InscriptionConnexion
Anu le dieu du ciel, dans la mythologie mésopotamienne.
Anu est considéré comme le roi de Nibiru et le père des dieux, cependant c'est aussi lui qui a bannis Enki

Enki le maître de la sagesse, des arts, des techniques, de la magie et de l'exorcisme, et est souvent décrit comme un dieu sage, inventif et rusé, qui aide les autres divinités et l'humanité dans les moments de crise.
Il est particulièrement célèbre pour son rôle dans la création de l'humanité, en collaboration avec la déesse Ninhursag (ou Ninmah), en façonnant les premiers hommes à partir d'argile fertile de l'Abzu.

Enlil est également associé à des fonctions créatrices et démiurgiques, notamment la séparation du ciel et de la terre, un acte fondamental dans les cosmogonies mésopotamiennes qui a permis la création du monde tel qu'il est connu.
Il est crédité de la création de l'ordre cosmique et de l'agriculture, notamment par la création de la houe, un outil essentiel pour la culture des terres.
Son rôle est également lié à la régulation des conditions météorologiques, influençant les récoltes et la survie humaine, et il est parfois associé à des événements comme le Grand Déluge, qui a failli anéantir toute l'humanité
il y a 2 jours

Sondage – 1 vote

Anu
Enlil
Enki