Créer un compteSe connecter
J’ai envie de passer le pas , j’ai une vapoteuse que j’utilise jamais mais j’aimerais bien arrêter le tabac
( j’ai jamais réussi à m'habituer) mais va falloir me faire violence un bout d'un moment

La question c'est est ce que sa coute moins cher par mois? J’ai parfois l’impression que sa reviens au même
:perplexe:
il y a un an
Vas y intoxique toi la gueule putain de golem
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an
Si tu fais le liquide toi même ça vaut vraiment le coup.

Un copain fait ça. La fiole de 10ml lui revient à 1,50. Au magasin tu l'a paye 7.

Et c'est pas compliqué
il y a un an
Pas trop envie de me faire chier à faire des mélange en vrai , j’ai un magasin j well qui fait les fiole a 5.50 je crois , mon oncle fume sa mais je sais que sa lui reviens à 120e par mois facile
Moi je fume un tabac à rouler tout les 4/5 jour à 17e le tabac sa fait mal sans compter les filtres et feuilles
il y a un an
Pas trop envie de me faire chier à faire des mélange en vrai , j’ai un magasin j well qui fait les fiole a 5.50 je crois , mon oncle fume sa mais je sais que sa lui reviens à 120e par mois facile
Moi je fume un tabac à rouler tout les 4/5 jour à 17e le tabac sa fait mal sans compter les filtres et feuilles
il y a un an
Ca dépend.

- Combien de clopes tu fumes ?
- Est-ce que tu achètes ton tabac en France ou au Luxembourg / Espagne ?
- Est-ce que le liquide de ta ecig tu l'achètes en boutique ou bien le fait toi-même ?
- Si tu le fait toi-même faut voir la quantité d'arome que tu mets dans tes liquides et leur prix.

Généralement oui ça coûte moins cher mais, à titre d'exemple, pour mon cas ça ne l'est pas vu que j'fais le plein de tabac au Lux' et que ça me coûte en gros 30 balles par mois.
:itsBeautiful:

L'important c'est pas le prix mais aussi les effets sur ta santé. Oui c'est mieux la vapote que la clope de ce point de vue, et idéalement vaudrait mieux rien du tout.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a un an
Oui ça revient moins cher

Je paie mes liquides de 50ml entre 20 et 30e, ça me dure deux ou trois semaines généralement

Je ne les fais pas moi-même car je ne me suis pas vraiment penché dessus et je suis vite lassé de mes liquides, je change de goût à chaque fois que j'en termine un
:og1:
:og3:
:og2:
il y a un an
Gunnm
Gunnm
1 an
Faire ses mélanges c'est bidon en vrai.

T'as une bouteille de base dont tu choisis la composition entre PG et VG (PG : goutu / VG : densité de "fumée", perso j'trouve que 50/50 ça convient à la plupart des gens), tu rajoutes dedans des boosters de nicotine car c'est interdit depuis quelques années de vendre des produits nicotinés de plus de 10ml et tu rajoutes un concentré de saveur en suivant grosso-modo le dosage recommandé sur la bouteille. On est loin du délire de chimiste ou je ne sais quoi.
il y a un an
Kobain
Kobain
1 an
Oui ça revient moins cher

Je paie mes liquides de 50ml entre 20 et 30e, ça me dure deux ou trois semaines généralement

Je ne les fais pas moi-même car je ne me suis pas vraiment penché dessus et je suis vite lassé de mes liquides, je change de goût à chaque fois que j'en termine un
Rien ne t'empêche de tourner avec plusieurs liquides.

Bon vaut mieux changer ta résistance si tu passes d'un truc type gateau au miel à un liquide menthol.
:hap:
il y a un an
Après si ton objectif c'est d'arrêter... Faut voir, essaie de le faire à la dur ou aux patchs

Car perso ça fait un peu plus d'un an que je suis passé à la vape après 10 ans de clope, et ce n'était pas vraiment un bon move je trouve

J'essayais d'arrêter de fumer à ce moment-là, j'avais passé presque deux mois sans cloper, j'ai eu envie de fumer donc j'ai acheté une ecig en pensant que ça m'aiderait à stopper car c'était déjà ma troisième tentative

Erreur totale
:Double_apelle:

J'ai l'impression que ça rend encore plus accro... Bon, c'est préférable au tabac mais ça reste de la merde, faut pas se leurrer

Au départ une charge de liquide me durait au moins la journée, là parfois je la recharge deux ou trois fois. J'ai commencé à 6mg de nicotine et je n'ai toujours pas baissé
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Rien ne t'empêche de tourner avec plusieurs liquides.

Bon vaut mieux changer ta résistance si tu passes d'un truc type gateau au miel à un liquide menthol.
:hap:
Ouais c'est vrai, ça se conserve pas mal de temps il me semble. Faudrait que je regarde ça de plus près
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Ca dépend.

