InscriptionConnexion
Tu connais le mot efficience ?

C’est vraiment typique des fans d’Android ça : toujours regarder les chiffres et la théorie, jamais le concret.

Oui, les iPhone ont souvent moins de mAh. Sauf qu’en termes d’efficience et d’optimisation, ils sont tellement au-dessus qu’avec une batterie plus petite ils tiennent plus longtemps.
:rougeyron_clope:

iPhone 16 Pro Max : 4 676 mAh
Galaxy S25 Ultra : 5 000 mAh

Là, l'utilisateur Android voit sa bite gonfler "hihi j'ai la plus grosse"

Dans les faits :

L'iPhone tient 11 minutes de plus
:Gigachado:

Image
Samsung c'est super mal optimiser, en bonne marques il y a motorola et google (et d'autres, mais bordel, samsung c'est pour les débiles qui viennent des iphones, c'est vraiment pas terrible...)
:abeille_pc:
il y a un jour
Mec pourquoi tu revends ton tel iPhone pour en racheter un autre, j'ai pas compris
:cirnokawaii:
Il revend quel iPhone déjà ?
:fille4:
il y a un jour
J'ai un Pixel et ya pleins de trucs que j'aime pas dessus

One UI de Samsung est vachement bien
Installe GrapheneOS déjà pour commencer avant de lâcher ton Pixel.

+ quel intérêt de revendre un iPhone 16 pour un 17 en fait ?
:Emilia_clarke_:
il y a un jour
Mec pourquoi tu revends ton tel iPhone pour en racheter un autre, j'ai pas compris
La batterie en mousse aide pas mal
:Chat_cash_:
il y a un jour
Installe GrapheneOS déjà pour commencer avant de lâcher ton Pixel.

+ quel intérêt de revendre un iPhone 16 pour un 17 en fait ?
:Emilia_clarke_:
Les 120 Hz
:Chat_brushing:
il y a un jour
Je n'aime pas le look du s25 de mémoire, mais Samsung, c'est une valeur sûre.
Le S21 ultra est super beau en revanche, je trouve.
:bourdon1:
il y a un jour-PEMT
Ceci bordel. Prendre un Android pour prendre autre chose qu'un Google Pixel
:rire:
J'ai 8a, mais d'autre peuvent avoir un intéret. Motorola sont bien, et HTC était bien mais ils sont à moitié mort...
Il y a des téléphone avec fonctions plus avancée que les Pixel.
Les pixel sont un peu chers, quand même ! Heureusement que j'ai chopé le mieux scellé neuf à 330€
:maracas:
il y a un jour-PEMT
Les 120 Hz
Tu joues sur portable ?
:bourdon1:
il y a un jour
Les 120 Hz
C'est pas suffisant pour justifier la différence de prix.

:d)
Revends le 16 pour un 15 pro à la limite.
:Daenerys_Starbucks:
il y a un jour
On dirait un ado qui pense avoir trouvé une voie originale en écoutant un album de Green Day en 2010.
:lunettesmoke:
T'as même pas l'heure qui s'affiche quand tu vérrouille ton téléphone sur les modèles non pro et ultra ... ìdem pour le 120 hz et avec une interface dégueulasse.

Apple c'est des voleurs qui s'auto sucent depuis 10 ans mais continu d'être dans le déni .

Ps : J'ai un macbook air m4 et toi ?
:chat_lait_:
Envoyé depuis mon Samsung
il y a un jour
J'ai 8a, mais d'autre peuvent avoir un intéret. Motorola sont bien, et HTC était bien mais ils sont à moitié mort...
Il y a des téléphone avec fonctions plus avancée que les Pixel.
Les pixel sont un peu chers, quand même ! Heureusement que j'ai chopé le mieux scellé neuf à 330€
:maracas:
Peut-être qu'il y a mieux oui.
Mais faut avoir envie de chercher.

Par expérience il vaut mieux faire quelques heures supp et se prendre un tel un peu plus cher plutôt que de tergiverser longtemps pour au final se trouver des besoins qu'on n'avait pas au départ et finir par choisir une solution qui ne répond qu'à moitié à ces nouveaux besoins.
il y a un jour
Peut-être qu'il y a mieux oui.
Mais faut avoir envie de chercher.

