Ce sujet a été résolu
Qu est ce qui te fait croire que jesus est ce qu il est sachant que cela a ete ecrit 400 ans apres sa mort ?
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 9 heures
Donnez un badge boucle à cet homme.
Essentialiste et 0 dose les shills.
il y a 9 heures
Qu est ce qui te fait croire que jesus est ce qu il est sachant que cela a ete ecrit 400 ans apres sa mort ?
Les datations ne vont pas dans ton sens, je ne trouve pas une source plaçant les évangiles au IIe siècle, eventuellement au début
Ils sont tous du premier siècle
il y a 9 heures
JoeyKing
9h
Est-ce que je vais aller en enfer ?
Peut-être, le jugement ne m'appartient pas
il y a 9 heures
Peut-être, le jugement ne m'appartient pas
Est-ce que Hitler est en enfer selon toi ?
Il a tué des gens de la religion responsable de la mort du Christ après tout
il y a 9 heures
Les datations ne vont pas dans ton sens, je ne trouve pas une source plaçant les évangiles au IIe siècle, eventuellement au début
Aurais tu l amabilite de me dire alors quand le premier evangile a ete dicté ?
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 9 heures
Est-ce que Hitler est en enfer selon toi ?
Hitler est peut-être en enfer. Il semblerait qu'un médecin juif ait pris soin de sa mère, il l'a aidé à s'échapper par gratitude
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eduard_Bloch
Les Juifs n'ont pas tué Jésus, Jésus est mort pour nos péchés, pas par faiblesse devant la puissance de Pilate et des Juifs
Les Juifs n'ont pas tué Jésus, Jésus est mort pour nos péchés, pas par faiblesse devant la puissance de Pilate et des Juifs
il y a 9 heures
Aurais tu l amabilite de me dire alors quand le premier evangile a ete dicté ?
Bah du vivant des apotres, après la mort du christ, donc entre 50 et 100
il y a 9 heures
Josette
9h
J'attends le train pour me faire des réserves de café
Pourquoi YHWH donne des mauvaises ordonnance aux israélites pour qu'ils brûlent leur premier né ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 9 heures
Pourquoi YHWH donne des mauvaises ordonnance aux israélites pour qu'ils brûlent leur premier né ?
Que racontes-tu?
il y a 9 heures
Josette
9h
J'attends le train pour me faire des réserves de café
Si je me converti au catholicisme, que je promet à Dieu de rester sage, accepte de confier mes vilains petits secrets au monsieur en toge, mais qu'au fond je sais pertinemment que si Dieu m'offre la possibilité de faire le petit cochon avec des femmes ou des hommes je le ferai, est-ce que j'irai en enfer...
En d'autres termes si je suis honnête avec moi même et pas suffisamment con pour adhérer à une doctrine qui me condamne au feu de l'enfer, n'ai-je pas raison de vouloir me réconcilier avec Dieu avec une autre chapelle que la tienne ?
En d'autres termes si je suis honnête avec moi même et pas suffisamment con pour adhérer à une doctrine qui me condamne au feu de l'enfer, n'ai-je pas raison de vouloir me réconcilier avec Dieu avec une autre chapelle que la tienne ?
Je ne suis pas @PazChrist
il y a 9 heures
Que racontes-tu?
Ezekiel 20-25
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 9 heures
Si je me converti au catholicisme, que je promet à Dieu de rester sage, accepte de confier mes vilains petits secrets au monsieur en toge, mais qu'au fond je sais pertinemment que si Dieu m'offre la possibilité de faire le petit cochon avec des femmes ou des hommes je le ferai, est-ce que j'irai en enfer...
Je ne crois pas que l'enfer soit de cet ordre
En fait, poser un calcul conduisant en enfer, ce n'est pas vraiment la bonne démarche. Quand tu seras vieux et sans libido, quand tu auras passé toute ta vie proche du catholicisme en faisant à côté le petit cochon, il est bien possible que ce que tu as reçu de positif aide à ta conversion vu que ce qui aura été négatif aura été réduit à l'impuissance
C'est le sort de bien des hommes en fin de parcours
En fait, poser un calcul conduisant en enfer, ce n'est pas vraiment la bonne démarche. Quand tu seras vieux et sans libido, quand tu auras passé toute ta vie proche du catholicisme en faisant à côté le petit cochon, il est bien possible que ce que tu as reçu de positif aide à ta conversion vu que ce qui aura été négatif aura été réduit à l'impuissance
C'est le sort de bien des hommes en fin de parcours
il y a 9 heures
Bah du vivant des apotres, après la mort du christ, donc entre 50 et 100
D accord comme tu le sais l etre humain est assujetti à de nombreux biais cognitifs donc ces personnes ne peuvent nullement retransmettre la parole d une divinite et je sais tu vas me dire ils ont eu la parole en eux d accord mais avoir la fraction divine.ne signifie pas qu on puisse retransmettre la divinite
il y a 9 heures
Ezekiel 20-25
Chapitre 20 à chapitre 25? T'as pas plus précis?
il y a 9 heures