InscriptionConnexion
Jouer sur un émulateur PlayStation 2 et dessiner sur photoshop

:lisa:
d'accord tu vises donc de l'émulation. T'es bien SÛR que tu vas rester sur de la PS2 ou y a moyen que tu vises des consoles plus récentes, type Wii, 3DS ou Switch ?
:Trompette_risitas:
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 3 jours
d'accord tu vises donc de l'émulation. T'es bien SÛR que tu vas rester sur de la PS2 ou y a moyen que tu vises des consoles plus récentes, type Wii, 3DS ou Switch ?
Oui 3DS aussi

J'ai déjà une switch et une wii
il y a 3 jours
Jouer sur un émulateur PlayStation 2 et dessiner sur photoshop

faut que tu précises la résolution que tu veux pour t'es images tu vas surement pas faire de la 4k avec ça
il y a 3 jours
faut que tu précises la résolution que tu veux pour t'es images tu vas surement pas faire de la 4k avec ça
Je vise pas nécessairement le top du top

Je veux juste que ce soit jouable et beau à voir
il y a 3 jours
Suite à ce topic:

onche.org https://onche.org/topic/9[...]/ma-surface-pro-est-morte

Je pars à la Fnac acheter un nouveau laptop, vpus me conseillez quoi ?

Je voudrais un PC que je pourrais utiliser pour dessiner avec un stylet
demande aux informaticiens et aux artistes du forum
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 jours
Oui 3DS aussi

J'ai déjà une switch et une wii
1) Même si t'as déjà les consoles en question, je suis certain que ça te plaira de pouvoir les émuler lorsque tu en verras l'intérêt. L'émulation c'est vraiment au-dessus de l'expérience originale, dans certains cas t'as juste l'interface en moins et c'est tout.
Es-tu VRAIMENT SÛR de vouloir te limiter à la PS2 sur l'émulation ?

2) Le gros pb, c'est que les ordinateurs portables ne sont pas des machines idéales pour le JV. Bien sûr, t'as des modèles spécialement faits pour le gaming, mais ils n'ont pas du tout la modularité ni la durabilité du PC de bureau. Aussi, les PC portables sont BEAUCOUP moins faciles à faire réparer et parfois leur prix est enflé par rapport à ce qu'ils valent réellement.

3) Si tu tiens à tout prix à avoir un PC portable, il faut que tu te regardes leur processeur, leur mémoire vive et leur puce graphique intégrée. C'est chiant, ça va te demander de te renseigner un minimum sur la base du fonctionnement d'un PC, mais à la fin tu ne le regretteras pas car t'auras pas perdu ton argent à cause d'un choix mal venu et irréfléchi. La manière la plus simple de déduire la capacité de tel PC, c'est de regarder les vidéos ou les articles de "benchmark" sur ses composants et de te faire une idée toi-même.
Y a beaucoup de vidéos de benchmark qui focalisent sur l'émulation, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
il y a 3 jours
Je vise pas nécessairement le top du top

Je veux juste que ce soit jouable et beau à voir
je sais pas quoi te dire j'ai peur de te dire des betises prend en compte que peut etre plus tard tu regretteras de n'avoir pas fait t'es illustration en plus grands quand les ecrans 4k seront plus démocratises
il y a 3 jours
1) Même si t'as déjà les consoles en question, je suis certain que ça te plaira de pouvoir les émuler lorsque tu en verras l'intérêt. L'émulation c'est vraiment au-dessus de l'expérience originale, dans certains cas t'as juste l'interface en moins et c'est tout.
Es-tu VRAIMENT SÛR de vouloir te limiter à la PS2 sur l'émulation ?

2) Le gros pb, c'est que les ordinateurs portables ne sont pas des machines idéales pour le JV. Bien sûr, t'as des modèles spécialement faits pour le gaming, mais ils n'ont pas du tout la modularité ni la durabilité du PC de bureau. Aussi, les PC portables sont BEAUCOUP moins faciles à faire réparer et parfois leur prix est enflé par rapport à ce qu'ils valent réellement.

