Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
ça dépend de la société et du type de majorité
dans un pays bien éduqué un enfant de 13 ans peut être plus responsable qu'un adulte de 30 ans dans un pays mal éduqué
et le type de majorité, on peut considérer que 18 c'est bon pour travailler et devenir autonome mais pas pour conduire, buire, aller en boîte de nuit, fumer, voter etc
dans un pays bien éduqué un enfant de 13 ans peut être plus responsable qu'un adulte de 30 ans dans un pays mal éduqué
et le type de majorité, on peut considérer que 18 c'est bon pour travailler et devenir autonome mais pas pour conduire, buire, aller en boîte de nuit, fumer, voter etc
Donc dans un pays bien éduqué, tu es pour une majorité à 13 ans ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe toute évidence, certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi à la vue des résultats du sondage.
Bah autant a mettre a 14 ans comme du temps de César et Brutus
il y a un an
Ou alors semi majeur mais bon j'ai du mal a imaginer un mariage a 13 ans
il y a un an
non, c'est pour dire que ça varie beaucoup
et encore la définition est pas évidente, c'est quoi la maturité ? faire les bons choix quitte à être incapable d'autonomie ? être autonome même si con et naïf ?
personnellement je pense qu'il vaut mieux distinguer les majorités, faire progressivement
et encore la définition est pas évidente, c'est quoi la maturité ? faire les bons choix quitte à être incapable d'autonomie ? être autonome même si con et naïf ?
personnellement je pense qu'il vaut mieux distinguer les majorités, faire progressivement
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Bah autant a mettre a 14 ans comme du temps de César et Brutus
Donc tu considères les personnes de 14 ans et plus comme des majeurs.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Pour quelle(s) raison(s) ?
il y a un an
non, c'est pour dire que ça varie beaucoup
La question de mon topic parle de majorité, et la maturité n'est qu'un de mes arguments.
Il y a aussi l'éducation, ou encore un contexte légal qui facilite les choses avec plusieurs lois.
Il y a aussi l'éducation, ou encore un contexte légal qui facilite les choses avec plusieurs lois.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe débat de no file, 18 c'est bien cassé pas les couilles
Pourtant, les Onchois semblent s'accorder sur l'âge de 21 ans.
il y a un an