InscriptionConnexion
Le culte d’un homme sacrifié et mort en martyr, dont on mange symboliquement le corps et dont on boit le sang n’est-il pas une espèce de rite un peu macabre ?
Pour info je vais à l’église
il y a 17 jours
Le culte d’un homme sacrifié et mort en martyr, dont on mange symboliquement le corps et dont on boit le sang n’est-il pas une espèce de rite un peu macabre ?
Pour info je vais à l’église
ça l'est oui
:lancefoutre_boucle:

S'il n'était pas Dieu, ça le serait

Mais le corps de chair de christ n'est plus, vu qu'il est ressuscité avec un corps glorieux, qui peut traverser les murs et d'autres trucs

Donc on mange un sang qui n'est pas animal, on mange une chair qui n'est pas animale, tout est spiritualisé

Mais il est vrai que, pour un homme contemporain du christ, cela a pu sembler assez barbare

Mais les gens ont vite compris que ce n'était pas le cas

Et ça me semble moins immonde que le culte du sol invictus qui consistait à faire des libations avec un taureau que l'on venait d'égorger, car ça, c'était réel, pas spirituel
il y a 17 jours
ça m'étonnerait vu qu'ils mettent en avant sa résurrection, ce qui n'a pas beaucoup de sens pour une bande organisée juive, qui devrait simplement dire qu'il n'est pas vraiment mort
Justement, qui d'autre que cette bande organisé fut témoin de sa résurrection ? pourquoi ne pas être apparu devant le Sanhedrin par exemple ?
:griffith_sourire:
il y a 17 jours
Roi
Roi
17j
Justement, qui d'autre que cette bande organisé fut témoin de sa résurrection ? pourquoi ne pas être apparu devant le Sanhedrin par exemple ?
:griffith_sourire:
Sa bande organisée remplie de menteurs, de suicidaires et d'affabulateurs, et un peu schizophrènes, en plus de quelques femmes de mauvaise conduite comme Marie Madeleine

Il a rassemblé tous les tarax et leur a appris des tours de magie

ça me semble un peu gros

Pourquoi ne pas apparaître devant le Sanhédrin? Autant accélerer le jugement, faire tomber César, faire tomber le sanhédrin et ne pas mourir sur la croix pour ensuite devenir roi de gloire troi sjours après. Il a laissé un temps à l'humanité pour croire sans voir, car c'est une source de bénédiction
il y a 17 jours
Pkoi la profession de foi impose de croire en la sainte église catholique ?
:risibenet:
il y a 17 jours
Oui pour la sodo

Kamasutra, pas forcément, on a quitté l'idée que seul le missionnaire était autorisé
Et la pisse
:AD_Laurent_2:
Je peux CUM sur ta gueule ?
il y a 17 jours