InscriptionConnexion
The EU’s age-verification application requires a Google or Apple account and Google-approved Android device or iPhone

Beaucoup de gens ne comprennent pas que ça conduit à une restriction de leur liberté numérique. Son fonctionnement repose sur l'existence d'une enclave sécurisée dans le terminal qui échappe à leur contrôle.

Ça exclue la faculté d'accéder au réseau avec les logiciels et matériels de notre choix. La solution ne sera utilisable qu'avec les combinaisons approuvées par l'État en s'appuyant sur les constructeurs.

Le projet contient en filigrane le rejet de la philosophie du libre.
Certifié tous gaz.
il y a 16 heures
8 mois, toujours aucun golem qui assume son vote
:selection_naturelle:
Même irl ils pensent que c’est pour protéger les enfants
il y a 15 heures
The EU’s age-verification application requires a Google or Apple account and Google-approved Android device or iPhone

Beaucoup de gens ne comprennent pas que ça conduit à une restriction de leur liberté numérique. Son fonctionnement repose sur l'existence d'une enclave sécurisée dans le terminal qui échappe à leur contrôle.

Ça exclue la faculté d'accéder au réseau avec les logiciels et matériels de notre choix. La solution ne sera utilisable qu'avec les combinaisons approuvées par l'État en s'appuyant sur les constructeurs.

Le projet contient en filigrane le rejet de la philosophie du libre.
Finito.. faudra des compétences en informatique pour se protéger !
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 15 heures
Finito.. faudra des compétences en informatique pour se protéger !
Tu ne pourras pas, puisqu'une partie de ton matériel/OS ne sera plus sous ton contrôle mai sous celui du constructeur. C'est déjà le cas avec le mobile, et ça avance à grand pas avec le PC (TPM).

Demande-toi pourquoi Linux a ajouté le support de la date de naissance, et de quelle manière ça sera sécurisé pour que tu ne puisses pas la modifier.

Tout terminal/OS non approuvé par le gouvernement sera progressivement plongé dans le noir. "Ce site nécessite la fonction IDCheck, nous ne pouvons pas accéder à votre demande".
Certifié tous gaz.
il y a 15 heures
Le contrôle total arrive doucement comme annoncé sur le 18-25 depuis 2020 et y'a des golems qui sont pour
:frodon_aya:
il y a 15 heures
Tu ne pourras pas, puisqu'une partie de ton matériel/OS ne sera plus sous ton contrôle mai sous celui du constructeur. C'est déjà le cas avec le mobile, et ça avance à grand pas avec le PC (TPM).

Demande-toi pourquoi Linux a ajouté le support de la date de naissance, et de quelle manière ça sera sécurisé pour que tu ne puisses pas la modifier.

Tout terminal/OS non approuvé par le gouvernement sera progressivement plongé dans le noir. "Ce site nécessite la fonction IDCheck, nous ne pouvons pas accéder à votre demande".
Ça se fait progressivement, on dirait, on est mal parti pour la suite, beaucoup de gens vont déserter quand faudra imposer son ID !
Dédi-Tokyo Image
il y a 15 heures
Non
:emmefsusej:

Et j’envisage même de me passer de téléphone d’ici septembre
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 15 heures
par contre ceux qui sont pour, je vais vous retrouver un par un
:risibo:
:trump_danse:
:ZemmourMusique:
il y a 15 heures
Bah non, c'est aux parents de veiller où les gosses traînent sur internet
il y a 15 heures
Ça se fait progressivement, on dirait, on est mal parti pour la suite, beaucoup de gens vont déserter quand faudra imposer son ID !
Ils seront exclus de la vie sociale. Plus d'accès aux services bancaires, plus d'accès aux services administratifs.

Chez certaines banques, tu es déjà client de seconde zone si tu n'as pas le terminal avec enclave règlementaire. Tu ne peux pas relever tes plafonds, faire des virements. Les banquiers ont compris tout l'intérêt de se reposer sur un terminal intimement lié à ton identité (biométrie, n° tel, paiement, email, compte Microsoft/Apple/Google).

L'ordinateur sur lequel j'écris ne connais rien de moi, même pas mon nom. Il sera progressivement incapable de faire ces opérations.

