Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMinoxidil, finastéride, dutastéride ou KX-826, faut tester.
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un an
Tkt c'est rien , moi aussi mes golfs ont un peu reculé mais je sais pas depuis quand , sinon je pense garder ma tignasse encore un moment et j'ai 31 ans
il y a un an
Je supporte pas du tout le finastéride et le minoxidil ne fonctionne pas sur moi... Mais oui, si t'es capable d'encaisser les effets secondaires, le finastéride ou le dutastéride devraient pouvoir maintenir tes cheveux jusqu'à la mort.
Sinon, y'a le KX-826, c'est ce que j'utilise perso.
Sinon, y'a le KX-826, c'est ce que j'utilise perso.
il y a un an
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Debut des golfe qui creusent à 26 ans
Perte de 95% du vertex à 28 ans
Front qui s'agrandit dès 30 ans
Mes cheveux c'est skon m'a complimenté le +
Mtn c'est source de moquerie
Perte de 95% du vertex à 28 ans
Front qui s'agrandit dès 30 ans
Mes cheveux c'est skon m'a complimenté le +
Mtn c'est source de moquerie
il y a un an
touche pas aux médocs, ça détruit ta testo et ça réduit la taille du tissu pénien.
il y a un an
Bon c'est pas la bérézina déjà mais j'ai de gros doutes sur les solutions chimiques tu peux essayer de voir les différents topics qui existent sur ce sujet certains ont regretté amèrement. En fait ça vient par étape la calvitie il y a des "poussées" en quelque sorte donc ça peut possiblement se stabiliser; j'ai eu une poussée au printemps pourtant j'ai la trentaine bien passée et ça s'est finalement calmé
Les trucs d'implant ça a l'air le plus safe niveau santé
Les trucs d'implant ça a l'air le plus safe niveau santé
il y a un an
Go Zinedine Zidane
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
même aux cicatrices
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVoici les principaux effets secondaires associés au finastéride (utilisé pour traiter la chute de cheveux androgénétique, souvent sous les noms de marque **Propecia®** ou **Propécia®**) :
**Effets secondaires les plus fréquents (1 à 10% des utilisateurs) :**
1. **Troubles sexuels (les plus connus et discutés) :**
* **Baisse de la libido** (désir sexuel diminué).
* **Dysfonction érectile** (difficultés à obtenir ou maintenir une érection).
* **Problèmes d'éjaculation** : diminution du volume du sperme, difficulté à éjaculer.
* *À noter* : Ces effets sont généralement **réversibles** à l'arrêt du traitement chez la majorité des hommes. Cependant, des cas très rares de troubles sexuels persistants après l'arrêt (syndrome post-finastéride) ont été rapportés, faisant l'objet de débats et d'études.
**Effets secondaires moins fréquents :**
2. **Sensibilité mammaire et gynécomastie** : Augmentation du volume ou sensibilité/douleur des seins (sein masculin). C'est lié à la modification du ratio testostérone/œstrogènes.
3. **Troubles de l'humeur** : Certaines études évoquent un risque potentiel (très faible) de dépression, d'anxiété ou de changements d'humeur. Le lien direct est encore discuté.
4. **Réactions cutanées** : Rash (éruption cutanée), démangeaisons, urticaire dans de rares cas.
5. **Douleurs testiculaires** : Rare.
**Effets secondaires rares mais importants :**
6. **Risque pendant la grossesse (contre-indication ABSOLUE) :** Le finastéride est **TERATOGÈNE**. Il peut provoquer des malformations graves des organes génitaux externes d'un fœtus masculin si une femme enceinte est exposée (même à de très faibles quantités par contact avec des comprimés écrasés ou le sperme d'un homme traité). Les femmes enceintes ou susceptibles de l'être ne doivent **PAS** manipuler le médicament.
7. **Cancer du sein masculin** : Des cas très rares ont été rapportés. Une vigilance (auto-examen des seins) est recommandée.
8. **Syndrome post-finastéride (PFS)** : Un ensemble de symptômes persistants (troubles sexuels, cognitifs, dépressifs, physiques) rapportés par certains hommes après l'arrêt du traitement. Son existence et sa cause font l'objet de recherches et controverses scientifiques. La prévalence semble très faible mais réelle.
**Points clés à retenir :**
* **Pas pour les femmes :** Le finastéride à 1 mg n'est pas indiqué et est dangereux pour les femmes en âge de procréer.
* **Réversibilité :** La majorité des effets secondaires, surtout sexuels, disparaissent à l'arrêt du traitement.
* **Variabilité individuelle :** Les effets secondaires et leur intensité varient beaucoup d'un individu à l'autre.
* **Surveillance médicale :** Il est essentiel de prendre ce médicament **sous supervision d'un médecin** (généraliste, dermatologue ou urologue) qui pourra :
* Évaluer si c'est le bon traitement pour vous.
* Discuter des bénéfices vs risques.
* Surveiller l'apparition d'effets secondaires.
* Vous conseiller sur la conduite à tenir en cas d'effets indésirables.
* **Alternatives :** Discutez avec votre médecin d'autres options (minoxidil topique, traitements capillaires non médicamenteux, etc.) si les effets secondaires du finastéride vous inquiètent ou sont mal tolérés.