- Combien de clopes tu fumes ?
- Est-ce que tu achètes ton tabac en France ou au Luxembourg / Espagne ?
- Est-ce que le liquide de ta ecig tu l'achètes en boutique ou bien le fait toi-même ?
- Si tu le fait toi-même faut voir la quantité d'arome que tu mets dans tes liquides et leur prix.

Généralement oui ça coûte moins cher mais, à titre d'exemple, pour mon cas ça ne l'est pas vu que j'fais le plein de tabac au Lux' et que ça me coûte en gros 30 balles par mois.
:itsBeautiful:

L'important c'est pas le prix mais aussi les effets sur ta santé. Oui c'est mieux la vapote que la clope de ce point de vue, et idéalement vaudrait mieux rien du tout.
Un tabac à rouler me fait environ 4 jours, je le paye en france 17e50 avec filtre et feuilles sa me reviens à 21e , et dire que j'ai connu les paquet de clope à 5e... sa fait mal
il y a un an
Kobain
Kobain
1 an
Ouais c'est vrai, ça se conserve pas mal de temps il me semble. Faudrait que je regarde ça de plus près
Pour les liquides nicotinés de mémoire faut éviter de les garder plus de 6 mois car la nicotine oxyde le liquide ou un truc du genre. Mais en vrai j'ai déjà vapoté des trucs datant de plusieurs années et j'en suis pas mort.
:chat_marrant_rond:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Pour les liquides nicotinés de mémoire faut éviter de les garder plus de 6 mois car la nicotine oxyde le liquide ou un truc du genre. Mais en vrai j'ai déjà vapoté des trucs datant de plusieurs années et j'en suis pas mort.
Ayaaaa, un jour j'étais en dech de liquide et je me suis souvenu qu'il y en avait un petit dans ma voiture, j'y suis allé et quand j'ai vu qu'il était devenu marron, j'ai préféré le jeter
:rire:

T'es déter
il y a un an
Gunnm
Gunnm
1 an
Un tabac à rouler me fait environ 4 jours, je le paye en france 17e50 avec filtre et feuilles sa me reviens à 21e , et dire que j'ai connu les paquet de clope à 5e... sa fait mal
Ouais du coup effectivement ça te coûtera moins cher si tu fais toi-même tes liquides.

Compte environ 20-25€ pour un litre de base avec les boosters de nicotine et ensuite environ 20 balles pour un concentré de saveur de 30ml qui te permettra de faire généralement dans les 200-300 ml de liquide à vapoter.
:-)))
il y a un an
Kobain
Kobain
1 an
Ayaaaa, un jour j'étais en dech de liquide et je me suis souvenu qu'il y en avait un petit dans ma voiture, j'y suis allé et quand j'ai vu qu'il était devenu marron, j'ai préféré le jeter
:rire:

T'es déter
En vrai c'est juste de l'oxydation due à la lumière, c'est pas vraiment dangereux.
il y a un an
Gunnm
Gunnm
1 an
J’ai envie de passer le pas , j’ai une vapoteuse que j’utilise jamais mais j’aimerais bien arrêter le tabac
( j’ai jamais réussi à m'habituer) mais va falloir me faire violence un bout d'un moment

La question c'est est ce que sa coute moins cher par mois? J’ai parfois l’impression que sa reviens au même
:perplexe:
Ça coûte bien moins cher en effet

Les Jean complotiste vont te dire que c est dangereux alors que c'est une montagne de connerie
Image
il y a un an
il y a un an
Ça coûte bien moins cher en effet

Les Jean complotiste vont te dire que c est dangereux alors que c'est une montagne de connerie
Les vrais Jean-complotistes te diront que les études qui ont montré que la ecig était dangereuse viennent de bigtobacco et sont totalement fallacieuses.
:Chat_marrant_lunette_bleue:

Typiquement une étude était sortie y'a quelques années pour dire qu'on avait retrouvé du formaldéhyde dans la vapeur de cigarette électronique, formaldéhyde qui est une substance giga-cancérigène. Or ce qu'ils disaient pas dans les conclusions c'est que la méthode pour en produire c'était littéralement de faire bruler la résistance et d'avoir ce goût de cramé dégueulasse concentré x1000 qui ferait cracher ses poumons pendant 10 minutes n'importe qui au bout d'une demi inspiration.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Les vrais Jean-complotistes te diront que les études qui ont montré que la ecig était dangereuse viennent de bigtobacco et sont totalement fallacieuses.

Typiquement une étude était sortie y'a quelques années pour dire qu'on avait retrouvé du formaldéhyde dans la vapeur de cigarette électronique, formaldéhyde qui est une substance giga-cancérigène. Or ce qu'ils disaient pas dans les conclusions c'est que la méthode pour en produire c'était littéralement de faire bruler la résistance et d'avoir ce goût de cramé dégueulasse concentré x1000 qui ferait cracher ses poumons pendant 10 minutes n'importe qui au bout d'une demi inspiration.
source : wallah frère
:macbook:
Image
il y a un an