InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
9 mois
Un homme par essence n'est pas féminin, un homme même "efféminé" reste un mâle
Pourquoi tu melange le scientifique au philosophique?
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Une femme peut être male, et inversement
:sailor_moon:
Femme = Femelle humaine
Homme= Mâle humain

Après y'a le cas des transsexuel qui essaient de présenter un phénotype opposé à leur sexe de naissance... Mais ça n'enlève rien au fait que le fait d'être un homme ou une femme c'est biologique.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Les traps sont bien trop hétéros, sur le forum, on veut des hommes virils et musclés.
:Pipboy_juvenile:
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois
Lysaelia
Lysaelia
9 mois
Pourquoi tu melange le scientifique au philosophique?
Parce que je ne suis pas d'accord avec ce relativisme sur le féminin et le masculin
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Femme = Femelle humaine
Homme= Mâle humain

Après y'a le cas des transsexuel qui essaient de présenter un phénotype opposé à leur sexe de naissance... Mais ça n'enlève rien au fait que le fait d'être un homme ou une femme c'est biologique.
Femme = genre féminin
Homme = genre masculin

Le sexe a un lien avec le genre mais ce n'est pas une règle absolue
:sooogsx2:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Parce que je ne suis pas d'accord avec ce relativisme sur le féminin et le masculin
Non mais je veux dire "un homme par essence ne peut pas être feminin" C'est ton opinion, surtout que j'avais dit juste avant "les homosexuels attirés par des hommes plus feminins". Je penses pas que dire que des personnes soient plus feminines que d'autres soit si etrange et impossible.

Et je penses pas que le monde soit noir et blanc avec d'un côté des gens hommes 100% masculins et des femmes 100% feminines. Je ne parlais pas de la biologie, mais de la manière d'être.
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Femme = Femelle humaine
Homme= Mâle humain

Oui mais quand tu parles d'essence tu parles bien de la manière d'etre des personnes , c'est plus de la biologie
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Femme = genre féminin
Homme = genre masculin

Le sexe a un lien avec le genre mais ce n'est pas une règle absolue
:sooogsx2:
Je suis sceptique sur le genre..
Pour moi le sexe est un concept suffisant, être une femme ou un homme n'est pas une construction sociale c'est des corps différents notamment au niveau du système génital...
A force de faire ce genre de complexication de choses simples à faire le distingo entre sexe et genre j'ai le sentiment qu'on prive les gens de repères...
Après si une personne fait une transition je vais la genrer dans le sexe qui lui fait plaisir mais c'est plus pour lui faire plaisir que par adhésion profonde... Après oui une personne trans peut avoir un bon passing avec le traitement hormonal et la chirurgie approprié mais ça reste beaucoup d'efforts pour masquer la nature profonde qui je suis désolé de le dire est chez l'humain quasi toujours mâle ou femelle les états biologiquement ambiguës ou indeterminés restent respectivement rares et exceptionnels.
il y a 9 mois
Lysaelia
Lysaelia
9 mois
Non mais je veux dire "un homme par essence ne peut pas être feminin" C'est ton opinion, surtout que j'avais dit juste avant "les homosexuels attirés par des hommes plus feminins". Je penses pas que dire que des personnes soient plus feminines que d'autres soit si etrange et impossible.

Et je penses pas que le monde soit noir et blanc avec d'un côté des gens hommes 100% masculins et des femmes 100% feminines. Je ne parlais pas de la biologie, mais de la manière d'être.
Nan mais féminin ou masculin c'est quelque chose de qualitatif pas quantitatif tu as un phenotype qui chez l'humain est quasi toujours mâle ou femelle et à la naissance c'est les organes génitaux externes (=caractères sexuels primaires) qui font déterminer à l'état civil et sauf dans de rares cas d'organes génitaux externes ambiguës la determination est facile entre une zezette ou un zizi.
Après certes y'a des différences au niveau des caractères sexuels secondaires qui sont plus ou moins marqués et cohérents avec la tendance du sexe d'appartenance ou d'autres difference statistiques mais c'est ultra malaisé a quantifié... Une femme qui des gros seins mais du poil au menton est t'elle plus ou moins féminine qu'une femme qui a de petits seins mais pas de poil au menton?
Un homme qui a la fois plus de testostérone (=homme sexuelle "masculine) et d'oestradiol (=hormone sexuelle" féminin ") est t'il plus ou moins masculin qu'un homme qui a une concentration plus faible pour ces deux stéroïdes sexuels ?
Après tu peux sûrement faire un score pour voir à quel point une personne correspond à l'archétype morphologique, physiologique et psychologique de son sexe en compilant une tonne d'éléments mais c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose...
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Pour moi le sexe est un concept suffisant, être une femme ou un homme n'est pas une construction sociale c'est des corps différents notamment au niveau du système génital...
A force de faire ce genre de complexication de choses simples à faire le distingo entre sexe et genre j'ai le sentiment qu'on prive les gens de repères...
Après si une personne fait une transition je vais la genrer dans le sexe qui lui fait plaisir mais c'est plus pour lui faire plaisir que par adhésion profonde... Après oui une personne trans peut avoir un bon passing avec le traitement hormonal et la chirurgie approprié mais ça reste beaucoup d'efforts pour masquer la nature profonde qui je suis désolé de le dire est chez l'humain quasi toujours mâle ou femelle les états biologiquement ambiguës ou indeterminés restent respectivement rares et exceptionnels.
Ça fait partie du chemin d'éveil de la conscience collective humaine que de comprendre le genre

