InscriptionConnexion
D'accord fais moi un résumé vite fait, tu as 5 minutes
:Rikaimp2:
C'est l'histoire de Niko Belick un Serbe ayant servi dans l'armée pendant la guerre de Yougoslavie. Il émigre à Liberty City pour se faire oublier parce qu'il doit de l'argent à un certain Bulgarin. Il retrouve son cousin avec lequel il rentre en contact avec la mafia (russe je crois) pour laquelle il rempli quelque missions.

Finalement il est retrouvé par Bulgarin et le gouvernement Américain.

Etc flemme
:miaou:

il y a 24 jours
Il est apprécié depuis sa sortie hein
:Hautain:
il y a 24 jours
Le sénario est aussi là pour collé avec l'ambiance sombres des films sur New York, genre Taxi Driver, avec l'atmosphère des rues crade et sombre de Liberty City. GTA IV est avant tous un jeux d'ambiance et de compemplation comme RDR 2.

Niko est un personnage torturé et traumatisé par son passé, et donc il passe son temps à faire des boulots d'hommes de mains ou il bute des gens à la chaine car c'est tous ce qu'il a toujours connu et c'est la seul chose qu'il sait faire. Au font il s'en fiche de l'argent et de sa propre vie car c'est un véteran de guerre completement trauma
:chat_medecin:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a 24 jours
Jouer a GTA pour le scénario
:ahi_mj:
il y a 24 jours
C'est l'histoire de Niko Belick un Serbe ayant servi dans l'armée pendant la guerre de Yougoslavie. Il émigre à Liberty City pour se faire oublier parce qu'il doit de l'argent à un certain Bulgarin. Il retrouve son cousin avec lequel il rentre en contact avec la mafia (russe je crois) pour laquelle il rempli quelque missions.

Finalement il est retrouvé par Bulgarin et le gouvernement Américain.

Etc flemme
Les 5 minutes sont passées + Comme d'hab les fanboy de GTA IV sont incapables de se souvenir de l'histoire de leur jeu favori
:Homme_sirop_1:
:RitsuBiscuit:

Sélection naturelle
il y a 24 jours
Je suis en train de le refaire justement, il est tellement supérieur au V
:chatserpent:
il y a 24 jours
Les 5 minutes sont passées + Comme d'hab les fanboy de GTA IV sont incapables de se souvenir de l'histoire de leur jeu favori
:Homme_sirop_1:

Sélection naturelle
J'ai juste la flemme d'écrire le pavé
:pas_content:
:miaou:

il y a 24 jours
Je suis en train de le refaire justement, il est tellement supérieur au V
:chatserpent:
le sénario du V est le pire , il part dans tous les sens car il a 3 personnages avec des histoires différentes, des missions qui demandent de faire des actes de plus en plus absurde et pas du tous crédible, certes c'est un partie pris , le fun avant tous, mais j'ai fini le jeux est il n'y a rien qui m'a marqué, ça n'a aucune réel consistance un peu comme un film Marvel aussi vite regardé , aussi vite oublié
:ZinzoLisa:
il y a 24 jours
Le sénario est aussi là pour collé avec l'ambiance sombres des films sur New York, genre Taxi Driver, avec l'atmosphère des rues crade et sombre de Liberty City. GTA IV est avant tous un jeux d'ambiance et de compemplation comme RDR 2.

Niko est un personnage torturé et traumatisé par son passé, et donc il passe son temps à faire des boulots d'hommes de mains ou il bute des gens à la chaine car c'est tous ce qu'il a toujours connu et c'est la seul chose qu'il sait faire. Au font il s'en fiche de l'argent et de sa propre vie car c'est un véteran de guerre completement trauma
:chat_medecin:
Alors j'ai pas fini RDR2 mais c'est vrai que la similitude dans la structure des jeux est flagrante.

Dans les thèmes aussi d'ailleurs.

Par contre je trouve RDR2 plus surprenant et habile. Le scénario part de clichés, de lieux communs, et les brise. Généralement en intégrant du réalisme dedans.

Là où j'ai trouvé le scenar de gta IV sympa sans plus je trouve rdr2 super
Je suis Seugondaire.
il y a 24 jours
Alors j'ai pas fini RDR2 mais c'est vrai que la similitude dans la structure des jeux est flagrante.

Dans les thèmes aussi d'ailleurs.

Par contre je trouve RDR2 plus surprenant et habile. Le scénario part de clichés, de lieux communs, et les brise. Généralement en intégrant du réalisme dedans.

Là où j'ai trouvé le scenar de gta IV sympa sans plus je trouve rdr2 super
Oui je suis d'accord mais c'est pas le même budget GTA IV c'est 100 millions de $ et 3 ans de devellopement la ou RDR 2 c'est 800 millions et 8 ans de dev.

Et puis il y a 10 ans qui séparent les 2 jeux, c'est normal que le sénario de RDR 2 soit mieux construit que GTA IV.

Mais la ou la comparaison fait mal c'est quand tu compares le IV au V : Le IV fourmille de détails qui ont étaient retiré dans le V

Conduite plus fun et plus réaliste

Circulation et piéton plus denses

Déformation des véhicules dut au dégat plus réaliste

Ville plus détaillé et dense là ou Los Santos tu as vite fait le tour car c'est majoritairement des routes extra large, et en dehors de la ville c'est juste des deserts et des montagnes ou il n'y a rien à faire.

La police plus réaliste qui va te défendre si tu te fais agressé dans la rue et embarqué l'agresseur à l'arrière du véhicule

possibilité de ramasser des briques ou des dechet par terre et les lancé sur les gens
il y a 24 jours