InscriptionConnexion
Ouais mais ils détestent les autres arabes qui leur font honte
:teddichoquemainchelou:
il y a 2 mois
Amis et non connaissances hein
:Theo23:
Oui tant qu'on parle de croyant et pratiquant
Kénophobie ou Leukophobie
il y a 2 mois
Oui, comme tous les gens votant à droite.
il y a 2 mois
Non j'ai pas d'ami arabo-musulman
:nounours4:
il y a 2 mois
Margouler
Margouler
2 mois
Non j'ai pas d'ami arabo-musulman
:Theo22:
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
Meaooow ?
:chatbob:
Rwaar
:chakrugir:
il y a 2 mois
Heureusement que non
:malade:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 mois
J'ai 3 amis, un Savoisien piemontait, un mec de Tours fds et un Savoisien

C'est grave de ne pas avoir d'ami arabo-musulman ?
il y a 2 mois
united-kv
united-kv
2 mois
Heureusement que non
:malade:
Malheureusement* tu as voulu écrire
:Theo68:
il y a 2 mois
Mais...
:concasse:

Et aussi, que dois-jet comprendre, s'il y a lieu de comprendre quoi que ce soit (j'ai la réf', même sans avoir vu et détail..
:concasse:
)
il y a 2 mois
Oui, j'ai eu des potes arabes chrétiens/athées de culture chrétienne : rien à voir avec les mus.
Avec ces arabes chrétiens : aucun problème; d'ailleurs ce sont des gens parfaitement assimilés. Parfois subsistent encore quelques éléments de culture du pays d'origine, mais pas contradictoires avec notre culture. Ce sont même des choses très positives, je trouve, parfois...
Yes rien à voir.
Pour dire, ma pote syrienne était deg de voir autant de musulman en France, elle a dit qu’elle fuit un régime islamiste, c’est pas pour retrouver la même chose ici. À part ça physiquement ils nous ressemblent plus que les maghrébins, blonds, blancs et forme de visage similaire. L’assimilation est facile quand t’es pas dérangé par une religions extrémiste.
il y a 2 mois
Hexa
Hexa
2 mois
Yes rien à voir.
Pour dire, ma pote syrienne était deg de voir autant de musulman en France, elle a dit qu’elle fuit un régime islamiste, c’est pas pour retrouver la même chose ici. À part ça physiquement ils nous ressemblent plus que les maghrébins, blonds, blancs et forme de visage similaire. L’assimilation est facile quand t’es pas dérangé par une religions extrémiste.
Je pense qu'on est d'accord, en fait...

Ta pote a peut-être grandi dans un milieu familial tolérant (pas islamiste) et/ou évolué ensuite dans un milieu tolérant...

Tandis que plein de gens en France nés dans une famille musulmane (parfois, voire souvent, intolérante) grandissent en plus dans un environnement très intolérant, islamiste : le quartier, les islamistes autour de la mosquée, sur internet les putains de prédicateurs islamistes, etc.

Même des islamistes, un peu partout en France, qu'on ne repère pas forcément à leur allure (parfois habillés normalement, sans barbe...), mettent de la pression sur n'importe quelle personne de type physique maghrébin (c'est du pur RACISME : elle est de cette origine, DONC elle doit être musulmane, et en plus de la manière dont l'islamiste le veut), pour qu'elle ne boive pas d'alcool, etc.

Voilà, la culture d'un individu est composée de tout ça...

Conclusion : ta pote est sans doute bien plus libre dans sa tête, que de très nombreux "Français", dont les familles sont arrivées de pays musulmans il y a bien plus longtemps qu'elle...

Et je comprends son dégoût : elle fuit cette putain de Syrie pour la Patrie des Droits de l'Homme, le pays de la Liberté, et elle tombe sur toutes ces putains de bâchées et de barbus...

L'islamisme est tellement présent en France que j'ai déjà vu des FDS s'étonner de voir des personnes se disant musulmanes boire de l'alcool, par exemple...
Pour n'importe quel Français (de souche), un musulman ne boit pas d'alcool, les femmes sont voilées, on fait le ramadan quitte à quasiment en crever (avec le sport à l'école par exemple, ou en continuant son travail plus ou moins physique) et dès le plus jeune âge, etc.
Parce que c'est devenu ça, en France, la pratique de ce putain d'Islam...

Voilà, je parlais du musulman "normal" en France : celui qu'on rencontre le plus souvent, à l'heure actuelle.

Et tu peux dire à ta pote pour la faire marrer : "Tu vois, ces Françaises musulmanes, elles adorent le voile et voudraient l'imposer partout (au moins visuellement, en le portant elles-mêmes), alors que les Iraniennes se battent pour ne plus le porter de manière obligatoire, quitte à en mourir ! ".

Mais en fait, pas sûr que ça la fasse rire, ta pote, elle qui est sans doute installée en France définitivement... ou assez durablement...

Elle doit d'ailleurs être très intéressante, vu son histoire, son parcours !
il y a 2 mois