InscriptionConnexion
Par thème, j'entends la musique principale, celle qui définit le film, bien souvent sur le générique de fin ou de début.

Les miens :

Assault on precinct 13 (Carpenter)

Les esthètes auront reconnu le thème du jeu Xenon 2 (une repompe de celui-ci).
:risibo:

Robocop (Verhoeven)

Starship Troopers (même réalisateur, même compositeur)
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Par thème, j'entends la musique principale, celle qui définit le film, bien souvent sur le générique de fin ou de début.

Les miens :

Robocop (Verhoeven)

Carpenter le goat :

:chat_musique:

Sinon Gladiator :

1492 ( Vangélis ) :

il y a un mois
Saga666
Saga666
1 mois
Carpenter le goat :

:chat_musique:

Sinon Gladiator :

1492 ( Vangélis ) :

Vangélis, légendaire ce thème.
:Priere:

Le début du thème de l'Antre de la Folie me fait penser à Don't fear the reaper de Blue Oyster Cult, qui sert de thème au film Fantômes contre Fantômes (mais pas un thème original du coup).

il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois

Les miens :

Robocop (Verhoeven)

:onchefete:
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Vangélis, légendaire ce thème.

Le début du thème de l'Antre de la Folie me fait penser à Don't fear the reaper de Blue Oyster Cult, qui sert de thème au film Fantômes contre Fantômes (mais pas un thème original du coup).

Oui le riff est calqué sur 4 notes
:chat_zoom:
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois

:onchefete:
Je savais pas que Xenon avait repris un morceau qui reprenait Carpenter, je pensais que c'était une inspiration directe.
:Chatlimite:
il y a un mois
Le légendaire thème d'Orange Mécanique

Et celui de La Jeune Fille de l'Eau (meilleure partie du film)

Tous les Shyamalan ont de supers bandes originales.
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Je savais pas que Xenon avait repris un morceau qui reprenait Carpenter, je pensais que c'était une inspiration directe.
:Chatlimite:
C'est compliqué toute cette histoire.

Ce qui est sûr c'est que John Carpenter est à la base
:jesus_mouais_bof:

"Computer Games: Xenon 2 Megablast
edit
The Bitmap Brothers cooperated with Tim Simenon to include the 1988 Bomb the Bass hip hop track "Megablast (Hip Hop on Precinct 13)" as theme music for the video game Xenon 2 Megablast, which is also the origin of the game's subtitle. In turn, this song uses samples from Sly and the Family Stone song, "You Can Make It If You Try", and its theme seems heavily inspired by The Splash Band track "The End (Disco Version)" released in 1984, which is itself based on the theme of John Carpenter's film Assault on Precinct 13"
il y a un mois
Mimosin
Mimosin
1 mois
C'est compliqué toute cette histoire.

Ce qui est sûr c'est que John Carpenter est à la base
:jesus_mouais_bof:

"Computer Games: Xenon 2 Megablast
edit
The Bitmap Brothers cooperated with Tim Simenon to include the 1988 Bomb the Bass hip hop track "Megablast (Hip Hop on Precinct 13)" as theme music for the video game Xenon 2 Megablast, which is also the origin of the game's subtitle. In turn, this song uses samples from Sly and the Family Stone song, "You Can Make It If You Try", and its theme seems heavily inspired by The Splash Band track "The End (Disco Version)" released in 1984, which is itself based on the theme of John Carpenter's film Assault on Precinct 13"
Il y a eu plein de reprises en fait.
:hype:

Normal remarque, le thème est tellement puissant.
il y a un mois
il y a un mois
Compte client s'il vous plait... Un un, un, un, un... Dans une heure... John Wick... Excomunicado.

:lgbt:
:Raf:

:lgbt:
Contrat numéro 11111 confirmé.

il y a un mois
il y a un mois