InscriptionConnexion
Coté de ma mère :
:mqfr:
Mon grand-père qui vit seul, Ancien militaire avec 6 enfants, il a juste de quoi couvrir sa nourriture et ses médicaments. Heureusement, il n'a plus de loyer à payer, mais il ne sait pas comment réparer sa maison.

Ma grand-mère (qui vie avec mon "troisième" grand père qui m'a appris pleins de trucs) Ils vivent de débrouillardise et disposent d'une maison en location à 550 € par mois, perdue au milieu de nulle part et tombe en ruine. Ils vivent grâce à leur potager, la récup et leurs animaux.

Mon "3eme" grand-père, ancien mineur de fond dans les corons et père de 4 garçons, qui a commencé à 14 ans, a que dalle. Ma grand-mère, mère de 6 enfants et ayant travaillé comme femme de ménage, n'a presque rien non plus.

Leurs voitures sont des épaves roulantes.

Du coté de mon père :
:poutine_bg:
Mon grand-père travaille depuis l'âge de 12 ans, depuis qu'il est arrivé en France. Aujourd'hui, il n'a plus de loyer à payer, mais pour pouvoir se payer son tabac à pipe, louer un mobil-home et avoir deux mois de vacances (dans le nord hein), il continue de travailler malgré sa retraite. Ma grand-mère, quant à elle, a travaillé de temps en temps comme femme de ménage, mais elle n'a rien. Ils ont eu 2 enfants.

Alors comment diable est-ce possible que des putains de boomers ont des retraites de dingues plus élevé qu'un travailleur ?
il y a 8 jours
Bah ils ont cotisé pour
:Mouais_Jesus:
il y a 8 jours
Bah ils ont cotisé pour
:Mouais_Jesus:
Mes grands-parents aussi et ils ont que dalle
il y a 8 jours
Il fallait aller a la SNCF
:Shouko_verre:
il y a 8 jours
Il fallait aller a la SNCF
:Shouko_verre:
Et eux touchent le pactole, c'est injuste
il y a 8 jours
Coté de ma mère :
:mqfr:
Mon grand-père qui vit seul, Ancien militaire avec 6 enfants, il a juste de quoi couvrir sa nourriture et ses médicaments. Heureusement, il n'a plus de loyer à payer, mais il ne sait pas comment réparer sa maison.

Ma grand-mère (qui vie avec mon "troisième" grand père qui m'a appris pleins de trucs) Ils vivent de débrouillardise et disposent d'une maison en location à 550 € par mois, perdue au milieu de nulle part et tombe en ruine. Ils vivent grâce à leur potager, la récup et leurs animaux.

Mon "3eme" grand-père, ancien mineur de fond dans les corons et père de 4 garçons, qui a commencé à 14 ans, a que dalle. Ma grand-mère, mère de 6 enfants et ayant travaillé comme femme de ménage, n'a presque rien non plus.

Leurs voitures sont des épaves roulantes.

Du coté de mon père :
:poutine_bg:
Mon grand-père travaille depuis l'âge de 12 ans, depuis qu'il est arrivé en France. Aujourd'hui, il n'a plus de loyer à payer, mais pour pouvoir se payer son tabac à pipe, louer un mobil-home et avoir deux mois de vacances (dans le nord hein), il continue de travailler malgré sa retraite. Ma grand-mère, quant à elle, a travaillé de temps en temps comme femme de ménage, mais elle n'a rien. Ils ont eu 2 enfants.

Alors comment diable est-ce possible que des putains de boomers ont des retraites de dingues plus élevé qu'un travailleur ?
Les boomers cadres ont de grosses complémentaires + investissements locatifs.

Les boomers fonction publique / EPCI (edf/sncf gdf) . J'en parle même pas. C'était le genre d'époque ou on leur donner une promotion 4 mois avant la fin et leur retraite etait calculé sur les 3 derniers mois. Ce genre de choses.

:Petit_Batard:
il y a 8 jours
Mes grands-parents aussi et ils ont que dalle
C'est qu'ils avaient un salaire de merde

Il n'y a pas de magie hein
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 jours
Mon père retraite à 56ans de la gendarmerie 2300€ de retraite + garage auto en auto-entrepreneur pour s'occuper, ma mère retraite d'infirmière 1400€ + missions en libéral pour s'occuper, multi propriétaires, pas de crédits pas de loyers, ils sont très bien
:chatserpent:
il y a 8 jours
Mon grand père a bossé à la sncf pendant 40 ans, de 15 ans à 55 ans, il a une maison et une retraite de malade.

Son ex femme donc ma grand mère était femme au foyer, elle a eu 6 enfants, elle galère, elle doit bosser encore à 73 ans.

Mon grand père fait le boomer en camping car et fait le tour du monde avec sa nouvelle femme
:teddichoquemainchelou:
il y a 8 jours