Par expérience il vaut mieux faire quelques heures supp et se prendre un tel un peu plus cher plutôt que de tergiverser longtemps pour au final se trouver des besoins qu'on n'avait pas au départ et finir par choisir une solution qui ne répond qu'à moitié à ces nouveaux besoins.
Beaucoup aiment chercher justement, c'est la beauté d'Android
:Ahouaisouais:

T'as lequel ? J'ai trop hâte à Materiel 3 en Septembre
il y a un jour
T'as même pas l'heure qui s'affiche quand tu vérrouille ton téléphone sur les modèles non pro et ultra ... ìdem pour le 120 hz et avec une interface dégueulasse.

Apple c'est des voleurs qui s'auto sucent depuis 10 ans mais continu d'être dans le déni .

Ps : J'ai un macbook air m4 et toi ?
:chat_lait_:
Oui bien sûr qu'ils font de la rétention d'options qu'ils pourraient inclure pour le même prix. Mais c'est comme ça qu'ils cristallisent l'envie qui va susciter le désir et leur permettre de financer les véritables avancées.

Quand j'achète parfois du Apple neuf j'ai conscience de profiter à un coût non nul d'une business model qui repose sur des bobos pigeons.

:Daenerys_Starbucks:

J'ai un Macbook M2 de base. Avec 8Go. Idéalement j'aurais prix un M1 16Go mais le timing a fait l'occasion pour partie. Je ne regrette pas mon achat.
Mais bon, globalement avec le temps j'ai un écosystème qui convient à mes usages.
:PlombirKanon:

Image
il y a un jour
Beaucoup aiment chercher justement, c'est la beauté d'Android

T'as lequel ? J'ai trop hâte à Materiel 3 en Septembre
Ah non moi je suis full apple. J'ai offert un Pixel 8 Pro à mon copain pour son anniv mais ça s'arrête là.
Par contre j'ai test son phone pour la photo. Pour 400 boules les fichiers .RAW de 50Mo qu'il te sort sont impressionnants. C'est le genre de truc qui me feraient hésiter.
il y a un jour
Ah non moi je suis full apple. J'ai offert un Pixel 8 Pro à mon copain pour son anniv mais ça s'arrête là.
Par contre j'ai test son phone pour la photo. Pour 400 boules les fichiers .RAW de 50Mo qu'il te sort sont impressionnants. C'est le genre de truc qui me feraient hésiter.
Donc tu connais pas grand choses à android...
:Chat_columbo:

évites Samsung et les tél avec un OS trop modifier comme xiaomi, les pixel sont sympa mais un peu cher...
il y a un jour
Donc tu connais pas grand choses à android...
:Chat_columbo:

évites Samsung et les tél avec un OS trop modifier comme xiaomi, les pixel sont sympa mais un peu cher...
Je connais suffisamment. Mon 1er OS c'était Windows 3.1 en 1990.

J'ai pris un Pixel pour mon mec pour l'absence de surcouche et la possibilité de passer sur GrapheneOS s'il le souhaite.
:dornellas_clope:
il y a un jour
je compte pas en racheter je te rassure
:pepe_girl:
il y a un jour
Je connais suffisamment. Mon 1er OS c'était Windows 3.1 en 1990.

J'ai pris un Pixel pour mon mec pour l'absence de surcouche et la possibilité de passer sur GrapheneOS s'il le souhaite.
:dornellas_clope:
T'as pas l'air de t'y intéresser...

Et les bétas, alors...
il y a un jour
T'as pas l'air de t'y intéresser...

Et les bétas, alors...
Ah non je m'y intéresse pas du tout. L'enthousiasme de la nouveauté ça m'est complètement passé.
il y a un jour
Ah non je m'y intéresse pas du tout. L'enthousiasme de la nouveauté ça m'est complètement passé.
Mais donc, quel est l’intérêt de graphêne si t'as pas un bandit ?
Et apple utilise tes données pareil c'est qu'il disaient ne pas en faire le partage avec des tiers...

Et tu lui à pris quoi à ton copain ?
il y a un jour