InscriptionConnexion
Diffamation
Même pas pupuce
:AD_Laurent_2:
il y a 3 jours
Je comprends rien à ce que tu dis.
La France est un pays totalement catholique depuis toujours, et même avant. C'est un pays plus catholique que le Vatican.

Le catholicisme respecte les femmes. On célèbre Anne, demain Marie, Marie Madeleine. On a énormément de saintes.

Je ne connais pas le calendrier par coeur mais je pense qu'il y a plus de fêtes en l'honneur de femmes qu'en l'honneur d'hommes dans les grandes fêtes catholiques, à part celles pour Jésus bien sûr.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
ADL
ADL
3j
Même pas pupuce
:AD_Laurent_2:
Oh que si.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
La peine de mort est en accord avec la déclaration.
Article 3 : " Tout individu a droit à la vie "

Bien sûr que que la peine de mort est en désaccord total avec la DUDH.
il y a 3 jours
Article 3 : " Tout individu a droit à la vie "

Bien sûr que que la peine de mort est en désaccord total avec la DUDH.
La déclaration s'applique aux hommes, pas aux criminels.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
La déclaration s'applique aux hommes, pas aux criminels.
Les criminels sont des êtres humains.

Ton argument est éclaté.
il y a 3 jours
T'en penses quoi du fait que peu importe pour qui tu votes c'est la commission européenne qui décide?
:obama:
il y a 3 jours
Les criminels sont des êtres humains.

Ton argument est éclaté.
Non. Le crime n'est pas humain. Le criminel n'est pas humain.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
T'en penses quoi du fait que peu importe pour qui tu votes c'est la commission européenne qui décide?
:obama:
onche.org https://onche.org/topic/9[...]941/connaissez-vous-l-upr
:upr:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Non. Le crime n'est pas humain. Le criminel n'est pas humain.
Tu peux avancer tes arguments pour faire ces affirmations stp ?

J'aimerais bien comprendre :

En quoi le crime n'est pas humain ?

En quoi un criminel n'est pas humain ?

Merci.
il y a 3 jours
Tu peux avancer tes arguments pour faire ces affirmations stp ?

J'aimerais bien comprendre :

En quoi le crime n'est pas humain ?

En quoi un criminel n'est pas humain ?

Merci.
La déclaration se base sur le concept d'homme qui ne veut pas dire homo sapiens mais l'être doué d'humanité.

L'humanité synonyme de charité, de bonté, de compassion, d'empathie, etc.

En clair, le crime n'est pas humain. Le criminel ne fait pas preuve d'humanité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
La déclaration se base sur le concept d'homme qui ne veut pas dire homo sapiens mais l'être doué d'humanité.

L'humanité synonyme de charité, de bonté, de compassion, d'empathie, etc.

En clair, le crime n'est pas humain. Le criminel ne fait pas preuve d'humanité.
Ton argument repose sur une mauvaise interprétation de la DUDH. La Déclaration ne définit pas l’« homme » comme quelqu’un qui doit faire preuve de bonté ou de compassion, mais comme tout être humain, sans exception.
:chatrejete:

L’Article 1 dit que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits », et l’Article 2 précise qu’il n’y a pas de distinction basée sur la « situation » d’une personne -> ce qui inclut le fait d’être un criminel. Dire que le crime ou le criminel n’est pas humain est une opinion subjective qui n’a aucun fondement dans le texte de la DUDH.

Les crimes sont commis par des humains, et les criminels restent des êtres humains avec des droits, même s’ils doivent répondre de leurs actes devant la justice. Prétendre le contraire ouvre la porte à la négation des droits fondamentaux, ce que la DUDH cherche précisément à empêcher.
:Smithers_O_Neil:

Si tu veux justifier ta position favorable à la peine de mort, il faut trouver un autre argument, car la DUDH protège le droit à la vie de tous, y compris des criminels. Les Nations Unies et des organisations comme Amnesty International confirment que la peine de mort viole les principes de la DUDH, notamment le droit à la vie (Article 3) et l’interdiction des traitements cruels (Article 5).
il y a 3 jours
La France est un pays totalement catholique depuis toujours, et même avant. C'est un pays plus catholique que le Vatican.

Le catholicisme respecte les femmes. On célèbre Anne, demain Marie, Marie Madeleine. On a énormément de saintes.

Je ne connais pas le calendrier par coeur mais je pense qu'il y a plus de fêtes en l'honneur de femmes qu'en l'honneur d'hommes dans les grandes fêtes catholiques, à part celles pour Jésus bien sûr.
Ha d'accord. Oui je suis d'accord avec ça.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours

" le Catholicisme respecte les femmes ". C'est
:faux:

1 Corinthiens 14:34-35

> « Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. »

1 Timothée 2:11-12

> « Que la femme s’instruise en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre de l’autorité sur l’homme. »

Conclusion : le catholicisme est une religion de merde.

+ @Soleil-sucre pour ton info
il y a 3 jours
Oui. Les femmes votent depuis des siècles, ça fait partie de notre pays.

Elles ne sont pas si différentes des hommes.
Des siècles, non
:capello:
il y a 3 jours

> « Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi. »

> « Que la femme s’instruise en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre de l’autorité sur l’homme. »

N'essaie pas de m'apprendre ma religion. La religion catholique respect les femmes. Quoi que t'en dise.
:Serie2:
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 3 jours
Ton argument repose sur une mauvaise interprétation de la DUDH. La Déclaration ne définit pas l’« homme » comme quelqu’un qui doit faire preuve de bonté ou de compassion, mais comme tout être humain, sans exception.
:chatrejete:

L’Article 1 dit que « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits », et l’Article 2 précise qu’il n’y a pas de distinction basée sur la « situation » d’une personne -> ce qui inclut le fait d’être un criminel. Dire que le crime ou le criminel n’est pas humain est une opinion subjective qui n’a aucun fondement dans le texte de la DUDH.

Les crimes sont commis par des humains, et les criminels restent des êtres humains avec des droits, même s’ils doivent répondre de leurs actes devant la justice. Prétendre le contraire ouvre la porte à la négation des droits fondamentaux, ce que la DUDH cherche précisément à empêcher.

Si tu veux justifier ta position favorable à la peine de mort, il faut trouver un autre argument, car la DUDH protège le droit à la vie de tous, y compris des criminels. Les Nations Unies et des organisations comme Amnesty International confirment que la peine de mort viole les principes de la DUDH, notamment le droit à la vie (Article 3) et l’interdiction des traitements cruels (Article 5).
La France a inventé ces concepts. Notre définition prime
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Ce qui t'est cher
:chat_lunettes:
Sans attirer Gilbert
:sueur:

et ensuite tu développes avec ma réponse ou en voyant les questions des autres etc, question sur question, réponse sur réponse
C'est quoi le plus important dans la vie
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours

Corinthiens et Timothée = Paul = du vent
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Des siècles, non
:capello:
Si
Je vous aime tous