InscriptionConnexion
ces tocard ils m'ont verser le RSA alors que je suis au chômage sans que je fasse de déclaration trimestrielle
:jesus_possession:

des guignol putain
il y a 11 jours
y'a un moyen de pas payer ?
:mouaislunettes:
il y a 11 jours
en plus ils me filent la prime d'activité alors que je suis au chomdu après etude de mon dossier
:poulet:
il y a 11 jours
Faut toujours faire sa déclaration trimestrielle
:chat_nunettes:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 11 jours
Faut toujours faire sa déclaration trimestrielle
:chat_nunettes:
je suis au chomage donc techniquement j'ai le droit a rien et si tu fais pas ta declaration normalement ta pas de RSA

je vais contester et les faire galerer pour la free money
il y a 11 jours
📖 Article L.262-46 du Code de l’action sociale et des familles (CASF)

C’est l’article de loi qui encadre le recouvrement des indus RSA.

En résumé :

Tout paiement indu (RSA versé à tort) doit être remboursé par l’allocataire.

Peu importe que l’erreur vienne de l’allocataire ou de la CAF : si le versement a eu lieu alors qu’il n’était pas dû, il est considéré comme un indu.

Mais il existe une nuance importante :

Si l’indu résulte d’une erreur de la CAF, sans fraude ni fausse déclaration de l’allocataire, la CAF peut accorder une remise totale ou partielle de la dette.

🔎 Concrètement pour toi

La CAF s’appuie sur cet article pour te dire : « même si c’est notre erreur, l’argent n’était pas dû, donc on le réclame ».

Mais la même loi permet de dire : « ce n’est pas ma faute, je n’ai commis aucune fraude ni fausse déclaration, donc vous devez annuler ou au moins remettre la dette ».

C’est exactement là-dessus que tu peux fonder ton recours :
👉 Tu ne contestes pas le fait qu’un indu existe au sens juridique, mais tu fais valoir que l’erreur étant exclusivement de la CAF, tu demandes l’annulation ou la remise gracieuse.

⚖️ Beaucoup de décisions de CRA ou de tribunaux administratifs ont déjà annulé des dettes RSA quand il était prouvé que l’allocataire n’avait commis aucune faute et que l’erreur venait uniquement de la CAF.

👉 Veux-tu que je te fasse un argumentaire simplifié que tu pourrais utiliser devant la CRA, en citant directement l’article L.262-46 ?
il y a 11 jours
ça se tente
:Joker_salut:
il y a 11 jours
en plus ils me filent la prime d'activité alors que je suis au chomdu après etude de mon dossier
:poulet:
La prime d'activité tu peux y avoir droit au début de ton chomage, si dans les 3 mois de décla tu as travaillé
il y a 11 jours
Sélection pour avoir dépensé de l'argent que tu savais non légitime hein
:phinoir:

Commence pas à chercher comment tu pourrais faire pour ne pas le rendre, ça ne sert à rien
:TGB-3:
:og3:
:og1:
:og2:
:TGB-4:
il y a 11 jours
J'ai une dette de 600€ a la caf depuis des mois.
Alors que là ils viennent de me donner 800€ car ils se sont rendu compte qu'ils ne m'avaient pas donner assez entre janvier et mars 😂
C'est des clowns a la CAF

Faudrait savoir : c'est moi qui leur doit de l'argent ou alors c'est eux qui me doivent de l'argent ? Ils n'ont pas l'air de savoir
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
il y a 11 jours
ces tocard ils m'ont verser le RSA alors que je suis au chômage sans que je fasse de déclaration trimestrielle

des guignol putain
C'est vraiment des idiots finis une fois j'ai déclaré un changement de logement ( 15-20 jours avant et encore je suis gentil) ils m'ont envoyaient un message pour me dire que j'avais pas déclaré assez tôt et que du coup ils m'ont envoyé de l'argent qui n'aurait pas dû être envoyé le mois suivant
:chat_lunettes:

