InscriptionConnexion
:chat_zieute:
:moustachu:
il y a 4 jours
J'imagine que si on rapporte ça au coût de la vie en Suisse ce n'est pas extraordinaire
:risipipe:
il y a 4 jours
:mains:
J'ai un collègue qui a 3 gosses et qui touche la caf suisse : 500 € par gamin, 1500€ par mois en alloc ! Plus que un smic d'esclave en France
il y a 4 jours
Imagine t es frontalier le dream
:Abasourdi:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 4 jours
J'imagine que si on rapporte ça au coût de la vie en Suisse ce n'est pas extraordinaire
J'étais payé 2500/mois brut lors de mon stage en suisse et j'arrivais à épargner 400 par mois
:w31:
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours
ma mère, pourtant immigrée, gagnait 10k chf à son prime

là à la retraite, 4k
:nez:
il y a 4 jours
J'étais payé 2500/mois brut lors de mon stage en suisse et j'arrivais à épargner 400 par mois
:w31:
Et tu dirais que globalement la vie coûte combien de % plus cher qu'en France à peu près ?
:risibo:
il y a 4 jours
Imagine t es frontalier le dream
:Abasourdi:
Il doit être là le vrai bon plan
il y a 4 jours
D'après vous avec 9000 franc suisse on vit bien en Suisse, pour un couple avec 3 enfants ?
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 4 jours
Et tu dirais que globalement la vie coûte combien de % plus cher qu'en France à peu près ?
c'est plus ou moins le double
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours
c'est plus ou moins le double
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:
D'accord j'en avais aucune idée, alors oui dans ce cas leur AAH est plus confortable qu'en France
il y a 4 jours
:mains:
J'ai un collègue qui a 3 gosses et qui touche la caf suisse : 500 € par gamin, 1500€ par mois en alloc ! Plus que un smic d'esclave en France
Les allocations familiales en Suisse, c'est entre 200 et 300 francs par mois.

Ton pote t'as mytho.
il y a 4 jours
L'AAH en Suisse n'existe pas.

Ce qui y ressemble, c'est l'AI, Assurance Invalidité.
:Chatlimite:
il y a 4 jours
D'accord j'en avais aucune idée, alors oui dans ce cas leur AAH est plus confortable qu'en France
C'est sans doute plus difficile à obtenir (comme la nationalité)
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours
Les allocations familiales en Suisse, c'est entre 200 et 300 francs par mois.

Ton pote t'as mytho.
Dépend peut être du canton ?

Ensuite vu la dose de mytho et de racontard dans ma boite, ça m'étonnerai pas...
il y a 4 jours
Cela dit, c'est un pays beaucoup plus libéral. Il n'y a pratiquement aucune sécurité pour l'emploi
:panache:
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours

Ensuite vu la dose de mytho et de racontard dans ma boite, ça m'étonnerai pas...
Oui, ça varie d'un canton a l'autre mais en gros, la fourchette c'est 200-300 CHF
il y a 4 jours
Même pour un aah no life ?
:chat_lunettes:
il y a 4 jours
D'après vous avec 9000 franc suisse on vit bien en Suisse, pour un couple avec 3 enfants ?
les deux combinés font 9000 ? Non

chacun fait 9000 ? oui, mais acheter une maison va etre un peu limite

si combiné vous dépassez les 20'000 vous pouvez avoir une maison a Genève
il y a 4 jours

Ps : je viens de regarder random c'est 411chf (425euro) pour 3 gosses à Genève.

Il a drôlement arrondi, mais c'est pas trop loin de la vérité et ça fait pour le coup un smic pour avoir fait 3 creampie
il y a 4 jours