Ce sujet a été résolu
il y a 9 mois
Ça fait longtemps que j'en ai pas maté un
il y a 9 mois
On me mate plus souvent que je ne mate de films
il y a 9 mois
Je les ai jamais vu, ça m'intéresse
Ce soir je risque de go Insidious ceci dit
Ce soir je risque de go Insidious ceci dit
il y a 9 mois
Ça fait longtemps que j'en ai pas maté un
essaye midsomhar mon kheyou tu vas kiffer
en plus cest pas un film d'horreur au premier abord, cest expérimental les couleurs son chaudes, la photographie sublime, lesthétique recherché ect
ou la série hannibal putain PUTAIN OUI
en plus cest pas un film d'horreur au premier abord, cest expérimental les couleurs son chaudes, la photographie sublime, lesthétique recherché ect
il y a 9 mois
On me mate plus souvent que je ne mate de films
le kj sueur goût framboise citron du foroument
il y a 9 mois
essaye midsomhar mon kheyou tu vas kiffer
Merci, bien vu
Je l'ai déjà maté ceci dit
Je l'ai déjà maté ceci dit
Le mythe :
1 - trauma / incarnation / collectif
https://onche.org/topic/746683/parle-moi
https://onche.org/topic/7[...]2031/les-reves-repetition
2 - Nigredo / calcination (œuvre au noir)
https://onche.org/topic/884808/silence-et-feu
3 - Albedo / dissolution (œuvre au blanc) / individuation
https://onche.org/topic/6[...]je-t-en-prie-reveille-toi
Le mythe du film montre l'expérience de libération de la jeune femme, et de l'intégration de ses mémoires traumatiques.
Le mythe, donc les étapes du film, décrivent certaines étapes de l'expérience intime d'intégration, l'individuation.
Brûler par le feu l'ego, représenté par l'homme, jusqu'à ce qui est subtile s'élève, et ce qui est impure tombe en cendre, c'est une purification (œuvre au noir).
Ensuite dissolution dans le groupe, perte de l'individualité et connexion avec l'inconscient collectif, c'est le retour des projections, et une étape nécessaire à l'individuation même si ça peut sembler paradoxale. Il faut se rappeler que l'esprit à besoin de faire un certain contraste pour prendre conscience des choses, c'est pour celà qu'on se créé une représentation de soi, mais qu'on ne voit pas sa propre conscience en face. C'est aussi pour cette raison que Dieu s'incarne sur Terre.
Elle semble se faire haper par une secte, alors qu'en réalité elle se libère d'une prison psychique, ça situation au début du film.
C'est une inversion ingénieuse et c'est pour ça que j'adore ce film, sans ce type d'informations, plus tu réfléchis, plus tu t'induis en erreur
Le réalisateur adopte le fonctionnement d'un gourou de secte qui chercherait à éloigner ses fidèles de toute réflexion, c'est brillant

1 - trauma / incarnation / collectif
2 - Nigredo / calcination (œuvre au noir)
3 - Albedo / dissolution (œuvre au blanc) / individuation
Le mythe du film montre l'expérience de libération de la jeune femme, et de l'intégration de ses mémoires traumatiques.
Le mythe, donc les étapes du film, décrivent certaines étapes de l'expérience intime d'intégration, l'individuation.
Brûler par le feu l'ego, représenté par l'homme, jusqu'à ce qui est subtile s'élève, et ce qui est impure tombe en cendre, c'est une purification (œuvre au noir).
Ensuite dissolution dans le groupe, perte de l'individualité et connexion avec l'inconscient collectif, c'est le retour des projections, et une étape nécessaire à l'individuation même si ça peut sembler paradoxale. Il faut se rappeler que l'esprit à besoin de faire un certain contraste pour prendre conscience des choses, c'est pour celà qu'on se créé une représentation de soi, mais qu'on ne voit pas sa propre conscience en face. C'est aussi pour cette raison que Dieu s'incarne sur Terre.
Elle semble se faire haper par une secte, alors qu'en réalité elle se libère d'une prison psychique, ça situation au début du film.
C'est une inversion ingénieuse et c'est pour ça que j'adore ce film, sans ce type d'informations, plus tu réfléchis, plus tu t'induis en erreur
Le réalisateur adopte le fonctionnement d'un gourou de secte qui chercherait à éloigner ses fidèles de toute réflexion, c'est brillant

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 9 mois
Un petit Lebowski ou Blues Brothers, ça me suffit
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 9 mois
Regarde des films d'horreur la nuit dans ta voiture
il y a 9 mois
et hannibal ?
tu vas avoir de lui je te garantis
qu'il te déguste avec un bon vin
tu vas avoir de lui je te garantis
qu'il te déguste avec un bon vin
il y a 9 mois
Pour être sûr de ne pas dormir tu regardes
- Sixième sens
- chambre 1408
- Insidious
Les films qui m'ont le plus mis mal à l'aise petite
- Sixième sens
- chambre 1408
- Insidious
Les films qui m'ont le plus mis mal à l'aise petite
il y a 9 mois
Connais po
Quand j'ai envie de rire, je me mets un des deux films et je passe toujours un bon moment
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 9 mois
138
Sur ce sujet0