Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Vérité est une et ses manifestations sont diverses, mais il y a des manifestations plus proches de la Vérité que d'autres. La religion catholique était probablement la plus proche de cette Vérité universelle, comme l'atteste l'étymologie du nom "Catholique". Ceci avant leur chute bien sûr, aujourd'hui... bref
Au plaisir ~
il y a un an
Oui puisque Dieu est Tout.
Mais d'un point de vue un peu plus superficiel, tu disais que peu importe la religion à laquelle on adhère. Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est trop facile de dire "On peut être autant musulman que taoïste, ça ne change rien". Chaque religion, chaque croyance a un rapport différent à la Vérité.
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être vrai en théorie, mais dans la pratique la religion a toujours un impact.
Mais d'un point de vue un peu plus superficiel, tu disais que peu importe la religion à laquelle on adhère. Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est trop facile de dire "On peut être autant musulman que taoïste, ça ne change rien". Chaque religion, chaque croyance a un rapport différent à la Vérité.
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être vrai en théorie, mais dans la pratique la religion a toujours un impact.
Au plaisir ~
il y a un an
Maintenant suffit de trouver quels organes ou quels membres représentent chaque religion
Je dirais judaïsme : nez. christianisme : coeur. Islam... bon je vais me taire
Je dirais judaïsme : nez. christianisme : coeur. Islam... bon je vais me taire
Au plaisir ~
il y a un an
il y a un an
je suis d'accord avec son analyse, de mon coté je dirai
judaïsme : pouvoir
christianisme : autorité
islam : savoir
C'est l'interprétation politique, mais on pourrait dire mille autre choses. Je me suis longtemps amusé à essayer de remplir mon tableau excel mental pour essayer d'identifier clairement les caractéristiques des trois religions abrahamiques, exemples:
point de vue médical
judaïsme : maladie
christianisme : vaccin
islam : antibiotique
point de vue biologique
judaïsme : naissance
christianisme : vie
islam : mort
point de vue judiciaire
judaïsme : accusation/procureur
christianisme : grâce présidentielle
islam : défense/avocat
judaïsme : pouvoir
christianisme : autorité
islam : savoir
C'est l'interprétation politique, mais on pourrait dire mille autre choses. Je me suis longtemps amusé à essayer de remplir mon tableau excel mental pour essayer d'identifier clairement les caractéristiques des trois religions abrahamiques, exemples:
judaïsme : maladie
christianisme : vaccin
islam : antibiotique
judaïsme : naissance
christianisme : vie
islam : mort
judaïsme : accusation/procureur
christianisme : grâce présidentielle
islam : défense/avocat
il y a un an
Oui c'est très juste khey, t'as pas entièrement tord mais cependant n'oublie pas de baiser ta mère la suceuse quand même fils de pute
il y a un an
225
Sur ce sujet0