Ce sujet a été résolu
Depuis quand ?
T'es pas censé être wahhabite ?
Le wahabisme n’existe pas
il y a 3 jours
J’ouvre la permanence
Un bon musulman si il commet un péché a t il l'obligation de se rendre pour subir le châtiment adéquat que préconise son école juridique ?
il y a 3 jours
Depuis quand ?
En fait, c'est surtout que beaucoup de ses adeptes rejettent le mot wahhabisme et préfèrent se dire salafistes ou simplement musulmans suivant le Coran et la Sunna... Le wahhabisme est bien un mouvement réel, né au XVIIIᵉ siècle, toujours présent, et fortement lié à l’Arabie saoudite.
Le Conseil des Grands Oulémas, Hay’at Kibar al-‘Ulama, est composé en majorité de savants formés dans la tradition wahhabite hanbalite. Des organisations financées par l’Arabie saoudite, comme Rabita al-Alam al-Islami, Ligue islamique mondiale, traduisent et distribuent gratuitement des ouvrages wahhabites dans des dizaines de langues.
Les discours officiels des oulémas saoudiens, visibles sur leurs chaînes TV, sur YouTube ou en direct pendant le Hajj, reprennent les principes fondamentaux du wahhabisme : rejet du soufisme, des cultes des saints, et interprétation littérale de la loi islamique. Même si le gouvernement saoudien parle aujourd’hui de modernisation, il n’a pas aboli cette base doctrinale dans les institutions religieuses centrales.
Le Conseil des Grands Oulémas, Hay’at Kibar al-‘Ulama, est composé en majorité de savants formés dans la tradition wahhabite hanbalite. Des organisations financées par l’Arabie saoudite, comme Rabita al-Alam al-Islami, Ligue islamique mondiale, traduisent et distribuent gratuitement des ouvrages wahhabites dans des dizaines de langues.
Les discours officiels des oulémas saoudiens, visibles sur leurs chaînes TV, sur YouTube ou en direct pendant le Hajj, reprennent les principes fondamentaux du wahhabisme : rejet du soufisme, des cultes des saints, et interprétation littérale de la loi islamique. Même si le gouvernement saoudien parle aujourd’hui de modernisation, il n’a pas aboli cette base doctrinale dans les institutions religieuses centrales.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours
Le wahabisme n’existe pas
il y a 3 jours
Comment s'appelle l'Islam pratiqué par l'état islamique ?
Comment s'appelle l'islam pratiqué par des califats durant des siècles ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours
Comment s'appelle l'islam pratiqué par des califats durant des siècles ?
Le wahabisme est pratiqué par la famille al saoud depuis à peine trois siècles, il n'existait pas avant le XVIIIe.
il y a 3 jours
Dans le christianisme, il y a une méfiance envers l'argent et des dérives qu'il engendre, notamment le manque de charité. Je sais qu'il y a le Zakath dans l'islam, mais qu'en est-il de la Saadaka? (l'équivalent de la charité si je l'ai bien écrit) Est-ce un vrai point d'inquiétude dans l'islam? Le soucis du pauvre est-il une vraie préoccupation ou est-ce que s'acquitter du Zakath permet d'avoir une conscience tranquille?
il y a 2 jours
Le wahabisme est pratiqué par la famille al saoud depuis à peine trois siècles, il n'existait pas avant le XVIIIe.
Ce que je tiens à souligner, c'est que l'islam de Muhammad ne considère pas comme extrémiste des califats proclamés par ses plus fervents adeptes, revoir son récit, son parcours.
il y a 2 jours
Aimes-tu les pâtes carbonara ?
Disons qu'un dieu omni dont les scribes ont pioché dans des textes hébreux, puis certains concepts grecs, aurait dit qu'il faut de manière impérative, faire une règle particulière concernant ce que tu dois manger. Donc si tu regardes le Coran, il est indiqué, selon une divinité omni, qu'il est interdit de consommer de la viande de porc. Ce n'est pas du tout lié à un aspect régional culinaire, c'est sans doute important pour un dieu omni de préciser cette règle.
Tu me diras, c'est quoi ta source ? C'est simple, admettons que la sourate Al-Baqara 2:173 précise : « Il vous est interdit la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, et ce sur quoi un autre nom que celui d’Allah a été invoqué… » et que dans sourate Al-Maïda 5:3, le porc soit encore cité de manière explicite comme impur (rijs). Or, la carbonara italienne traditionnelle est faite avec guanciale, joue de porc, ou pancetta pour la poitrine de porc.
il y a 2 jours
Josette
2j
Dans le christianisme, il y a une méfiance envers l'argent et des dérives qu'il engendre, notamment le manque de charité. Je sais qu'il y a le Zakath dans l'islam, mais qu'en est-il de la Saadaka? (l'équivalent de la charité si je l'ai bien écrit) Est-ce un vrai point d'inquiétude dans l'islam? Le soucis du pauvre est-il une vraie préoccupation ou est-ce que s'acquitter du Zakath permet d'avoir une conscience tranquille?
L'aumône est seulement un moyen pour les plus riches d'accéder au paradis sans avoir à s'inquiéter de suivre les pré-requis de l'Islam. En aucun cas, la religion n'en a quelque chose à faire d'une charité désintéressée qui ne serait là que par amour de son prochain ; tu donnes seulement par intérêt, et tu arrêtes de le faire si tu considères avoir suffisamment donné pour effacer tes crimes.
il y a 2 jours
Ce que je tiens à souligner, c'est que l'islam de Muhammad ne considère pas comme extrémiste des califats proclamés par ses plus fervents adeptes, revoir son récit, son parcours.
C'est justement tout l'inverse, c'est probablement ce qu'il considèrerait comme le vrai et unique Islam s'il était encore vie. Et il ferait condamner à mort tous les autres musulmans qui refusent de s'y soumettre.
il y a 2 jours
L'aumône est seulement un moyen pour les plus riches d'accéder au paradis sans avoir à s'inquiéter de suivre les pré-requis de l'Islam. En aucun cas, la religion n'en a quelque chose à faire d'une charité désintéressée qui ne serait là que par amour de son prochain ; tu donnes seulement par intérêt, et tu arrêtes de le faire si tu considères avoir suffisamment donné pour effacer tes crimes.
J'ai tendance à avoir cette vision de l'islam aussi, mais je ne sais pas si c'est celle qu'il a reçue, il a l'air d'avoir reçu des enseignements de haute qualité, pas de gens qui pensent avec leur cerveau bas
il y a 2 jours
Always
Et la prière anti démon du chiottard tu la respectes bien ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
C'est justement tout l'inverse, c'est probablement ce qu'il considèrerait comme le vrai et unique Islam s'il était encore vie. Et il ferait condamner à mort tous les autres musulmans qui refusent de s'y soumettre.
L'islam est le balais d'Israël
71 797 vues 23 août 2017
Je dis que Muhammad serait fier de ceux qui font les groupes considérés comme terroristes par hypocrisie de certains pays musulmans ou des médias tenus par la juiverie pour faire croire à un islam modéré par rapport à un islam radical, alors que l'islam tout court est celui de Muhammad et de son parcours.
considérerait*
71 797 vues 23 août 2017
Je dis que Muhammad serait fier de ceux qui font les groupes considérés comme terroristes par hypocrisie de certains pays musulmans ou des médias tenus par la juiverie pour faire croire à un islam modéré par rapport à un islam radical, alors que l'islam tout court est celui de Muhammad et de son parcours.
considérerait*
il y a 2 jours
Car je crois et pratique l’Islam
Pourquoi ?
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 2 jours