Lorsque tu lis "informatique de confiance" (TPM), ce n'est pas une informatique dans laquelle tu peux avoir confiance. C'est une informatique dans laquelle le pouvoir peut avoir confiance.

La suite est facile à imaginer.
Certifié tous gaz.
il y a 14 heures
Boeuf
Boeuf
8 mois
:cafe:
16% de personnes en trop sur ce forum
:Quintero3D:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 14 heures
Ils seront exclus de la vie sociale. Plus d'accès aux services bancaires, plus d'accès aux services administratifs.

Chez certaines banques, tu es déjà client de seconde zone si tu n'as pas le terminal avec enclave règlementaire. Tu ne peux pas relever tes plafonds, faire des virements. Les banquiers ont compris tout l'intérêt de se reposer sur un terminal intimement lié à ton identité (biométrie, n° tel, paiement, email, compte Microsoft/Apple/Google).

L'ordinateur sur lequel j'écris ne connais rien de moi, même pas mon nom. Il sera progressivement incapable de faire ces opérations.

Lorsque tu lis "informatique de confiance" (TPM), ce n'est pas une informatique dans laquelle tu peux avoir confiance. C'est une informatique dans laquelle le pouvoir peut avoir confiance.

La suite est facile à imaginer.
ça engendre une génération de gens plus docile.
Dédi-Tokyo Image
il y a 13 heures
Non, la "protection de l'enfance" c'est qu'un prétexte pour contrôler et ficher encore plus les gend.
:chat_lunettes:
il y a 13 heures
Mao
Mao
14h
16% de personnes en trop sur ce forum
:Quintero3D:
Les golems sont partout
:Costard:
il y a 13 heures
ça engendre une génération de gens plus docile.
C'est aussi fin de partie pour les indomptables.

Software in the Public Interest, l'association qui supporte le développement de Debian et de Arch, est domicilié dans l'État de New York.

La fondation Gentoo est domiciliée au Nouveau Mexique.

La fondation FreeBSD au Colorado. NetBSD dans le Delaware.

Canonical (Ubuntu) à Londres, dont on connaît l'agenda liberticide.

Il est notoire que le main de Microsoft est dans le cul de RedHat.

Etc.

Un OS qui ne vérifie pas l'âge est illégal en Californie.

Ces assos/fondations/entreprises ne prendront pas le risque de procès ou de lourdes amendes si leur logiciel ne se plie pas aux contraintes législatives qui sont en train de poper partout. Elles vont plier.

Open source oui. Libre, non.

Open source ne veut pus rien dire si elle t'enferme dans la nasse. C'est une prison dont les plans sont publics. La crypto et les puces TPM permettent cela.

Avec ton GrapheneOS, tu n'accèderas plus à ta banque. Tu n'accèderas plus aux administrations. Tu n'accèderas plus aux plate-formes sur laquelle il y a un seul bout de nichon visible (c'est-à-dire toutes).
Certifié tous gaz.
il y a 13 heures
C'est aussi fin de partie pour les indomptables.

Software in the Public Interest, l'association qui supporte le développement de Debian et de Arch, est domicilié dans l'État de New York.

La fondation Gentoo est domiciliée au Nouveau Mexique.

La fondation FreeBSD au Colorado. NetBSD dans le Delaware.

Canonical (Ubuntu) à Londres, dont on connaît l'agenda liberticide.

Il est notoire que le main de Microsoft est dans le cul de RedHat.

Etc.

Un OS qui ne vérifie pas l'âge est illégal en Californie.

Ces assos/fondations/entreprises ne prendront pas le risque de procès ou de lourdes amendes si leur logiciel ne se plie pas aux contraintes législatives qui sont en train de poper partout. Elles vont plier.

Open source oui. Libre, non.

Open source ne veut pus rien dire si elle t'enferme dans la nasse. C'est une prison dont les plans sont publics. La crypto et les puces TPM permettent cela.

Avec ton GrapheneOS, tu n'accèderas plus à ta banque. Tu n'accèderas plus aux administrations. Tu n'accèderas plus aux plate-formes sur laquelle il y a un seul bout de nichon visible (c'est-à-dire toutes).
En cas de problème, on te déconnecte sans pression, ça fait peur !
Dédi-Tokyo Image
il y a 13 heures
GIF
il y a 13 heures