**Consultez toujours votre médecin avant de commencer ou d'arrêter un traitement au finastéride, et signalez-lui tout effet secondaire que vous pourriez ressentir.**
**Effets secondaires les plus fréquents (1 à 10% des utilisateurs) :**
1. **Troubles sexuels (les plus connus et discutés) :**
* **Baisse de la libido** (désir sexuel diminué).
* **Dysfonction érectile** (difficultés à obtenir ou maintenir une érection).
* **Problèmes d'éjaculation** : diminution du volume du sperme, difficulté à éjaculer.
* *À noter* : Ces effets sont généralement **réversibles** à l'arrêt du traitement chez la majorité des hommes. Cependant, des cas très rares de troubles sexuels persistants après l'arrêt (syndrome post-finastéride) ont été rapportés, faisant l'objet de débats et d'études.
**Effets secondaires moins fréquents :**
2. **Sensibilité mammaire et gynécomastie** : Augmentation du volume ou sensibilité/douleur des seins (sein masculin). C'est lié à la modification du ratio testostérone/œstrogènes.
3. **Troubles de l'humeur** : Certaines études évoquent un risque potentiel (très faible) de dépression, d'anxiété ou de changements d'humeur. Le lien direct est encore discuté.
4. **Réactions cutanées** : Rash (éruption cutanée), démangeaisons, urticaire dans de rares cas.
5. **Douleurs testiculaires** : Rare.
**Effets secondaires rares mais importants :**
6. **Risque pendant la grossesse (contre-indication ABSOLUE) :** Le finastéride est **TERATOGÈNE**. Il peut provoquer des malformations graves des organes génitaux externes d'un fœtus masculin si une femme enceinte est exposée (même à de très faibles quantités par contact avec des comprimés écrasés ou le sperme d'un homme traité). Les femmes enceintes ou susceptibles de l'être ne doivent **PAS** manipuler le médicament.
7. **Cancer du sein masculin** : Des cas très rares ont été rapportés. Une vigilance (auto-examen des seins) est recommandée.
8. **Syndrome post-finastéride (PFS)** : Un ensemble de symptômes persistants (troubles sexuels, cognitifs, dépressifs, physiques) rapportés par certains hommes après l'arrêt du traitement. Son existence et sa cause font l'objet de recherches et controverses scientifiques. La prévalence semble très faible mais réelle.
**Points clés à retenir :**
* **Pas pour les femmes :** Le finastéride à 1 mg n'est pas indiqué et est dangereux pour les femmes en âge de procréer.
* **Réversibilité :** La majorité des effets secondaires, surtout sexuels, disparaissent à l'arrêt du traitement.
* **Variabilité individuelle :** Les effets secondaires et leur intensité varient beaucoup d'un individu à l'autre.
* **Surveillance médicale :** Il est essentiel de prendre ce médicament **sous supervision d'un médecin** (généraliste, dermatologue ou urologue) qui pourra :
* Évaluer si c'est le bon traitement pour vous.
* Discuter des bénéfices vs risques.
* Surveiller l'apparition d'effets secondaires.
* Vous conseiller sur la conduite à tenir en cas d'effets indésirables.
* **Alternatives :** Discutez avec votre médecin d'autres options (minoxidil topique, traitements capillaires non médicamenteux, etc.) si les effets secondaires du finastéride vous inquiètent ou sont mal tolérés.
**Consultez toujours votre médecin avant de commencer ou d'arrêter un traitement au finastéride, et signalez-lui tout effet secondaire que vous pourriez ressentir.**
il y a un an
TrapezeLeft
1 an
touche pas aux médocs, ça détruit ta testo et ça réduit la taille du tissu pénien.
En pratique justement, le finastéride et le dutastéride te font monter la testostérone car ce sont des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase qui convertit la testo en DHT.
il y a un an
Ce qui me dérange c'est le vertex
Sinon j'ai encore un beau visage (sourcils alpha, regard tenebreux, nez pointu, barbe de 3 jours, pomme d'Adam, bronzé)
Je suis un peu comme Michel Morrone mais avec moins de cheveux
https://www.google.com/se[...]ome-mobile&ie=UTF-8#ebo=0
Sinon j'ai encore un beau visage (sourcils alpha, regard tenebreux, nez pointu, barbe de 3 jours, pomme d'Adam, bronzé)
Je suis un peu comme Michel Morrone mais avec moins de cheveux
il y a un an
En pratique justement, le finastéride et le dutastéride te font monter la testostérone car ce sont des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase qui convertit la testo en DHT.
sauf que t'as des mécanismes de régulations/rétro-contrôles. C'est plus complexe que ça ne semble l'être.
Et le DHT donne la calvasse, certes, mais t'en a besoin malgré tout pour ses autres effets masculins. A moins que tu ne souhaites devenir une fiotte pour garder tes cheveux.
Et le DHT donne la calvasse, certes, mais t'en a besoin malgré tout pour ses autres effets masculins. A moins que tu ne souhaites devenir une fiotte pour garder tes cheveux.
il y a un an
TrapezeLeft
1 an
c des conneries c juste la génétique
y'aurait tellement de paramètres
y'aurait tellement de paramètres
il y a un an
rien de grave, les femmes préfèrent des mâles au crâne creusé plutôt que des gamins tiktok avec des coupes de tafiole
il y a un an
212
Sur ce sujet0