Ce sujet a été résolu
TrapezeLeft
20h
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
1 corinthiens 11:14
il y a 20 heures
Je tiens à préciser que je ne suis pas religieux, mais je crois profondément au Christ et à son message

il y a 20 heures
Mimosin
20h
Je tiens à préciser que je ne suis pas religieux, mais je crois profondément au Christ et à son message

Sauf que ya des erreurs dans son message
il y a 20 heures
Impossible.
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a 20 heures
Es-tu bien sûr de comprendre ?
il y a 20 heures
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
Dans la culture corinthienne, lorsque les cheveux d’une femme étaient plus longs que ceux de son mari, cela révélait sa soumission à son autorité, et donc à Dieu. Précisons que les cheveux d’une sœur pouvait désigner son voile.
lorsque Paul parle de « nature », il semble faire référence à la façon dont la plupart des gens se coiffent naturellement en société. Après tout, les cheveux poussent au même rythme chez les hommes et les femmes. Mais à travers le temps et les cultures, la plupart des hommes, dans la plupart des endroits, ont les cheveux courts. Ou, du moins, plus courts que les femmes. C'était particulièrement vrai sous l'Empire romain. L'autre vérité est que le terme « court » est relatif. Les coupes de cheveux les plus courtes pour les hommes à l'époque moderne consistent à se raser la tête complètement ou presque. Les hommes de certaines cultures grecques portaient souvent des cheveux que nos contemporains qualifieraient de « longs ». En général, cependant, les hommes portent les cheveux plus courts que la plupart des femmes, dans la plupart des cultures, sans y être contraints.
lorsque Paul parle de « nature », il semble faire référence à la façon dont la plupart des gens se coiffent naturellement en société. Après tout, les cheveux poussent au même rythme chez les hommes et les femmes. Mais à travers le temps et les cultures, la plupart des hommes, dans la plupart des endroits, ont les cheveux courts. Ou, du moins, plus courts que les femmes. C'était particulièrement vrai sous l'Empire romain. L'autre vérité est que le terme « court » est relatif. Les coupes de cheveux les plus courtes pour les hommes à l'époque moderne consistent à se raser la tête complètement ou presque. Les hommes de certaines cultures grecques portaient souvent des cheveux que nos contemporains qualifieraient de « longs ». En général, cependant, les hommes portent les cheveux plus courts que la plupart des femmes, dans la plupart des cultures, sans y être contraints.
il y a 20 heures
Quelles erreurs

Déjà notre père qui est aux cieux c'est une erreur, quand tu lis 1 rois 8:27 il est dit que les cieux des cieux des cieux ne peuvent contenir Dieu, c'est le roi Salomon qui dit ça donc le créateur n'est pas aux cieux, donc c'est déjà une grosses erreur, et il y en a d'autres
il y a 20 heures
Dans la culture corinthienne, lorsque les cheveux d’une femme étaient plus longs que ceux de son mari, cela révélait sa soumission à son autorité, et donc à Dieu. Précisons que les cheveux d’une sœur pouvait désigner son voile.
Déjà sans tergiverser, tu montres des images de jésus cheveux longs, alors que la parole te dit que l’homme ne doit pas en porter, donc tu réfléchis même pas, et la chevelure de la femme ne lui sert pas de voile
il y a 20 heures
Mimosin
20h
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

La vraie religieux de l'homme blanc ce sont les religions païennes, pas abrahamiques
il y a 20 heures
Déjà notre père qui est aux cieux c'est une erreur, quand tu lis 1 rois 8:27 il est dit que les cieux des cieux des cieux ne peuvent contenir Dieu, c'est le roi Salomon qui dit ça donc le créateur n'est pas aux cieux, donc c'est déjà une grosses erreur, et il y en a d'autres
Ça sort d'où ça ?
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc

il y a 20 heures
Ça sort d'où ça ?
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc

Bien sûr que ça vaut quelque chose, déjà aime ton prochain Come toi même, Moïse avait déjà donné ce commandement avant que jésus le donne.
Dis aussi que tu ne tueras point ça vaut rien.
Au contraire si tu lis l’ancien testament tu vas comprendre beaucoup de choses.
il y a 20 heures
Ça sort d'où ça ?
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc

Donc me commencement de toutes choses dans le plan physique ça vaut rien ? La création du premier homme ça vaut rien ? On t'a fait croire que ça vaut rien, ou tu veux croire que ça vaut rien, c'est une grave erreur, déjà la notion d’ancien testament voudrait dire que Dieu a changé d’avis, qu'il s'est remis en question, c'est ridicule.
il y a 20 heures
Bien sûr que ça vaut quelque chose, déjà aime ton prochain Come toi même, Moïse avait déjà donné ce commandement avant que jésus le donne.
Je ne sais pas qui c'est "mon prochain"
Et j'aime qui je veux.
Et j'aime qui je veux.
il y a 20 heures
Ça sort d'où ça ?
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc
L'ancien testament ??
Ça vaut rien ce truc

Sois logique, entre un dieu qi est limité à être dans les cieux, et un qui n’est pas contenu dans le ciel, que les cieux ne peuvent pas contenir, tu choisis quoi ?
En tout cas pour ma part la question est très vite répondue, et est logique, mais après la question n'est pas de vouloir plus se tenir à l’ancien ou nouveau testament mais de décortiquer les deux
En tout cas pour ma part la question est très vite répondue, et est logique, mais après la question n'est pas de vouloir plus se tenir à l’ancien ou nouveau testament mais de décortiquer les deux
il y a 20 heures