Ce qui m'a le plus dérangé c'est que dans le message envoyé on dirait vraiment que c'est moi le problème et que je suis un dangereux criminel
🦧BEST FRIENDS FOR EVER DE @LYN 🦍
il y a 11 jours
J'ai une dette de 600€ a la caf depuis des mois.
Alors que là ils viennent de me donner 800€ car ils se sont rendu compte qu'ils ne m'avaient pas donner assez entre janvier et mars 😂
C'est des clowns a la CAF

Faudrait savoir : c'est moi qui leur doit de l'argent ou alors c'est eux qui me doivent de l'argent ? Ils n'ont pas l'air de savoir
:POST_OU_CANCER_SALE_FILS_DE_PUTE:
Bah profites-en pour rembourser

Enfin faites comme vous voulez, mais faudra pas jouer les surpris quand ce sera directement saisi sur vos comptes

L'État ne fera aucun cadeau, surtout en ce moment avec sa situation minable
il y a 11 jours
Sélection pour avoir dépensé de l'argent que tu savais non légitime hein

Commence pas à chercher comment tu pourrais faire pour ne pas le rendre, ça ne sert à rien
je l'ai l'argent c'est juste que j'estime qu'il sera plus utile dans ma poche que dans la leurs
:mouaislunettes:
il y a 11 jours
j'ai envoyer le mail, qu'ils aillent se faire enculer, french first
il y a 11 jours
Bah profites-en pour rembourser

Enfin faites comme vous voulez, mais faudra pas jouer les surpris quand ce sera directement saisi sur vos comptes

L'État ne fera aucun cadeau, surtout en ce moment avec sa situation minable
J'ai rien rembourser.
L'état peut pas saisir les aides sociales en France
En plus ils vont encore me donner 600€ dans 10 jours car ils ne mont pas donné assez.
Ils me réclament 600€ mais me donnent ensuite 800€, puis donne ensuite 600€.

Ca n'a aucun putain de sens leur truc.
:zahi:
il y a 11 jours
Ils sont trop cons ceux de la CAF sans déconner, ils font que des conneries
par contre quand il s'agit d'attraper les fraudeurs, y'a plus personne
:MainZidanelunettes:
:dj_risitas:
il y a 11 jours
J'ai rien rembourser.
L'état peut pas saisir les aides sociales en France
En plus ils vont encore me donner 600€ dans 10 jours car ils ne mont pas donné assez.
Ils me réclament 600€ mais me donnent ensuite 800€, puis donne ensuite 600€.

Ca n'a aucun putain de sens leur truc.
:zahi:
Tu finiras par les rembourser, c'est sûr et certain

Si y'a bien une chose que l'état n'oublie pas, c'est ça
il y a 11 jours
C'est vraiment des idiots finis une fois j'ai déclaré un changement de logement ( 15-20 jours avant et encore je suis gentil) ils m'ont envoyaient un message pour me dire que j'avais pas déclaré assez tôt et que du coup ils m'ont envoyé de l'argent qui n'aurait pas dû être envoyé le mois suivant

Ce qui m'a le plus dérangé c'est que dans le message envoyé on dirait vraiment que c'est moi le problème et que je suis un dangereux criminel
Moi ils me menacent tout les 15 jours alors que je suis pas suivi par eux, je suis en formation pôle emploi a temps plein
Faut pas avoir peur d'eux, c'est de menaces en l'air
il y a 11 jours
Je vais les enculer
:RonaldoVerre:
il y a 11 jours
Tu finiras par les rembourser, c'est sûr et certain

Si y'a bien une chose que l'état n'oublie pas, c'est ça
Ils ont qu'à déduire de les prochains versements.
Ca serai logique.
Mais ils ne le font pas, ils continuent de m'envoyer de l'argent tout les 15 jours quasiment.
Alors que je l'ai déjà contacté par email et télé plusieurs fois depuis le devis de l'année...
:pouetpouet:
il y a 11 jours