InscriptionConnexion
Yoneda
Yoneda
9 mois
Bien sûr, en cas d'effondrement, il est probable que les gens reviennent au troc pour commercer. En attendant, monero reste une des seules monnaies fongibles garantissant un anonymat complet. C'est donc l'alternative parfaite dans une époque où le cash est interdit et où les gouvernements s'emploient à surveiller les épargnes de chacun.
On peut acheter quoi concrètement avec Monero actuellement ?

Je pense que ça reste une monnaie d'échange à la marge et si elle prenait de l'ampleur, les gouvernements s'empresseront d'interdire son utilisation
il y a 9 mois
On peut acheter quoi concrètement avec Monero actuellement ?

Je pense que ça reste une monnaie d'échange à la marge et si elle prenait de l'ampleur, les gouvernements s'empresseront d'interdire son utilisation
Il n'est pas possible d'interdire monero en raison de sa nature décentralisée
:chat-mirroir:

Tu as raison sur un point: peu de commerces acceptent les paiements directs en monero. Cependant, il existe des marchés qui te permettent de faire une demande d'un produit en échange de monero.

Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois

Tu as raison sur un point: peu de commerces acceptent les paiements directs en monero. Cependant, il existe des marchés qui te permettent de faire une demande d'un produit en échange de monero.

Je parlais d'interdire son utilisation
:capello:

On peut interdire ce genre de marchés par exemple
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Je parlais d'interdire son utilisation
:capello:

On peut interdire ce genre de marchés par exemple
J'aimerais savoir comment.
:KaguyaCafe:
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois

Les gouvernements pourront l'interdire afin que trop peu de personnes soient suffisamment techniques et deter pour continuer à l'utiliser de façon efficace.

C'est même un scénario bien plus probable que ton effondrement, auquel cas tu peux encore dire adieu à la valeur de tes xmr
il y a 9 mois
Tant qu'y a féodalité et que je peux porter un uniforme noir muni d'une cape de pluie, je servirai le comte avec fidélité et assiduité
:Risinietzsche:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
J'aimerais savoir comment.
:KaguyaCafe:
Tout comme les sites qui vendent des produits illégaux
il y a 9 mois
Les gouvernements pourront l'interdire afin que trop peu de personnes soient suffisamment techniques et deter pour continuer à l'utiliser de façon efficace.

C'est même un scénario bien plus probable que ton effondrement, auquel cas tu peux encore dire adieu à la valeur de tes xmr
Historiquement, plus ils tapent dessus, plus le cours de monero monte (+30% au mois de mai au moment où l'EU prévoit d'interdire les cryptos anonymes pour 2027 eur-lex.europa.eu https://eur-lex.europa.eu[...]TML/?uri=CELEX:32024R1624 )
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Tout comme les sites qui vendent des produits illégaux
Justement, ils n'y arrivent pas. Les sites comme silkroad étaient loin d'avoir une opsec sans failles.
:Glorp:
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Historiquement, plus ils tapent dessus, plus le cours de monero monte (+30% au mois de mai au moment où l'EU prévoit d'interdire les cryptos anonymes pour 2027 eur-lex.europa.eu https://eur-lex.europa.eu[...]TML/?uri=CELEX:32024R1624 )
Ça tombe bien ils vont aussi interdire les vpn
:zahi:
il y a 9 mois
Ça tombe bien ils vont aussi interdire les vpn
:zahi:
Je suis également curieux de voir comment ils comptent s'y prendre.
:itsBeautiful:
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Je suis également curieux de voir comment ils comptent s'y prendre.
Ils feront probablement pas grand chose pour le moment, ils font bouillir la grenouille lentement, mettent les outils en place et les expérimentent tranquillement.

Ils vont pas appuyer sur le bouton immédiatement, je pense même qu’on en est encore assez loin, probablement.
il y a 9 mois
Ils feront probablement pas grand chose pour le moment, ils font bouillir la grenouille lentement, mettent les outils en place et les expérimentent tranquillement.

Ils vont pas appuyer sur le bouton immédiatement, je pense même qu’on en est encore assez loin, probablement.
La seule chose qu'ils pourraient encore faire c'est d'imposer aux sites dans le clear de demander une forme d'identification à chaque personne connectée.
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Justement, ils n'y arrivent pas. Les sites comme silkroad étaient loin d'avoir une opsec sans failles.
T'as beau avoir la meilleure des sécurité, il y a aussi le facteur humain qui rentre en jeu
:fatigue_sourire:
il y a 9 mois
T'as beau avoir la meilleure des sécurité, il y a aussi le facteur humain qui rentre en jeu
:fatigue_sourire:
Ils n'ont que ce qu'ils méritent
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Ils n'ont que ce qu'ils méritent
Et sinon quid de l'usage détourné de ce type de monnaie (pédo-criminalité, terrorisme ...)

C'est le prix à payer pour avoir la liberté ?
il y a 9 mois
Et sinon quid de l'usage détourné de ce type de monnaie (pédo-criminalité, terrorisme ...)

