InscriptionConnexion
Bordel y'a rien qui va dans son discours.

Déjà de base, c'est un chrétien. Pourquoi il se fait passer pour un déiste ?

Ensuite, il ne maîtrise absolument pas son sujet, répétant à plusieurs reprises des phrases écrites par Platon en les posant comme prémice... Euh...ok mais en quoi ces prémices sont vrais monsieur ?

Une vraie purge son discours.
il y a 21 jours
J'ai encore une question, si on est des chrétiens pourquoi adhérer à des choses issus du bouddhisme qui n'est pas la vérité si le christianisme est vrai ? La révélation ne se suffit-elle pas à elle même ?
Il n'y a qu'une seule Vérité, et elle est commune à tous. À partir de là, peu importe la voie pour s'en approcher puisqu'il s'agit d'une compréhension subjective.

Quand tu étais petit, avant d'apprendre l'alphabet, tu pouvais ouvrir autant de livres que tu voulais, mais tu ne pouvais rien en lire, n'est-ce pas ?

Puis tu as appris l'alphabet, et puis tu as commencé à pouvoir lire certains passages.

Eh bien, la compréhension de la Vérité est analogue.

Peu importe que tu sois Musulman, Juif ou Chrétien. Bouddhiste ou Taoïste.

C'est le rapport à la Vérité qui importe. Les doctrines sont semblables à des livres.

Et quand tu lis, tu ne lis pas le livre, mais ce que t'évoques le livre. Les images sont formées à l'intérieur de toi.

Et quand on est enfant, les parents nous lisent des histoires. Et encore une fois, nous fabriquons les images en nous-même. Nous produisons le sens. Nous révélons ce qui est déjà en nous.

@Athenien peut-être que la formulation t'intéresseras
:Ham:
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a 21 jours
Oui, il ne faut jamais se remettre en question
:selection_naturelle:
Continues de t'attaquer aux gens pour défendre ton dogme effrité de toutes parts.
:Smithers_O_Neil:
il y a 21 jours
Il n'y a qu'une seule Vérité, et elle est commune à tous. À partir de là, peu importe la voie pour s'en approcher puisqu'il s'agit d'une compréhension subjective.

Quand tu étais petit, avant d'apprendre l'alphabet, tu pouvais ouvrir autant de livres que tu voulais, mais tu ne pouvais rien en lire, n'est-ce pas ?

Puis tu as appris l'alphabet, et puis tu as commencé à pouvoir lire certains passages.

C'est le rapport à la Vérité qui importe. Les doctrines sont semblables à des livres.

Et quand tu lis, tu ne lis pas le livre, mais ce que t'évoques le livre. Les images sont formées à l'intérieur de toi.

Et quand on est enfant, les parents nous lisent des histoires. Et encore une fois, nous fabriquons les images en nous-même. Nous produisons le sens. Nous révélons ce qui est déjà en nous.

Je sors de mon entrainement je suis pas chaud là
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a 21 jours
Je sors de mon entrainement je suis pas chaud là
Est-ce que je t'ai dis de lire tout de suite
il y a 21 jours
Prouver l'existence de Dieu sans la religion .

Par le Père Horovitz.
:Ba_lecture:
Impossible
:mafiaronaldo:

Comme la vie est impossible sans religion
:mafiaronaldo:

« Et un vieux prêtre dit :

- Parle-nous de religion.

Et il dit :

- Ai-je parlé d'autre chose ? La religion n'est-elle pas toutes notions et toutes reflexions ? »
il y a 21 jours

Par le Père Horovitz.
okay, c'est pas un physicien théoricien donc next....

dieu est prouvé mais par la science
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 21 jours

Par le Père Horovitz.
J'ai déjà vu une vidéo de ce prêtre par le passé. Je suis toujours choqué de voir le faible niveau intellectuel et rhétorique des prêtres chrétiens, les pires étant les catholiques. Pourtant leur religion aurait des arguments à avancer, surtout vu l'état déplorable du monde, mais ils n'y arrivent juste pas : ils n'ont pas le niveau.
:Serie:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 21 jours
okay, c'est pas un physicien théoricien donc next....

dieu est prouvé mais par la science
Mais qu'est-ce qui n'est pas science au juste ?
:francoisdamienslangue:

La science n'est-elle pas ce que connait l'homme ?
il y a 21 jours
Image
:tarer:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 21 jours
Est-ce que je t'ai dis de lire tout de suite
J'ai l'impression que tu y reflechiras à deux fois la prochaine fois avant d'appeler celui qui n'est pas appelable
il y a 21 jours

