Ce sujet a été résolu
Le médecin Duncan MacDougall a pèse au 20eme siècle 6 patients avant et après leurs morts, les 6 patients ont TOUS perdu 21g après leurs morts...
Comment vous l'expliquez ?
il y a 10 heures
Kj-Cage
10h
les chats et chiens ne perdent pas de poids à leur mort
Ça tombe bien
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 10 heures
Kj-Cage
10h
Normal il ont une âme non sensible
Et retourne au nean à leur mort
Et retourne au nean à leur mort
80ans de propagande juive ont meneé à ceci
il y a 10 heures
Kj-Cage
10h
Dieu est un enculer
il y a 10 heures
Ils ont juste déféquer dans le sac mortuaire, les muscles se detende donc ils se chient littéralement dessus
Ta bu ton café ? Ta fumé une clope ? Va bosser enculé !
il y a 10 heures
Même les roux ?
il y a 10 heures
FromJVC
10h
Le médecin Duncan MacDougall a pèse au 20eme siècle 6 patients avant et après leurs morts, les 6 patients ont TOUS perdu 21g après leurs morts...
L’origine :
En 1907, le médecin américain Duncan MacDougall publia dans *American Medicine* une expérience portant sur six patients mourants placés sur une balance très sensible. Il releva une perte moyenne de 21 grammes (≈ 0,74 oz) dans les trois minutes suivant le décès, et conclut que c’était la masse de “l’âme” quittant le corps.
État actuel des faits :
- Taille de l’échantillon : minuscule (6 personnes, dont deux résultats furent rejetés).
- La mesure de 21 g correspond à un seul cas ; deux patients perdaient même du poids puis le regagnaient instantanément (inexplicable si l’âme vraiment quitte le corps).
- Aucune réplication indépendante depuis 1907 n’a reproduit la perte constante. Ces fluctuations mesurées ont des causes bien rodées physiologiques : mouvement de l’air pulmonaire, perte volatil d’eau/vapeur due au refroidissement, spasme musculaire post-mortem, variation minuscule de la balance causée par la température ambiante, etc.
Conclusion :
“Les 21 grammes” sont un artefact expérimental non reproductible. Aucune donnée solide ne prouve qu’une entité immatérielle qui s’enverrait en douce avec un poids précis.
En 1907, le médecin américain Duncan MacDougall publia dans *American Medicine* une expérience portant sur six patients mourants placés sur une balance très sensible. Il releva une perte moyenne de 21 grammes (≈ 0,74 oz) dans les trois minutes suivant le décès, et conclut que c’était la masse de “l’âme” quittant le corps.
État actuel des faits :
- Taille de l’échantillon : minuscule (6 personnes, dont deux résultats furent rejetés).
- La mesure de 21 g correspond à un seul cas ; deux patients perdaient même du poids puis le regagnaient instantanément (inexplicable si l’âme vraiment quitte le corps).
- Aucune réplication indépendante depuis 1907 n’a reproduit la perte constante. Ces fluctuations mesurées ont des causes bien rodées physiologiques : mouvement de l’air pulmonaire, perte volatil d’eau/vapeur due au refroidissement, spasme musculaire post-mortem, variation minuscule de la balance causée par la température ambiante, etc.
Conclusion :
“Les 21 grammes” sont un artefact expérimental non reproductible. Aucune donnée solide ne prouve qu’une entité immatérielle qui s’enverrait en douce avec un poids précis.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 heures
Dieu est un enculer
Si l'être objectivement parfait de par le principe de contingence est ce que tu indiques j'ose pas imaginer à quoi toi pauvre larve insignifiante tu ressembles en comparaison pauvre merde
il y a 10 heures
Déjà debunked ce truc
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
il y a 10 heures
La façon dont l'âme quitte le corps importe peu
Si tant est qu'ils en eussent une
il y a 10 heures
Si l'être objectivement parfait de par le principe de contingence est ce que tu indiques j'ose pas imaginer à quoi toi pauvre larve insignifiante tu ressembles en comparaison pauvre merde
S'il serait si parfait il nous laisserait ceux qu'on a aimé dans l'au-delà
il y a 10 heures
Valium
10h
Ils ont pété
Le pire c'est que c'est souvent ce qui arrive
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 10 heures
FromJVC
10h
À la mort tu te chie, pisse dessus et tu éjacules
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 10 heures-PEMT
Le pire c'est que c'est souvent ce qui arrive
À tellement flipper sur le lit de mort on contracte à mort forcément à titille les boyaux
il y a 10 heures-PEMT
À la mort tu te chie, pisse dessus et tu éjacules
Cash
Je ne possède strictement rien. Sauf mon âme
il y a 10 heures