InscriptionConnexion
Le médecin Duncan MacDougall a pèse au 20eme siècle 6 patients avant et après leurs morts, les 6 patients ont TOUS perdu 21g après leurs morts...

Comment vous l'expliquez ?
:homer_bart:
il y a 10 heures
Ils ont pété
:Mouais_Jesus:
il y a 10 heures
les chats et chiens ne perdent pas de poids à leur mort
il y a 10 heures
Ça tombe bien
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 10 heures
Normal il ont une âme non sensible
Et retourne au nean à leur mort
:Depression-lourde:
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
:degrelle:
il y a 10 heures
Donc l'âme serait physique ?
il y a 10 heures
Dieu est un enculer
il y a 10 heures
Ils ont juste déféquer dans le sac mortuaire, les muscles se detende donc ils se chient littéralement dessus
:Rainbow_2:
Ta bu ton café ? Ta fumé une clope ? Va bosser enculé !
il y a 10 heures
Même les roux ?
:KannaWhat:
il y a 10 heures
Le médecin Duncan MacDougall a pèse au 20eme siècle 6 patients avant et après leurs morts, les 6 patients ont TOUS perdu 21g après leurs morts...

L’origine :
En 1907, le médecin américain Duncan MacDougall publia dans *American Medicine* une expérience portant sur six patients mourants placés sur une balance très sensible. Il releva une perte moyenne de 21 grammes (≈ 0,74 oz) dans les trois minutes suivant le décès, et conclut que c’était la masse de “l’âme” quittant le corps.

État actuel des faits :
- Taille de l’échantillon : minuscule (6 personnes, dont deux résultats furent rejetés).
- La mesure de 21 g correspond à un seul cas ; deux patients perdaient même du poids puis le regagnaient instantanément (inexplicable si l’âme vraiment quitte le corps).
- Aucune réplication indépendante depuis 1907 n’a reproduit la perte constante. Ces fluctuations mesurées ont des causes bien rodées physiologiques : mouvement de l’air pulmonaire, perte volatil d’eau/vapeur due au refroidissement, spasme musculaire post-mortem, variation minuscule de la balance causée par la température ambiante, etc.

Conclusion :
“Les 21 grammes” sont un artefact expérimental non reproductible. Aucune donnée solide ne prouve qu’une entité immatérielle qui s’enverrait en douce avec un poids précis.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 heures
Ils ont pété
La façon dont l'âme quitte le corps importe peu
:golem_calvitie:
:TGB-3:
:og3:
:og1:
:og2:
:og3:
:og2:
:TGB-4:
il y a 10 heures
Dieu est un enculer
Si l'être objectivement parfait de par le principe de contingence est ce que tu indiques j'ose pas imaginer à quoi toi pauvre larve insignifiante tu ressembles en comparaison pauvre merde
:zahi:
il y a 10 heures
Déjà debunked ce truc
:Phoque:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 10 heures
La façon dont l'âme quitte le corps importe peu
:golem_calvitie:
Si tant est qu'ils en eussent une
:jesus_pipe:
il y a 10 heures
Erir
Erir
10h
Si l'être objectivement parfait de par le principe de contingence est ce que tu indiques j'ose pas imaginer à quoi toi pauvre larve insignifiante tu ressembles en comparaison pauvre merde
S'il serait si parfait il nous laisserait ceux qu'on a aimé dans l'au-delà
:Ahouaisouais:
il y a 10 heures
Ils ont pété
Le pire c'est que c'est souvent ce qui arrive
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
:Frieren_satisfaite:
il y a 10 heures
fake l'âme n'est pas physique
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 heures

À la mort tu te chie, pisse dessus et tu éjacules
:Caash:
:Chat_piment:
il y a 10 heures-PEMT
Le pire c'est que c'est souvent ce qui arrive
À tellement flipper sur le lit de mort on contracte à mort forcément à titille les boyaux
:risitaeheh:
il y a 10 heures-PEMT
À la mort tu te chie, pisse dessus et tu éjacules
:Caash:
Cash
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 10 heures