La Vérité est une et ses manifestations sont diverses, mais il y a des manifestations plus proches de la Vérité que d'autres. La religion catholique était probablement la plus proche de cette Vérité universelle, comme l'atteste l'étymologie du nom "Catholique". Ceci avant leur chute bien sûr, aujourd'hui... bref
Au plaisir ~
il y a 21 jours
J'ai l'impression que tu y reflechiras à deux fois la prochaine fois avant d'appeler celui qui n'est pas appelable
Ah ! Si tu savais mon bon ami...
:Edward_PFF:
il y a 21 jours

Si il fait ça c'est que lui même croit pas à la merde qu'il a écrit tu devrais trouver d'autre source clé.
Il a 90 ans en même temps ahurin
:jesus_rigole:

Et je te vois venir, tu es du même niveau que ceux qui le prennent encore pour idole
:jesus_rigole:
il y a 21 jours
La Vérité est une et ses manifestations sont diverses, mais il y a des manifestations plus proches de la Vérité que d'autres. La religion catholique était probablement la plus proche de cette Vérité universelle, comme l'atteste l'étymologie du nom "Catholique". Ceci avant leur chute bien sûr, aujourd'hui... bref
Tout est Vérité, tout dépend du point de vue

Je ne parle pas d'un relativisme absolu, je veux dire par là que si une personne ment, ses paroles sont mensonges, mais son acte de mentir est vérité et ses motivations également. Le fameux "voir entre les lignes". Tout est Vérité quand on sait où la chercher, en quelque sorte.
il y a 21 jours

Je ne parle pas d'un relativisme absolu, je veux dire par là que si une personne ment, ses paroles sont mensonges, mais son acte de mentir est vérité et ses motivations également. Le fameux "voir entre les lignes". Tout est Vérité quand on sait où la chercher, en quelque sorte.
"Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
— Apocalypse 3:15-16

Comme quoi il y a pire que le fautif

Il y a celui qui ne fait rien

il y a 21 jours

Oui puisque Dieu est Tout.

Mais d'un point de vue un peu plus superficiel, tu disais que peu importe la religion à laquelle on adhère. Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est trop facile de dire "On peut être autant musulman que taoïste, ça ne change rien". Chaque religion, chaque croyance a un rapport différent à la Vérité.
:kj_shrug:

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être vrai en théorie, mais dans la pratique la religion a toujours un impact.
Au plaisir ~
il y a 21 jours
Oui puisque Dieu est Tout.

Mais d'un point de vue un peu plus superficiel, tu disais que peu importe la religion à laquelle on adhère. Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est trop facile de dire "On peut être autant musulman que taoïste, ça ne change rien". Chaque religion, chaque croyance a un rapport différent à la Vérité.
:kj_shrug:

Je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être vrai en théorie, mais dans la pratique la religion a toujours un impact.
Tout comme l'humain est un tout avec sa logique propre, la religion est un tout de la sphère du dessus qui régit ses cellules, les hommes qui la compose, également comme un tout ayant sa propre logique.

Chaque religion est en quelque sorte une émanation collective d'un ordre supérieur qui comme l'homme possède sa "teinte" spirituelle.

Seul Dieu étant parfait, il est évident que toutes les religions sont imparfaites, chacune à son niveau.
il y a 21 jours
Tout comme l'humain est un tout avec sa logique propre, la religion est un tout de la sphère du dessus qui régit ses cellules, les hommes qui la compose, également comme un tout ayant sa propre logique.

Chaque religion est en quelque sorte une émanation collective d'un ordre supérieur qui comme l'homme possède sa "teinte" spirituelle.

Seul Dieu étant parfait, il est évident que toutes les religions sont imparfaites, chacune à son niveau.
Maintenant suffit de trouver quels organes ou quels membres représentent chaque religion

Je dirais judaïsme : nez. christianisme : coeur. Islam... bon je vais me taire
:Frieren_happy:
Au plaisir ~
il y a 21 jours
Maintenant suffit de trouver quels organes ou quels membres représentent chaque religion

Je dirais judaïsme : nez. christianisme : coeur. Islam... bon je vais me taire
:Frieren_happy:
Judaïsme : Dieu de la colère
Christianisme : Dieu de la honte
Islamisme : Dieu de la peur

Voici les valeurs négatives, plus qu'à trouver les positives
:Edward_pangolin:

(Le plus simple c'est pour le christianisme)
il y a 21 jours