InscriptionConnexion
D'ailleurs c'est grandement ridicule d'attribuer des actes de laïques (ceux qui ne font pas parti du clergé pour les ignares) à l'Église Catholique, sachant que l'écrasante majorité d'entre eux n'avaient pas accès aux textes religieux et ce sont eux qui sont à l'origine de la majorité des trucs sur lesquels les révisionnistes catholiques se masturbent quand l'occasion se présentent.
:NNNhutts1:
il y a 3 jours
Elle n'a pas conservé grand chose, ce qui a mené aux âges sombres, vu que le clergé avait le monopole de l'administration et la transmission du savoir pendant cette période.

Sachant qu'en plus de nombreux ouvrages païens, ont été volontairement détruits par ce même clergé.
Oui, rien n'est parfait, mais la majorité de ce qui a été conservé l'a été par l’Église. Il faut lui reconnaître ça
:jesus_mouais_bof:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 3 jours
T'es une sale flemmarde philosophique répond ou cancer dans ton anus, hitler voyait sur trois siecles et toi ptit bout d'homme tu réfléchis sur quel temps
:ohmaiscpasvrai:
C'était pas mille ans le reich? Ça a fait long feu
:Jesusrav:
il y a 3 jours
D'ailleurs c'est grandement ridicule d'attribuer des actes de laïques (ceux qui ne font pas parti du clergé pour les ignares) à l'Église Catholique, sachant que l'écrasante majorité d'entre eux n'avaient pas accès aux textes religieux et ce sont eux qui sont à l'origine de la majorité des trucs sur lesquels les révisionnistes catholiques se masturbent quand l'occasion se présentent.
Sans l'institution chrétienne, les laïques n'auraient pu rien faire. C'est pas un argument
:zidane_goy:
free lebosslelite
il y a 3 jours
"la majeure partie des connaissances antiques ont été perdues"

Rien que ça c'est faux. Tout a été conservé par les moines et certains ont même été réécrit par des chrétiens (comme l'Edda de Snorri Sturluson).

Suite à la chute de l'empire romain le clergé a géré les régions et rien que les francs les respectaient pour cela.
Non c'est totalement vrai, ton clergé merdique n'a conservé qu'une partie de celles-ci pendant les âges sombres, le reste a été perdu ou détruit. Je n'ai pas dit que TOUTES les connaissances ont été perdues, je me doute que dans ta bêtise, tu as cru lire ça et t'es empressé de poser ta crotte.

Arrêtez votre révisionnisme les cathos, tout les trucs médiévaux sur lesquels vous vous masturbez sont issues de recyclages gréco-romains, chinois et autres post Haut Moyen Age.
il y a 3 jours
Peu de gens ont du courage, ça joue aussi beaucoup je pense
:rougeyron_clope:

Les européens sont très "légalistes", ils pensent que la loi est égale à la morale

C'est pour ça qu'on se fait violer par des gens qui n'en ont aucune
Quelle loi, la Ripouxblique ?

Je considère les gens par une race ou foi ou tout autre appartenance... A partir du moment où ils ne sont plus esclaves des banquiers.

Pour ma part ça aura été progressifs de briser les chaînes du système bancaire, et derrière tout le reste suit

:risimechant_zoom:

De toute façon suffit de dire la vérité sans détour et les Golems dans leur fond intérieur sachant qu'on a raison... S'écrase.
il y a 3 jours
Non c'est totalement vrai, ton clergé merdique n'a conservé qu'une partie de celles-ci pendant les âges sombres, le reste a été perdu ou détruit. Je n'ai pas dit que TOUTES les connaissances ont été perdues, je me doute que dans ta bêtise, tu as cru lire ça et t'es empressé de poser ta crotte.

Arrêtez votre révisionnisme les cathos, tout les trucs médiévaux sur lesquels vous vous masturbez sont issues de recyclages gréco-romains, chinois et autres post Haut Moyen Age.
On a plus de texte conservé de l'antiquité durant le moyen âge que de textes du moyen âge conservés durant la Renaissance (où la, tout a vraiment été détruit), donc non, tu raconte n'importe quoi.

