Ce sujet a été résolu
Sondage – 13 votes
Ouais, c'est immonde !
Ça à l'air super bon !
C'est bien pour chier vert !
Autres...
Toutes les cultures gastronomique se valent, je retourne en Inde !
L'OP n'a rien compris à la philosophie japonaise : au + ça à l'air dégueulasse, au + c'est bon !
En même temps, ils bouffent des crapauds vivants !
Putain l'espèce de glace qu'on voit en 4eme
https://www.youtube.com/w[...]amp;list=RDMM&index=3
il y a 4 jours
Effectivement, c'est bien loin de la pâtisserie française
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 4 jours
Ce n'est pas des desserts traditionnels, leur vrai dessert c'est plus de la pâte de riz gluant avec du haricot rouge sucré ou du taro sucré, en majorité
Ils n'ont pas vraiment la culture du dessert comme en France par exemple , mais c'est pareil dans d'autres pays asiatiques
Ils n'ont pas vraiment la culture du dessert comme en France par exemple , mais c'est pareil dans d'autres pays asiatiques
On vit dans une société
il y a 4 jours
bof une seule video c'est pas comme ça qu'on peut juger, et tu prends des trucs de fast food
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 jours
Amu
4j
Ce n'est pas des desserts traditionnels, leur vrai dessert c'est plus de la pâte de riz gluant avec du haricot rouge sucré ou du taro sucré, en majorité
il y a 4 jours
Ça c'est plus des déserts occidentaux avec du matcha, chez eux c'est pas un désert, ils ne mettent même pas de lait ou de sucre quand ils le boivent
Les desserts au matcha au Japon c'est très récent
On vit dans une société
il y a 4 jours
Ça c'est plus des déserts occidentaux avec du matcha, chez eux c'est pas un désert, ils ne mettent même pas de lait ou de sucre quand ils le boivent
Originaire de Chine, le matcha est surtout devenu une tradition au Japon, avec la cérémonie du thé. Les moines bouddhistes le consomment d'ailleurs depuis des siècles pour leur méditation.
Le matcha (抹茶、粉茶 ), est une poudre de thé vert de haute qualité finement moulue et consommée au Japon depuis des siècles.
Pour les desserts, j'ai vu une date de départ vers 1990 mais je me trompe probablement
Le matcha (抹茶、粉茶 ), est une poudre de thé vert de haute qualité finement moulue et consommée au Japon depuis des siècles.
Pour les desserts, j'ai vu une date de départ vers 1990 mais je me trompe probablement
il y a 4 jours
Ils ont de tout la bas j'ai pu tester des variétés de gâteau excellente et des trucs pas bon (je déteste la pâte de Harricot rouge)
il y a 4 jours
Pour être allé au Japon. Généralement tout est bon sauf les desserts qui sont dégueulasses
il y a 4 jours
Ouais je me trompais, c'est beaucoup+ antique
Glace pilée au Matcha Kakigori
Outre les desserts au matcha mentionnés ci-dessus, il existe de nombreuses autres douceurs au matcha que vous pouvez déguster. Par exemple, l'un des desserts traditionnels d'été les plus populaires au Japon est la glace pilée au matcha, appelée kakigori en japonais. La consommation de kakigori au Japon remonte à l'époque Heian (794-1185), et une journée kakigori est même célébrée chaque année le 25 juillet ! Le kakigori au matcha est une glace pilée recouverte de sirop de thé vert, souvent additionnée de lait concentré sucré et garnie d' anko (haricots rouges sucrés).
https://int.japanesetaste[...]panese-green-tea-desserts
Outre les desserts au matcha mentionnés ci-dessus, il existe de nombreuses autres douceurs au matcha que vous pouvez déguster. Par exemple, l'un des desserts traditionnels d'été les plus populaires au Japon est la glace pilée au matcha, appelée kakigori en japonais. La consommation de kakigori au Japon remonte à l'époque Heian (794-1185), et une journée kakigori est même célébrée chaque année le 25 juillet ! Le kakigori au matcha est une glace pilée recouverte de sirop de thé vert, souvent additionnée de lait concentré sucré et garnie d' anko (haricots rouges sucrés).
il y a 4 jours
Ouais je me trompais, c'est beaucoup+ antique
https://int.japanesetaste[...]panese-green-tea-desserts
Ah bah tiens , je ne connaissais pas la glace pillée au matcha , ça a du certainement evoluer mais c'est vrai que c'est un ancien dessert
Après je sais qu'il y a aussi le gâteau castella mais c'est parce qu'importé et ça a plu donc il est aussi rentré dans la culture des desserts là bas
Après je sais qu'il y a aussi le gâteau castella mais c'est parce qu'importé et ça a plu donc il est aussi rentré dans la culture des desserts là bas
On vit dans une société
il y a 4 jours