Ce sujet a été résolu
"Aujourd'hui, c'est ma première rechute et je ne sais pas comment réagir. Je me sens bizarre, choqué. Je ne sais pas quoi faire après ça. J'aimerais que quelqu'un m'indique un moyen de me sauver, je suis vraiment déçu."
-le 18 Juillet 2025 par .......7, 25 ans
"J'ai rechuté. À chaque rechute, toutes mes bonnes habitudes, mon optimisme et mon bonheur disparaissent. Ce cycle dure depuis des années.
J'ai mon libre arbitre, je suis conscient de toutes les conséquences négatives, j'ai des souvenirs douloureux des expériences post-rechute, mais je continue malgré tout. Je suis désespéré et plein de regrets, mais ce sentiment négatif finit par disparaître et je rechute. Je me sens impuissant, comme si je ne pouvais même plus me contrôler. J'ai aussi des habitudes néfastes sur les réseaux sociaux. Quelqu'un a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Si oui, comment en êtes-vous sorti ?"
-le 23 Juillet 2025 par sevenyoung7, 17 ans
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 2 jours
"Je pratique le Nofap depuis 105 jours, mais hier, je suis tombé deux fois, et aujourd'hui aussi. Ça m'a fait du bien d'être clean depuis si longtemps. Je ne veux pas retomber dans la spirale de la tristesse et de l'addiction. :/"
-le 26 Juin 2025 par lavande, 47 ans
"Je viens de faire une rechute et je me sens très déçu et gêné.
Il y a tellement de négativité dans ma vie ces derniers temps qu'il faut absolument que ça change.
Mais avec le recul, combien de fois ce cycle s'est-il répété ?
J'ai perdu mon temps, mon énergie et ma force vitale, je me suis laissé tromper par une machine et une industrie dégoûtante qui vend des corps.
Je me suis trahi, j'ai trahi mes valeurs, mes promesses, mes croyances.
Je sais ce que disent les conseils. N'en faites pas tout un drame, ce que vous ressentez à propos du redémarrage est très important, car si vous vous attardez sur la honte, vous alimentez le cycle.
[...]
Ces derniers mois ont été vraiment difficiles, je retombe dans cette habitude toutes les deux semaines, parfois plus longtemps.
J'ai suivi une thérapie, mais j'étais aussi sous pression et j'ai traversé des moments stressants.
Je me suis senti seul, comme un raté et surtout un traître parce que j'avais promis de ne plus recommencer.
J'ai besoin de soutien et de sens, alors je vais me ressourcer.
Tout soutien et tout conseil sont les bienvenus.
J'ai une certaine expérience en la matière et je dispose de bonnes ressources, mais j'ai vraiment besoin de changer.
J'ai l'impression que c'est ma dernière chance, ou peut-être que c'est déjà trop tard."
-le 21 Juin 2025 par Sysifos
-le 26 Juin 2025 par lavande, 47 ans
"Je viens de faire une rechute et je me sens très déçu et gêné.
Il y a tellement de négativité dans ma vie ces derniers temps qu'il faut absolument que ça change.
Mais avec le recul, combien de fois ce cycle s'est-il répété ?
J'ai perdu mon temps, mon énergie et ma force vitale, je me suis laissé tromper par une machine et une industrie dégoûtante qui vend des corps.
Je me suis trahi, j'ai trahi mes valeurs, mes promesses, mes croyances.
Je sais ce que disent les conseils. N'en faites pas tout un drame, ce que vous ressentez à propos du redémarrage est très important, car si vous vous attardez sur la honte, vous alimentez le cycle.
[...]
Ces derniers mois ont été vraiment difficiles, je retombe dans cette habitude toutes les deux semaines, parfois plus longtemps.
J'ai suivi une thérapie, mais j'étais aussi sous pression et j'ai traversé des moments stressants.
Je me suis senti seul, comme un raté et surtout un traître parce que j'avais promis de ne plus recommencer.
J'ai besoin de soutien et de sens, alors je vais me ressourcer.
Tout soutien et tout conseil sont les bienvenus.
J'ai une certaine expérience en la matière et je dispose de bonnes ressources, mais j'ai vraiment besoin de changer.
J'ai l'impression que c'est ma dernière chance, ou peut-être que c'est déjà trop tard."
-le 21 Juin 2025 par Sysifos
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 2 jours