InscriptionConnexion
Kiit
Kiit
23j
Il vas regretté et rentré après une après midi
Ceci
house music
:TANGO_CAT:
il y a 23 jours
Tu fait trop d'activité, bivouac pour être a l'aise je te conseille un sac de max 10 kilos, faut acheté du matos chère ultra léger.

Plus c'est casse couilles je pense, enfin en randonnée ça vas te dérange un sac de 20kilos comme tu veux le faire
il y a 23 jours
Ils sont solides leurs drybag ?
:teddilarge:

Car j'en cherchais des étanches ultra Light justement
:Danyzoom1:
En drybag ultralight, le top ce sont ceux en fibres dyneema et ses dérivés, il y a pas plus léger et solide en même temps comme bag de rangement interne ou externe

nodusfactory-company.com https://nodusfactory-comp[...]oprietes-exceptionnelles/

Étanche (faudra bien surveiller la manière dont c' est cousu/collé et donc le soin de la marque à la fabrication) ultra léger et fin au possible en étant aussi résistant que l' acier, anti UV, fibres insensibles à l' élongation (donc ne se déforme et ne marque pas sous la charge) etc

Seul bémol:
- le prix
- sensible au poinçonnage (peut être percé par un objet très pointu donc faire quand même attention à ce qu' on y met même si ça reste large avant de déchirer un tel tissus) car les marques ont tendance vu les propriétés du tissus à concevoir des drybag dyneema aussi fin et leger qu' une feuille de papier

L' inverse total de ta politique rando full chargé ce sont les Thru Hikkers qui eux rando le plus light possible
:moustachu:
il y a 23 jours
En drybag ultralight, le top ce sont ceux en fibres dyneema et ses dérivés, il y a pas plus léger et solide en même temps comme bag de rangement interne ou externe

nodusfactory-company.com https://nodusfactory-comp[...]oprietes-exceptionnelles/

Étanche (faudra bien surveiller la manière dont c' est cousu/collé et donc le soin de la marque à la fabrication) ultra léger et fin au possible en étant aussi résistant que l' acier, anti UV, fibres insensibles à l' élongation (donc ne se déforme et ne marque pas sous la charge) etc

Seul bémol:
- le prix
- sensible au poinçonnage (peut être percé par un objet très pointu donc faire quand même attention à ce qu' on y met même si ça reste large avant de déchirer un tel tissus) car les marques ont tendance vu les propriétés du tissus à concevoir des drybag dyneema aussi fin et leger qu' une feuille de papier

L' inverse total de ta politique rando full chargé ce sont les Thru Hikkers qui eux rando le plus light possible
Excellent khey

Ils sont pas excessivement cher en plus.

Peut etre que je pourrais en trouver en noir

Et c'est pour des fringues donc bon...

Jvais pas mettre de couteaux danson drybag ça ira normalement
:Danydiforme:
il y a 23 jours
Apres si les mecs partent en light c'est aussi car leurs activités en dependent pas ?

Moi j'aimerais bien partir en ultra light aussi mais bon si c'est pour vivre dans la forêt pendant 3 jours c'est compliqué
il y a 23 jours
Excellent khey

Ils sont pas excessivement cher en plus.

Peut etre que je pourrais en trouver en noir

Et c'est pour des fringues donc bon...

Jvais pas mettre de couteaux danson drybag ça ira normalement
Un des plus gros sites référence (nouveautés, test, avis etc) en matière d' équipement ultra deter c' est eux

www.carryology.com https://www.carryology.com/
il y a 23 jours
40kg, tu vas faire que du plat rassure moi ?
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 23 jours
Un des plus gros sites référence (nouveautés, test, avis etc) en matière d' équipement ultra deter c' est eux

www.carryology.com https://www.carryology.com/
T'as l'air passionné kheyou
:CS_Caprisun:

Pour faire des sacs sur mesure en même temps
:Risitasse:

Tu fais quoi comme activités ?
:chat_capri_sun:
il y a 23 jours
40kg, tu vas faire que du plat rassure moi ?
J'espère, jprends ma carte et basta

J'ai une garmin mais je sais que l'utiliser pour regarder l'heure
:Daenerys_Aya:
il y a 23 jours
J'espère, jprends ma carte et basta

J'ai une garmin mais je sais que l'utiliser pour regarder l'heure
:Daenerys_Aya:
Tu vas morfler, 40jg c'est juste énorme
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 23 jours
Apres si les mecs partent en light c'est aussi car leurs activités en dependent pas ?

