InscriptionConnexion
Moi mon prof m'a dit un jour "On sait jamais, peut-être que Nicolas aura un déclic un jour !" durant la classe de CM2.

Non, toujours aussi naze

Les maths putain de bordel
:chat_zieute:
il y a 18 heures
Ça te sers à rien en 2K25 ahi, on a des calculatrices et des IA, les maths c'est que la sélection pour passer les niveaux en école primaire quand t'es mioche, regarde j'ai oublié ce qu'est un triangle isocèle, un parallepipede et autres conneries inutiles comme le théorème de Pythagore/Thalès et ça me fait + de place dans le crâne
:risitas_ahi:

gneu gneu mais logique mathématique
:gneugneu-anime:
Avis de desco/chomeur
:Ent2:
il y a 18 heures
Ça te sers à rien en 2K25 ahi, on a des calculatrices et des IA, les maths c'est que la sélection pour passer les niveaux en école primaire quand t'es mioche, regarde j'ai oublié ce qu'est un triangle isocèle, un parallepipede et autres conneries inutiles comme le théorème de Pythagore/Thalès et ça me fait + de place dans le crâne
:risitas_ahi:

gneu gneu mais logique mathématique
:gneugneu-anime:
"Non mais on a les IA"
:mongole:

Dans 20 ans ce qui diront ca auront maximum 60 de QI
:rire:

La vrai sélection c'est L'IA qui fabrique des débiles incapable de penser
:Loco:
il y a 18 heures
Je comprends pas la dernière question.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 18 heures
Je comprends pas la dernière question.
il y a 18 heures
Page gauche ou droite ?
:risitas_triangle_:
Page droite.
il y a 18 heures
Je ne vois pas le rapport entre ce que dit Émile et ce que dit Jean.
Et je ne vois pas comment justifier que Jean a tort à part en disant que 104 est pair donc non premier par exemple.
il y a 18 heures
√(π²) =
il y a 18 heures
Page droite.
47 en est un mais pas 104 car c'est un multiple de 2
il y a 18 heures
"Non mais on a les IA"
:mongole:

Dans 20 ans ce qui diront ca auront maximum 60 de QI
:rire:

La vrai sélection c'est L'IA qui fabrique des débiles incapable de penser
:Loco:
Ceux qui diront ça* avant de parler du qi des autres, des cours d'orthographe française seraient plus utile que des mathématiques je pense
:)
:fdp:
il y a 18 heures
47 en est un mais pas 104 car c'est un multiple de 2
Oui mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi Jean dit "alors 104 aussi".

Ça laisse croire que Jean déduit que 104 est premier du fait que 47 est premier, et qu'on devrait expliquer l'erreur dans le raisonnement de Jean.
il y a 18 heures
Ceux qui diront ça* avant de parler du qi des autres, des cours d'orthographe française seraient plus utile que des mathématiques je pense
seraient plus utiles*
il y a 18 heures
Je ne vois pas le rapport entre ce que dit Émile et ce que dit Jean.
Et je ne vois pas comment justifier que Jean a tort à part en disant que 104 est pair donc non premier par exemple.
Je pense qu'il faut juste vérifier si les deux nombres sont des nombres premiers ou non, je vois pas trop le rapport, on dirait qu'ils impliquent:

"47 est un nombre premier donc 104 est un nombre premier"

Mais ils expliquent pas le raisonnement donc je comprend pas
:Nerdyzoom:
il y a 18 heures
Pour le coup l'orthographe c'est un domaine que l'IA maîtrise plutôt bien contrairement aux maths
:risitas_assis:
il y a 18 heures
Oui mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi Jean dit "alors 104 aussi".

Ça laisse croire que Jean déduit que 104 est premier du fait que 47 est premier, et qu'on devrait expliquer l'erreur dans le raisonnement de Jean.
Je me pose la même question
:risitas_triangle_:
il y a 18 heures

Je crois que la conclusion c'est juste que jean est un peu simplet et qu'il faut pas chercher plus loin
:gros_gelem:
il y a 18 heures
Attention il a pas mit de cédille sous son C
:zahi:
il y a 18 heures
Une interprétation géométrique (très simple) de ce qu'est un nombre premier:

par exemple 6 n'est pas premier parce que tu peux disposer 6 cailloux de sorte à former un rectangle de la manière suivante:

ooo
ooo

21 n'est pas premier parce que tu peux disposer 21 cailloux de sorte à former un rectangle de la manière suivante:

ooooooo
ooooooo
ooooooo

Par contre 7 est premier parce que si tu veux disposer 7 cailloux de manière analogue, tu es obligé de les disposer en une seule ligne ou en une seule colonne (c'est-à-dire que tu ne peux pas former un "vrai rectangle"):

ooooooo

ou alors

o
o
o
o
o
o
o

C'est pour ça que les nombres non premiers sont parfois appelés "nombres rectangulaires".

(d'ailleurs, de manière analogue, on peut aussi définir des "nombres triangulaires" (et d'ailleurs tous les nombres triangulaires sont aussi rectangulaires, sauf 1 et 3))
il y a 18 heures
@Jean-Colroulin , toi qui es en prépa, j'ai un problème (pas trop dur) pour toi:
- donne-moi un critère de divisibilité par 3
- donne-moi un critère de divisibilité par 11
- donne-moi un critère de divisibilité par 7
- donne-moi un critère de divisibilité par 13
- pour tout nombre premier p, explique-moi comment fabriquer un critère de divisibilité par p
il y a 18 heures
@Jean-Colroulin , toi qui es en prépa, j'ai un problème (pas trop dur) pour toi:
- donne-moi un critère de divisibilité par 3
- donne-moi un critère de divisibilité par 11
- donne-moi un critère de divisibilité par 7
- donne-moi un critère de divisibilité par 13
- pour tout nombre premier p, explique-moi comment fabriquer un critère de divisibilité par p
hmmm.....
:risitaspense:
il y a 18 heures