C'est le prix à payer pour avoir la liberté ?
Je pourrais renverser la question et demander si l'arrivée d'un régime orwellien soit réellement le prix à payer pour la protection des enfants.
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Je pourrais renverser la question et demander si l'arrivée d'un régime orwellien soit réellement le prix à payer pour la protection des enfants.
Ne vaut-il pas mieux changer le régime que d'essayer de créer des alternatives qui n'y changeront rien ?

De toutes façon qu'as tu à te reprocher ?
Tu as peur que Macron voit que tu achètes des bad dragons ?
:risi_zoom:
il y a 9 mois
Ne vaut-il pas mieux changer le régime que d'essayer de créer des alternatives qui n'y changeront rien ?

De toutes façon qu'as tu à te reprocher ?
Tu as peur que Macron voit que tu achètes des bad dragons ?
:risi_zoom:
Je n'ai pas à me justifier dans la mesure où l'anonymat est reconnu comme un droit fondamental et nécessaire dans un régime libre. Faire croire que la cryptographie est uniquement employée par des groupes terroristes vient également servir l'agenda politique des hommes qui souhaiteraient l'interdire.
( ^^) _旦~~
il y a 9 mois
Yoneda
Yoneda
9 mois
Le problème avec les économies modernes, c'est qu'elles sont en réalité des cercles vicieux d'obsolescence programmée et de consommation ostentatoire.

L'objectif de l'iPhone 13 est de vous faire culpabiliser de n'avoir "que" un iPhone 12. La lutte des entreprises contre le droit à la réparation est, en réalité, une lutte pour maintenir l'obsolescence programmée.

Une grande partie de la croissance économique du siècle dernier est le résultat de cartels d'entreprises qui nous vendent les mêmes choses encore et encore.
:meh2:

Nos habitudes de consommation d'appareils électroniques génèrent des tonnes et des tonnes de déchets électroniques.
Quelle est la solution de la technocratie néolibérale à ce problème ? Si l'on en croit les propos du Forum économique mondial et de Klaus Schwab, c'est la servitisation. Autrement dit, l'abolition de la propriété privée et son remplacement par la location de biens auprès d'entreprises propriétaires de tous les biens.
:pepepipe:

Ainsi, les entreprises sont assurées de revenus continus pour leur activité de recherche de rente, sans autant polluer l'environnement, et chacun peut continuer à profiter de l'utilité de posséder des choses, temporairement, à la demande. C'est du moins ce qu'ils prétendent. En réalité, cela serait utilisé par nos élites pour limiter l'accès à certains biens et services en fonction de quotas environnementaux, instaurant une tyrannie sans précédent.
:Menheraciste:

Les économistes et les groupes de réflexion ne cessent d'alerter sur l'imminence d'un effondrement écologique et agricole, et critiquent les habitudes de consommation, alors même que l'élite managériale incite désespérément et paradoxalement les gens à consommer pour que la classe supérieure puisse continuer à en tirer profit, à nos dépens à tous.
:Possiblement:

Nous assistons à une consolidation du pouvoir, du travail vers le capital, comme jamais auparavant, qui se traduira, littéralement, par la concrétisation de l'Elysium de Neill Blomkamp. Les riches vivront dans des jardins clos d'une opulence insensée, tandis que vous et moi vivrons dans les bidonvilles-usines de la Zone 69.

Voilà ce que signifie, en fin de compte, le néo-féodalisme. La classe moyenne détruite. Toute mobilité des classes populaires vers les classes supérieures est éradiquée. Richesse et pouvoir héréditaires, pour toujours. Voilà ce à quoi aspirent actuellement les élites. Elles ne veulent pas de démocratie. Entretenir son illusion ne leur sert plus à rien.
:pepepipe:

Nos technologies les plus avancées sont utilisées par la classe dominante et ses subalternes professionnels et cadres d'une manière délibérément aliénante, qui porte atteinte à notre vie privée et réduit chaque aspect de l'existence humaine à une simple marchandise.

Le système de crédit social chinois n'était qu'un programme pilote. La classe dominante souhaite que ce type de suivi de nos habitudes soit universel. Elle veut intégrer dans sa vie privée quiconque refuse l'ingérence de l'État managérial et nous traiter de parias et de lépreux, incapables d'accéder au crédit, d'accéder à nos comptes bancaires, de voyager à l'international, etc.

Puisque la quasi-totalité des personnes saines d'esprit sur cette planète refuseraient de telles mesures si elles étaient imposées de manière inattendue, elle utilise le prétexte d'une urgence sanitaire mondiale pour mettre en œuvre une transformation politique, sociale et économique radicale et imposée d'en haut de nos sociétés, à laquelle nous n'avons ni voté ni consenti.
L'abolition de la vie privée a été présentée comme un objectif en 2002, à l'EPC Alliance North America Meeting précisément, par Sanjay Sarma. Ce congrès réunissait Procter&Gamble, Unilever, Procter&Gamble, Unilever, Gilette, Kodak, Coca-Cola, Pepsi, Nestlé, Wal-Mart, Carrefour, Best Buy, Metro, Phillip Moris, Johnson&Johnson, Kellogg Õs, Pfizer, Kraft, Abbott.

Image
Certifié tous gaz.
il y a 9 mois