Moi j'aimerais bien partir en ultra light aussi mais bon si c'est pour vivre dans la forêt pendant 3 jours c'est compliqué
La commu du Thru Hiking c' est des mecs qui font de la rando longue distance (genre sentier des Appalaches ou Pacific Crest Trail donc des randos de plusieurs semaines au milieu de nulle part en autonomie quasi totale) avec des sacs de 40l max pour voyager rapidement et facilement

Ce sont ces acharnés qui recherchent le ultra light, le plus solide possible et l' optimisation totale de leur matos (pas de frigo box avec eux)

J' ai fais de la rando deter en étant adepte du ultra light, porter 1 tonne ça rend la rando trop contraignante et pas fun pour apprécier la rando

Je pars ce soir dans les Tatras (montagnes polonaises) pour y rando (mais sans bivouac je serai avec ma femme et mon gosse).

Je posterai des photos (si je capte un reseau) sur ce topax

onche.org https://onche.org/topic/934493/roadtrip-en-pologne

Et je vais voyager ultra ultra ultra léger (rando 2 jours - 1 nuit en refuge full confort)
il y a 23 jours
T'as l'air passionné kheyou
:CS_Caprisun:

Pour faire des sacs sur mesure en même temps
:Risitasse:

Tu fais quoi comme activités ?
:chat_capri_sun:
Mon "sac" pour 2 jours et 1 nuit en montagne (logement et bouffe prévue sur place) et on va rester sur sentier ultra balisé : un sac banane de 6-7l
Image
:hitler_fume:

J' aurai mes fringues de départ sur moi (chaussure randos et pantalons longt solide de rando) mais au total j' embarquerai tout cela aussi juste dans un sac banane qui me genera pas pour profiter de la rando
Image
Image

2 tee shirt, calecon et 3 paires chaussettes pour me changer.
Vu que la météo je me méfie fort:
- coupe vent léger et fin Mammouth
- coupe vent semi deperlant ultra light de trail Salomon
- veste en couche supplémentaire en Gore Tex étanche North Sails

Trousse de secours (inclus couverture survie fine) en pochette étanche CRD Bag, un minimum d' eau en thermo, 2ieme GSM chargé avec app OrganicMaps et carto de la région intégrée etc

Tout tiens dans un sac banane de 7l
:poissontasse:

Si je partais en bivouac + bouffe je serais juste parti avec mon sac à dos 30l en plus pour le matos camping+bouffe etpicétout: LEGER
:Poisson_roule:
il y a 23 jours
Mon "sac" pour 2 jours et 1 nuit en montagne (logement et bouffe prévue sur place) et on va rester sur sentier ultra balisé : un sac banane de 6-7l
Image
:hitler_fume:

J' aurai mes fringues de départ sur moi (chaussure randos et pantalons longt solide de rando) mais au total j' embarquerai tout cela aussi juste dans un sac banane qui me genera pas pour profiter de la rando
Image
Image

2 tee shirt, calecon et 3 paires chaussettes pour me changer.
Vu que la météo je me méfie fort:
- coupe vent léger et fin Mammouth
- coupe vent semi deperlant ultra light de trail Salomon
- veste en couche supplémentaire en Gore Tex étanche North Sails

Trousse de secours (inclus couverture survie fine) en pochette étanche CRD Bag, un minimum d' eau en thermo, 2ieme GSM chargé avec app OrganicMaps et carto de la région intégrée etc

Tout tiens dans un sac banane de 7l
:poissontasse:

Si je partais en bivouac + bouffe je serais juste parti avec mon sac à dos 30l en plus pour le matos camping+bouffe etpicétout: LEGER
:Poisson_roule:
Ayaoo ah ouais pas mal mon kheyou !

C'est juste que moi je suis encore à l'armée dans ma tête et nous on partait avec tout notre matos
:Crie:

Je sais pas si y'a des versions comme tu as mais en militaire
:Danycontente:

Après moi je suis pas en mode course là, mais plus en mode survie/exploration
:Daenerys_joueuse:

En vrai là ce qui me rajoute vraiment du poids c'est la glacière et le kayak mais c'est juste pour délirer.

Evidemment en mode optimisation je prendrais pas un kayak et un glacière
il y a 23 jours
T'avais le droit a une tente dans l'armée toi
:jesus-rire:
Non mais ya un terrain de une semaine ou on a eu le droit
il y a 22 jours