La plupart des gens s'identifient en tant qu'homme quand ils sont nés mâle et femme quand nées femelle, mais ça peut varier à cause de certain facteurs

Je dis pas que c'est bien et que c'est pas confus, c'est galère à vivre et pour la reproduction c'est pas top, mais c'est une réalité, et les trans l'expriment par leur identité

Comprendre le principe de genre devrait être la base pour l'homme moderne, mais il n'y a que les trans qui n'ont pas le choix qui s'y collent
:Witch:
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Ça fait partie du chemin d'éveil de la conscience collective humaine que de comprendre le genre

La plupart des gens s'identifient en tant qu'homme quand ils sont nés mâle et femme quand nées femelle, mais ça peut varier à cause de certain facteurs

Je dis pas que c'est bien et que c'est pas confus, c'est galère à vivre et pour la reproduction c'est pas top, mais c'est une réalité, et les trans l'expriment par leur identité

Comprendre le principe de genre devrait être la base pour l'homme moderne, mais il n'y a que les trans qui n'ont pas le choix qui s'y collent
L'identité de genre c'est dépassé, maintenant la mode c'est l'identité d'espèce
:capybara_profil:

Persoent je suis un ragondin et j'aimerais être considéré comme tel
:capybara_profil:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Nan mais féminin ou masculin c'est quelque chose de qualitatif pas quantitatif tu as un phenotype qui chez l'humain est quasi toujours mâle ou femelle et à la naissance c'est les organes génitaux externes (=caractères sexuels primaires) qui font déterminer à l'état civil et sauf dans de rares cas d'organes génitaux externes ambiguës la determination est facile entre une zezette ou un zizi.
Après certes y'a des différences au niveau des caractères sexuels secondaires qui sont plus ou moins marqués et cohérents avec la tendance du sexe d'appartenance ou d'autres difference statistiques mais c'est ultra malaisé a quantifié... Une femme qui des gros seins mais du poil au menton est t'elle plus ou moins féminine qu'une femme qui a de petits seins mais pas de poil au menton?
Un homme qui a la fois plus de testostérone (=homme sexuelle "masculine) et d'oestradiol (=hormone sexuelle" féminin ") est t'il plus ou moins masculin qu'un homme qui a une concentration plus faible pour ces deux stéroïdes sexuels ?
Après tu peux sûrement faire un score pour voir à quel point une personne correspond à l'archétype morphologique, physiologique et psychologique de son sexe en compilant une tonne d'éléments mais c'est vraiment se prendre la tête pour pas grand chose...
Je parlais pas de biologie, mais de l'essence
il y a 9 mois
Oh oui
:bave:
:bave:
T'as changé mec
:DetectiveKim:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 9 mois
Anus9000
Anus9000
9 mois
T'as changé mec
:DetectiveKim:
C'est a cause du forum
:nonnon:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
La nature profonde de l'Homme c'est pas de la biologie, sans meme faire des distinctions entre sexe et genre je ne comprends pas pourquoi tu associe les concepts comme l'essence, la nature profonde, l'âme en soi, au biologique
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois

Je ne sais pas si conforter quelqu'un dysphorique de genre qu'il n'est pas dans le "bon corps" c'est la bonne approche, et si c'est un ressenti et un construit social le genre pourquoi remanier le corps avec un traitement hormonal et de la chirurgie dans l'espoir qu'il se rapproche phénotypiquement d'une personne de sexe opposé ?
:Lecteur:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
C'est du RP total t'inquiètes qui si fallait vraiment suçoter le zizi du trap chaussette hautes beaucoup de kheys se retracteraient en troisième vitesse
GIF
Tout à fait du "RP total"
:Ematimide:
il y a 9 mois
Lysaelia
Lysaelia
9 mois
La nature profonde de l'Homme c'est pas de la biologie, sans meme faire des distinctions entre sexe et genre je ne comprends pas pourquoi tu associe les concepts comme l'essence, la nature profonde, l'âme en soi, au biologique
Pourquoi l'âme serait sexuée? Masculine ou féminine ?
Le sexe relève du corporel..
Si l'âme est immatérielle pourquoi elle serait forcément sexuée? 🤔
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Pourquoi l'âme serait sexuée? Masculine ou féminine ?
Le sexe relève du corporel..
Si l'âme est immatérielle pourquoi elle serait forcément sexuée? 🤔
Est ce qu'il y a un quiproquo? Parce que j'avais l'impression que justement tu sexualisais l'essence en disant un homme n'est pas feminin par essence

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de biologie, et non ne t'inquiete pas, je ne vais pas inventer des millions de genre, il n'y a que homme ou femme, je disais juste que l'essence, la manière d être n'est pas une simple case "homme" ou "femme" mais qu'il y a des personnes qui seront plus ou moins masculine/ féminine de par leur manière d'être, en englobant tout ce qui constitue la personne, comment elle agit, son apparence, ses gouts..
il y a 9 mois
Anus9000
Anus9000
9 mois
Tu veux baiser des cheeseburger ? C'est un nouveau pedocode ?
:aahman:
non je veux juste les manger
Image
off
il y a 9 mois