InscriptionConnexion
J'suis une bite dans les deux mais j'ai un BAC S
:obama:
il y a 18 heures
Exact ! D'ailleurs je pense que c'est un des problèmes majeurs dans la manière dont l'éducation nationale enseigne les mathématiques.
On nous présente plein de théories et de formules de maths sans jamais nous dire à quoi ça sert dans la vraie vie.
Du coup pour beaucoup de gens, c'est très abstrait, ça perds son sens et c'est pour ça que plein de gens n'aiment pas les maths.
Cette approche abstraite dans l'enseignement des mathématiques est probablement un héritage de bourbaki. C'est d'ailleurs très différent à l'étranger.
il y a 18 heures
Bonsoir j'ai pas le bac
:chat_lunettes_anglais:

J'ai le brevet des collèges sinon, c'est assez avancé comme études ?
:moustachu:
il y a 18 heures
Perso --> non.
:chatlimite2:

Arrivé 3ème/48 sur le DS de topologie en classe non étoilée de ma 3/2, c'est la sommité de ma carrière de mathématicien.
:ding:
il y a 18 heures
Perso --> non.
:chatlimite2:

Arrivé 3ème/48 sur le DS de topologie en classe non étoilée de ma 3/2, c'est la sommité de ma carrière de mathématicien.
:ding:
Tu flex en te rabaissant c'est du génie ! T'étais à saint louis ? Les effectifs dans ta classe non étoilée c'était énorme
:Haha2:
Paz sur vous, apolitique, mec chill et fou du village
Je me noie dans des seaux
il y a 16 heures
Pepe
Pepe
18h
Bonsoir j'ai pas le bac
:chat_lunettes_anglais:

J'ai le brevet des collèges sinon, c'est assez avancé comme études ?
Explique moi led trois méthodes pour calculer le déterminant du matrice et explique moi ça veut dire quoi une fonction K-lipschitzienne
il y a 16 heures
J'suis une bite dans les deux mais j'ai un BAC S
:obama:
:je_la_ent:
il y a 16 heures
Explique moi led trois méthodes pour calculer le déterminant du matrice et explique moi ça veut dire quoi une fonction K-lipschitzienne
Je sais pas
:base:

Je viens de regarder K-lipschitzienne, le wikipedia est pas mal, j'ai (en gros) compris avec juste l'animation fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]pplication_lipschitzienne

c'est une fonction qui change pas trop vite
il y a 15 heures
Pepe
Pepe
15h
Je sais pas
:base:

Je viens de regarder K-lipschitzienne, le wikipedia est pas mal, j'ai (en gros) compris avec juste l'animation fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]pplication_lipschitzienne

c'est une fonction qui change pas trop vite
Tu trouves ça stylé ? Y'a un concept de continuité et de régularité normalement
il y a 15 heures
Tu trouves ça stylé ? Y'a un concept de continuité et de régularité normalement
Le délire du double cône je trouve ça élégant

Ça veut dire quoi "une certaine propriété de régularité qui est plus forte que la continuité" ? Continuité c'est pas un booléen ? (comme pour savoir si tu peux différencier/intégrer) ou alors je mélange tout
il y a 15 heures
Tu flex en te rabaissant c'est du génie ! T'étais à saint louis ? Les effectifs dans ta classe non étoilée c'était énorme
Yes saint louis.
:Glandu:

Je crois qu'en physique j'ai pas fait première moitié de classe des 2 ans, 'la prépa ça m'a vraiment pas plu .
:Crie:
il y a 9 heures