scientifiques des phénomènes naturels comme l'apparition de la vie le climat ou la biologie dans son ensemble
mais je vois tout ça comme des conséquences émanentes des actions de Dieu d'un point de vue cosmique
et toutes ces conséquences suivent une logique dans le plan de Dieu qui reste à définir bien qu'on puisse en avoir des pistes
je pense pas que ce soit une vision particulièrement religieuse du monde ni même déiste (alors que je me définissais comme tel il y a quelques années) car comme je l'ai dit Dieu parvient à toucher les hommes
+ quand tu parles de gommette tu parles d'un certain badge ?
je crois aux explications scientifiques des phénomènes naturels comme l'apparition de la vie le climat ou la biologie dans son ensemble
mais je vois tout ça comme des conséquences émanentes des actions de Dieu d'un point de vue cosmique
et toutes ces conséquences suivent une logique dans le plan de Dieu qui reste à définir bien qu'on puisse en avoir des pistes
je pense pas que ce soit une vision particulièrement religieuse du monde ni même déiste (alors que je me définissais comme tel il y a quelques années) car comme je l'ai dit Dieu parvient à toucher les hommes
+ quand tu parles de gommette tu parles d'un certain badge ?
il y a un an
242
Sur ce sujet0