InscriptionConnexion
Alors on a pas ça en Europe, pour un tas de raison de protection des citoyens contre les prêts prédateurs, mais je connais une meuf qui avait une quinzaine cartes de crédits.
:Glandu:

En gros quand elle avait le début de la vingtaine elle comprenait pas que 32% APR (même pas légal en Europe comme taux tellement c'est maudit) c'était pas une promotion; mais que ça voulait dire que l'argent dépensé sur sa carte de crédit lui coûterait 32% par an. Et comme c'était de l'argent magique elle prenait toutes les cartes qui avaient des offres de bienvenues de zinzin (je rigole pas généralement c'est plutôt dingue, chez Standard Chartered tu prends une carte de crédit, tu dépenses 20k euros et pouf t'as un billet Hong-Kong Londres gratuit avec une super compagnie aérienne)

Je crois qu'elle a fait restructurer sa dette, j'ose pas imaginer la taille de la dette.
:celestin_tournesol:
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
Si ta carte est muette c'est que les paiements en station essence lui sont interdits. Bizarre
:risitas_triangle_:
c'est super aléatoire clé, parfois la carte passe partout, parfois il faut faire 4 stations pour qu'elle passe
:chamache:
il y a 9 mois
Alors on a pas ça en Europe, pour un tas de raison de protection des citoyens contre les prêts prédateurs, mais je connais une meuf qui avait une quinzaine cartes de crédits.

En gros quand elle avait le début de la vingtaine elle comprenait pas que 32% APR (même pas légal en Europe comme taux tellement c'est maudit) c'était pas une promotion; mais que ça voulait dire que l'argent dépensé sur sa carte de crédit lui coûterait 32% par an. Et comme c'était de l'argent magique elle prenait toutes les cartes qui avaient des offres de bienvenues de zinzin (je rigole pas généralement c'est plutôt dingue, chez Standard Chartered tu prends une carte de crédit, tu dépenses 20k euros et pouf t'as un billet Hong-Kong Londres gratuit avec une super compagnie aérienne)

Je crois qu'elle a fait restructurer sa dette, j'ose pas imaginer la taille de la dette.
Putain c'est chaud par contre d'être aussi idiot.
:risitas_ahi:

Elle a rien pu rembourser je suppose ?
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a 9 mois

si la banque de france accepte dans certains cas tu peux obtenir d'effacer une ardoise 100k€
:larry-rire:
il y a 9 mois
Retsuko
Retsuko
9 mois
Putain c'est chaud par contre d'être aussi idiot.

Elle a rien pu rembourser je suppose ?
De ce que j'ai compris, elle a restructuré sa dette. Donc en gros elle a fait un gros prêt à probablement un taux maudit mais acceptable (genre 15% ?) chez HSBC pour tout rembourser, et là elle j'imagine qu'elle commense la vie active avec un prêt sur 15 ans qui lui coûte un loyer par moi

Je crois pas qu'on te laisse déclarer faillite facilement quand t'as juste des crédits à la consommation, surtout si les compagnies peuvent prouver que c'est utilisé en billets d'avions et en sac Louis Vuitton
:Vieux_Debris:
il y a 9 mois
JVCucks
JVCucks
9 mois
si la banque de france accepte dans certains cas tu peux obtenir d'effacer une ardoise 100k€
:larry-rire:
Je sais, on a les lois les plus dures du monde sur le crédit en Europe, même dans les pays musulmans où c'est interdit par la Charia je crois pas qu'il y ait tellement de régulations.
:Vieux_Debris:

J'aime beaucoup mes cartes de crédits mais énormément de gens ne comprennent pas que ce n'est pas de l'argent que tu ne comptes pas rembourser, si tu laisses traîner un prêt à 32% ça va t'exploser à la gueule à la vitesse de l'éclair.
il y a 9 mois