InscriptionConnexion
Bradley
Bradley
1 mois
Tu prends un putain de shoot de dopamine à chaque vagues que tu surf.

Quand tu la vois arriver, une montagne d'eau massive qui se lève devant toi au loin et qui se rapproche vite. Une masse d'eau majestueuse et préhistorique que tu attends paisiblement parfois durant 20 minutes.

Quand tu commences à te positionner et ramer comme un fou, puis quand tu es enfin en haut de la vague et que tu dois te lancer : te mettre enfin debout et dévaler la pente
:bave:

Ensuite tu dois vite improviser un virage et essayer de remonter sur la face de la vague pour reprendre de la vitesse (car sans vitesse tu ne peux pas tourner. Générer de la vitesse par tous les moyens, c'est la clé du surf. Une fois que tu vas vite, tu peux tout faire, virage, dérapage (roller), cut back, flotteur etc...)
aucun surfeur attends une vague 20 minutes
:nez:
:Chatlimite:
attention
:Chatlimiteinverse:
il y a un mois
aucun surfeur attends une vague 20 minutes
Oula, ça arrive bien plus que tu ne le crois.

Aujourd'hui y'avait pas trop de houle, donc à marée un peu haute y'avait rien qui cassait (aucune vague surfable donc). Sauf une énorme série qui arrivait toutes les 15-20 minutes. Et la fallait pas la louper.
GIF
il y a un mois
Y'a des vagues parfois, quand y'a beaucoup de houle, tu les vois arriver au loin, mais genre de très loin. Elles arrivent du large, à quasi 1km.

Je peux te dire que c'est impressionnant de les voir se rapprocher et grossir de + en + au fur et à mesure. T'as l'impression que tu vas surfer un tsunami
:rire:
GIF
il y a un mois
je pensais pas que c'était possible le vrai surf en France sauf saison propice (j'y connais rien hein) et qu'il fallait être riche pour faire le tour du monde pour découvrir des bon spots
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a un mois
Bradley
Bradley
1 mois
Oula, ça arrive bien plus que tu ne le crois.

Aujourd'hui y'avait pas trop de houle, donc à marée un peu haute y'avait rien qui cassait (aucune vague surfable donc). Sauf une énorme série qui arrivait toutes les 15-20 minutes. Et la fallait pas la louper.
justement, quand les conditions sont merdiques les gens surfent pas, et quand les conditions sont bonnes les gens perdent pas 20min alors que t'as max 2h de bonne condition
attention
il y a un mois
je pensais pas que c'était possible le vrai surf en France sauf saison propice (j'y connais rien hein) et qu'il fallait être riche pour faire le tour du monde pour découvrir des bon spots
Une bonne partie de la cote atlantique y'a des spots

le portugal y'a énormement de spot également

d'ailleurs c'est au portugal qu'il y a les plus grosses vagues du mondes, on parle de 15/20m
attention
il y a un mois
La France est une des meilleure destination surf du monde.

Enfin surtout le sud-ouest. Durant longtemps Hossegor était l'étape européenne du championnat du monde (aujourd'hui c'est au Portugal)

Y'a carrément des australiens et des américains qui viennent dans le sud-ouest juste pour surfer.

Ils ont des vagues aussi bonnes, voire meilleure chez eux, mais c'est toujours bien de découvrir d'autres spots. Et les vagues françaises sont assez qualitatives pour qu'ils viennent ici.
GIF
il y a un mois
Bradley
Bradley
1 mois
La France est une des meilleure destination surf du monde.

Enfin surtout le sud-ouest. Durant longtemps Hossegor était l'étape européenne du championnat du monde (aujourd'hui c'est au Portugal)

Y'a carrément des australiens et des américains qui viennent dans le sud-ouest juste pour surfer.

Ils ont des vagues aussi bonnes, voire meilleure chez eux, mais c'est toujours bien de découvrir d'autres spots. Et les vagues françaises sont assez qualitatives pour qu'ils viennent ici.
sérieux ? incroyable j'aurais jamais deviné
:Descolin_ahi:
il y a un mois
Bradley
Bradley
1 mois
En dehors du fait que les meufs te matent depuis la plage quand tu commences à taper des figures sur la vague, tu surf avant tout pour toi même.

Ta véritable petit amie, c'est l'océan. Je passe 2h par jour dans l'océan. 7j/7

Ça devient presque mon élément naturel. Devant des grosses vagues je n'ai pas peur, je ne suis plus pas impressionné. Et ça me détend incroyablement. Si je ne surf pas au moins 5 fois par semaine alors je pète un cable et je suis en manque.
C est pareil pour moi et le roller
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6)
il y a un mois
justement, quand les conditions sont merdiques les gens surfent pas, et quand les conditions sont bonnes les gens perdent pas 20min alors que t'as max 2h de bonne condition
Les gens surfent dès qu'il y'a des vagues, même si il faut attendre 20 minutes.

C'est un rituel d'aller à l'eau. Y'a des mecs qui pètent un cable si ils y vont pas tous les jours.

Les seuls jours ou y'a personne c'est quand y'a vraiment zéro houle et que l'océan ressemble à un lac (assez rare)
GIF
il y a un mois