Vous ne détruirez pas notre histoire, les marrons.
il y a 3 jours
L'ombre d'Hitler est encore présente dans le fond de toutes les discussions politiques
free lebosslelite
il y a 3 jours

Et la Renaissance, c'est pas du recyclage gréco-romain ?
:_cigarette_:

Ton anti-christianisme primaire est ridicule
free lebosslelite
il y a 3 jours
L'ombre d'Hitler est encore présente dans le fond de toutes les discussions politiques
C'est très vrai, mais c'est jamais à sa gloire. On peut le regretter, mais l'histoire ne repasse jamais les plats
:risibo:
il y a 3 jours
Oui, rien n'est parfait, mais la majorité de ce qui a été conservé l'a été par l’Église. Il faut lui reconnaître ça
Je constate qu'elle a fait chuté l'Europe à l'âge de bronze quand elle avait le monopole, que les gréco-romains païens antiques, les Perses sassanides et les Chinois faisaient largement mieux. Donc le "oui mais ils ont gardé les miettes" osef.
il y a 3 jours
C'est très vrai, mais c'est jamais à sa gloire. On peut le regretter, mais l'histoire ne repasse jamais les plats
:risibo:
Bof, ça change quand même petit à petit.

La meilleure décision qu'a prise Hitler, c'est de ne pas se rendre et de se battre jusqu'au bout. Il a mit une trouille millénaire aux juifs et ça a grandement contribué à sa légende
:lococauste:
free lebosslelite
il y a 3 jours
On a plus de texte conservé de l'antiquité durant le moyen âge que de textes du moyen âge conservés durant la Renaissance (où la, tout a vraiment été détruit), donc non, tu raconte n'importe quoi.

Vous ne détruirez pas notre histoire, les marrons.
Mais ferme la le révisionniste! Rien que les présocratiques qui ont été presque éradiqués. Les épicuriens pareil parce qu'ils ne s'alignaient pas avec la vision de l'église (et pourtant je déteste aussi les épicuriens mais je ne les aurais pas détruit pour autant).

Sans compter toutes les traditions que vous prétendez avoir inventé et que vous avez détournées alors qu'il n'en est rien.
il y a 3 jours
Je constate qu'elle a fait chuté l'Europe à l'âge de bronze quand elle avait le monopole, que les gréco-romains païens antiques, les Perses sassanides et les Chinois faisaient largement mieux. Donc le "oui mais ils ont gardé les miettes" osef.
Oui j'ai compris ta conception de l'histoire mais je pense qu'elle est très mauvaise

T'as des historiens/philosophes de références concernant ta vision de l'histoire ? (je ne dis pas ça pour être méprisant)
free lebosslelite
il y a 3 jours
Il faut une vision à long terme pas pour nous mais pour ce qui vient là tout semble foutu mais nos générations futures déjà les 2K comprennent rien
:Plume6:
il y a 3 jours
Et la Renaissance, c'est pas du recyclage gréco-romain ?

Ton anti-christianisme primaire est ridicule
T'es hors sujet le shill, on parle des âges sombres, la renaissance c'est 1000 ans après le début de la période et j'ai précisé dès le départ que c'est la redécouverte des savoirs antiques qui a permis à l'Europe occidentale de sortir la tête de l'eau.

En fait toutes tes objections tapent complètement à côté, c'est ridicule
:selection_naturelle:

Tu contredis pour me contredire, rien de plus au final
:selection_naturelle:
il y a 3 jours
Avé camarade
:sc88lunettes:
Il avait quand meme prédis vachement de truc sur lextreme droite
il y a 3 jours
Mais ferme la le révisionniste! Rien que les présocratiques qui ont été presque éradiqués. Les épicuriens pareil parce qu'ils ne s'alignaient pas avec la vision de l'église (et pourtant je déteste aussi les épicuriens mais je ne les aurais pas détruit pour autant).

Sans compter toutes les traditions que vous prétendez avoir inventé et que vous avez détournées alors qu'il n'en est rien.
Mais d'un autre côté t'as la conservation d'Aristote et Platon, donc bon

Et les présocratiques, c'est souvent parce qu'ils ont été oublié bien avant l’Église
free lebosslelite
il y a 3 jours
Sans l'institution chrétienne, les laïques n'auraient pu rien faire. C'est pas un argument
Le monde ne tourne pas autour de l'Église Catholique, y avait d'autres civilisations hein
:pote_de_ADlaurent:

Donc si ils auraient pu sans l'Église, ça aurait été plus difficile mais possible, tout attribuer à l'Église est ridicule
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 jours
Il avait quand meme prédis vachement de truc sur lextreme droite
Normal, il a les bonnes clés de lecture car il est NS
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:

Mein Kampf est encore un texte d'actualité
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
free lebosslelite
il y a 3 jours