InscriptionConnexion

une application scannera ton écran en temps réel et caftera aux autorités, même si tu as un VPN c'est pas grave, l'application sera intégré en middle war dans le smartphone
Pas grave, j'ai toujours voulu devenir un dark hacker
:CattobeerAi:
il y a un jour
un OS pour smartphone (google pixel principalement)
:cobra_kali:

grapheneos.org https://grapheneos.org/

à voir cependant s'il bloquera le middleware en question
:cobra_kali:
Il y aura toujours possibilité d'importer des téléphones non-préparés avec des bandes radio compatibles UE

Après je me demande avec quelle efficacité l'Europe pourra imposer aux fabricants et aux devs de messagerie d'apporter les changements.

L'Europe reste une bureaucratie lente (même si ce n'est pas une raison pour relâcher notre vigilance)
il y a un jour
Par exemple, qu'elle déclare ton commentaire illégal.
Sauf que c'est pas illégal ce que je dis. Et évidement quand la lois change c'est pas rétroactif
:Frieren_satisfaite:
il y a un jour
C'est quoi le soucis d'une IA qui scan les messages et detecte les choses illégales ?
:Frieren_smile:
L'agenda de celui qui choisit ce qui est illégal
il y a un jour
Osef on a graphene os ent
il y a un jour
Pour notre sécurité à toutes et à tous.

Pour protéger des terroriste et les enfants des pédophiles.

Si vous êtes contre, c'est que vous soutenenez les pédo et les terroristes
:benzemonstre:
il y a un jour
Yrr
il y a un jour
Sauf que c'est pas illégal ce que je dis. Et évidement quand la lois change c'est pas rétroactif
T'en sais rien. Tu sais pas comment ça fonctionne, comment ça évolue. C'est secret.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
J'ai stop à 11s parce que la chine aussi scan wechat
La Chine n'a aucune raison de scanner WeChat étant donné qu'ils certainement peuvent accéder aux logs, ça n'aurait aucun intérêt ni logique
:Mouais_Jesus:

De plus on peut utiliser un vpn en Chine, officiellement non mais il n'y a pas de scan des téléphones comme proposer ici donc tout le monde peut les utiliser
:risitas_hanches:
il y a un jour

une application scannera ton écran en temps réel et caftera aux autorités, même si tu as un VPN c'est pas grave, l'application sera intégré en middle war dans le smartphone
Le délire graphene OS va trop loin
:risicyborg_:
il y a un jour
T'en sais rien. Tu sais pas comment ça fonctionne, comment ça évolue. C'est secret.
Les lois ne sont pas secrètes et tu ne peut pas être condamné rétroactivement pour quelque chose qui était légal au moment où tu l'as commis.
C'est un principe de base du droit en France.
il y a un jour
vivement les tutos pour désinstaller cette merde en 5 min chrono
:bean:
bite

il y a un jour
Les lois ne sont pas secrètes et tu ne peut pas être condamné rétroactivement pour quelque chose qui était légal au moment où tu l'as commis.
C'est un principe de base du droit en France.
Le fonctionnement du scanner est secret. Les données qu'ils reçoit sont secrètes. Il n'est pas question de messages 'illégaux' mais 'problématiques'. Décrétés tels en-dehors de tout contrôle démocratique ou judiciaire.

Ce truc n'a de toutes façons aucune chance d'aboutir. Il enfreint même les règles européennes de protection de la vie privée. Et les USA vont le torpiller parce qu'il nuit à leurs entreprises du numérique.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
ça va etre facile à contourner
il y a un jour-PEMT
Osef on a graphene os ent
C'est bien ? Facile d'installation et d'utilisation ?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un jour-PEMT
on peut installer ça que sur telephone pixel et ils sont cher et pas supporter longtemps
il y a un jour
Si la lois évolue suffira de la suivre. On est pas dans un film on va pas nous mettre en prison pour un message d'il y a 20 ans. Les prisons sont déjà pleine
il y a un jour
C’est bien plus sécurisé que sur Android classique, avec des mises à jour régulières, c’est open source et puis c’est le genre de téléphone que même la police a du mal à déchiffrer.

Il faut quand même un minimum comprendre ce qu’on fait pour l’utiliser correctement mais autrement ça va, ca dépend juste de toi en vrai
il y a un jour
Si la lois évolue suffira de la suivre. On est pas dans un film on va pas nous mettre en prison pour un message d'il y a 20 ans. Les prisons sont déjà pleine
Oui, oui. Laisse super-Nanny scanner tous tes messages. C'est pour ton bien.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
on peut installer ça que sur telephone pixel et ils sont cher et pas supporter longtemps
Ha. Dommage. Mais si il faut cadns quelques années, moi je dis alonzykoa
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un jour