InscriptionConnexion


Effectivement, car tout le reste n'est qu'acceptations de mensonges. Le suicide est un acte unique, une décision consciente de mettre fin à soi-meme.

C'est l'utilisation de l'existence pour le refus de l'existence. Le suicidaire refuse l'injustice, la souffrance, l'humiliation, la soumission, meme au prix d'une joie ou d'un amour si maigre, le suicidaire incarne le refus.

Se suicider c'est refuser. Et c'est refuser sincèrement puisque le vivant accepte le mensonge pour préserver sa vie ou son esprit. Le suicidaire n'accepte rien, il ne fait aucune concession.

Le suicidaire conscient et uniquement conscient est un héros qui à le courage de refuser une vie qui le fait que souffrir.

Le suicidaire en répondant à la question de Camus accede à la verite absolue, irréfutable et immuable en tout temps, tout lieu et toute époque
il y a 4 jours
Mais Camus à apporté une autre réponse la "création de sens"

La révolte est le refus de la servitude, mais elle est aussi exigence de sens. [...] L’homme révolté veut être, veut que son être ait un sens, même s’il doit le créer

Sauf que Camus oublie une chose, l'homme ne crée JAMAIS ex nihilo, c'est à dire à partir de rien. De ce fait il ne va qu'assembler des informations mensongères pour "inventer un sens"

Ce sens est un mensonge humain basé sur des raisonnements circulaires pour se maintenir en vie, le cerveau humain n'est fait que pour la survie et la reproduction, non la vérité absolue.

Donc la seule vérité absolue universelle irréfutable et immuable en tout temps, tout lieu et toute époque -> Le Suicide conscient
il y a 4 jours
Nique ta mère camus
:ohmaiscpasvrai:
il y a 4 jours
Nique ta mère camus
:ohmaiscpasvrai:
:bras_honneur:
il y a 4 jours