3) Si tu tiens à tout prix à avoir un PC portable, il faut que tu te regardes leur processeur, leur mémoire vive et leur puce graphique intégrée. C'est chiant, ça va te demander de te renseigner un minimum sur la base du fonctionnement d'un PC, mais à la fin tu ne le regretteras pas car t'auras pas perdu ton argent à cause d'un choix mal venu et irréfléchi. La manière la plus simple de déduire la capacité de tel PC, c'est de regarder les vidéos ou les articles de "benchmark" sur ses composants et de te faire une idée toi-même.
Y a beaucoup de vidéos de benchmark qui focalisent sur l'émulation, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Je prend quoi du coup ? Je suis déjà à la fnac
il y a 3 jours
Si j'étais toi, je ne prendrais rien du tout (et surtout pas à la FNAC) sans avoir bien réfléchi. Aussi tu m'aides pas vraiment à pas répondre à ma première question
il y a 3 jours
rentre chez toi tu vas pas claquer plus de 2000 euros sans avoir une idée bien précises
il y a 3 jours
Si j'étais toi, je ne prendrais rien du tout (et surtout pas à la FNAC) sans avoir bien réfléchi. Aussi tu m'aides pas vraiment à pas répondre à ma première question
Pardon

Oui je vais m'arrêter à ps2 et 3DS
il y a 3 jours
rentre chez toi tu vas pas claquer plus de 2000 euros sans avoir une idée bien précises
Ok merci, j'irais un autre jour alors

Que Jéhovah ai pitié de moi
il y a 3 jours
j'avais pas lu ton lien je sais pas si la rtx 4050 ça vaut une rtx 4050 de pc portable mais si c'est cas tu devrais pouvoir tout faire meme de l'emulation switch on oublie peut etre juste le dernier zelda dans de bonne condition mais perso dans tout les cas je met jamais autant d'argent dans un gadget comme ça
il y a 3 jours
j'avais pas lu ton lien je sais pas si la rtx 4050 ça vaut une rtx 4050 de pc portable mais si c'est cas tu devrais pouvoir tout faire meme de l'emulation switch on oublie peut etre juste le dernier zelda dans de bonne condition mais perso dans tout les cas je met jamais autant d'argent dans un gadget comme ça
Les premier lien ?
il y a 3 jours
Prends le premier, avis d'une personne qui ne si connais absolument pas et qui n'a même pas regardé les capacités
:Ham:
🦧🦍
il y a 3 jours
Les premier lien ?
oui avec ça normalement tu fais de l'illustration en 4k mais à verifier je peux peut etre dire une grosse connerie
il y a 3 jours
Faut que je prenne un adaptateur HMDI pour brancher sur ma tv aussi
Qui achète encore en magasin en 2025 ? T'es maso ?
:pensif:

Attends une bonne offre sur www.dealabs.com
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 jours
Ok merci, j'irais un autre jour alors

Que Jéhovah ai pitié de moi
Tu ne devrais pas mentionner Dieu en vain. Je le dis par bienveillance.

www.cdiscount.com https://www.cdiscount.com[...]f-1070992-nhqsgef002.html

Voici un bon départ pour te faire une idée sur la config que tu pourrais envisager. Le PC est en promotion, il semble être assez puissant pour faire tourner Hogwarts Legacy (qui est très gourmand) en middle settings, donc si je raisonne correctement tu devrais largement avoir la puissance pour émuler la PS2 et la 3DS, voire la Switch.

Comme je te l'ai dit, le secret, surtout pour les PC portables, c'est de regarder le combo CPU+GPU, puis les benchmarks de chacun. Après tu chipotes sur le prix et tu devrais en avoir pour ton argent
il y a 3 jours
Microsoft s'est fortement apple-isé avec la franchise Surface, ils n'ont aucun pb à faire payer des millions aux golems pour des PC bas de gamme qui peineraient à faire tourner Skyrim (supposant que ce jeu soit disponible dessus ahi)
:cat_think:

"oui mé le Snapdragon", ils oublient évidemment de dire que c'est un excellent processeur pour smartphone
:Evil:
Le but n'est pas de faire tourner Skyrim mais d'arriver a faire tourner illustrator, photoshop et lightroom.
il y a 3 jours
Le but n'est pas de faire tourner Skyrim mais d'arriver a faire tourner illustrator, photoshop et lightroom.
Il veut également faire de l'émulation PS2, ce qui indique qu'il pourrait avoir envie un jour de jouer sur son PC.
:torche:

Les logiciels Adaube sont gourmands en mémoire vive et peu optimisés, même en omettant cela, il n'est jamais bon de faire du graphisme avec un Intel HD Graphics. Qui plus est, le post que tu cites répondait à un autre khey qui parlait du prix infâme des Surface par rapport à ce qu'elles valent vraiment
:torche:

D'où ma référence à Skyrim : si un ordinateur est incapable de faire tourner un jeu sorti il y a bientôt quinze ans, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ne crache pas du sang en faisant tourner Photoshop sur un OS moderne comme W11. vaut mieux l'éjecter de la liste et prendre quelque chose qui vaille la peine d'être acheté sur le long terme.
:cat_think:
il y a 3 jours