InscriptionConnexion
Il a toujours pas démissionné le Powell ?
Il ne démissionnera pas car il a l'ascendant sur Trump dans cette affaire, Trump n'a tout simplement pas le pouvoir de le chasser de son poste car la FED (tout comme la BCE et les autres grandes banques centrales) est indépendante du pouvoir politique (même s'il peut y avoir des pressions bien sûr)
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 3 jours
C'est carrément évident que le texte récité par L'IA est complètement faux
C'est fou comme ça reflète pas la situation actuelle et les rapports de force
:chat_lunettes:
il y a 3 jours
C'est fou comme ça reflète pas la situation actuelle et les rapports de force
:chat_lunettes:
Le jour où Poutine parle comme ça à Trump tu m'appelles

Le système économique mondial est encore complètement tenu par les États-Unis (par exemple les américains détiennent 35% du patrimoine mondial contre 20% pour les chinois qui sont pourtant plus de quatre fois plus nombreux et des cacahuètes pour les russes) à partir de là difficile de parler de rapport de force en faveur de la Russie (ou même de la Chine)
il y a 3 jours
putain ces sous titre pour extreme low qi ...

mais bordel ce monde
:chatfougif:
il y a 3 jours
Le jour où Poutine parle comme ça à Trump tu m'appelles

Le système économique mondial est encore complètement tenu par les États-Unis (par exemple les américains détiennent 35% du patrimoine mondial contre 20% pour les chinois qui sont pourtant plus de quatre fois plus nombreux et des cacahuètes pour les russes) à partir de là difficile de parler de rapport de force en faveur de la Russie (ou même de la Chine)
Image

La Russie est actuellement considérée comme la plus grande puissance nucléaire militaire au monde, avec le plus grand nombre d'ogives nucléaires déployées. Cependant, les États-Unis possèdent également un arsenal nucléaire important.
Voici une liste des puissances nucléaires, classées approximativement par taille de leur arsenal :
Russie: Possède le plus grand nombre d'ogives nucléaires déployées et est considérée comme la première puissance nucléaire militaire.
États-Unis: Possède un arsenal nucléaire important et est également une puissance nucléaire majeure.
Chine: Développe activement ses capacités nucléaires et possède un arsenal en croissance.
France: Dispose d'un arsenal nucléaire significatif.
Royaume-Uni: Également une puissance nucléaire avec un arsenal plus modeste.
Inde et Pakistan: Deux puissances nucléaires régionales.
Israël: Dispose d'un arsenal nucléaire non déclaré.
Corée du Nord: Possède un arsenal nucléaire en développement et fait l'objet de surveillance.
Il est important de noter que la taille exacte des arsenaux nucléaires est souvent une estimation, car les informations sont généralement classifiées.
il y a 3 jours
Image

La Russie est actuellement considérée comme la plus grande puissance nucléaire militaire au monde, avec le plus grand nombre d'ogives nucléaires déployées. Cependant, les États-Unis possèdent également un arsenal nucléaire important.
Voici une liste des puissances nucléaires, classées approximativement par taille de leur arsenal :
Russie: Possède le plus grand nombre d'ogives nucléaires déployées et est considérée comme la première puissance nucléaire militaire.
États-Unis: Possède un arsenal nucléaire important et est également une puissance nucléaire majeure.
Chine: Développe activement ses capacités nucléaires et possède un arsenal en croissance.
France: Dispose d'un arsenal nucléaire significatif.
Royaume-Uni: Également une puissance nucléaire avec un arsenal plus modeste.
Inde et Pakistan: Deux puissances nucléaires régionales.
Israël: Dispose d'un arsenal nucléaire non déclaré.
Corée du Nord: Possède un arsenal nucléaire en développement et fait l'objet de surveillance.
Il est important de noter que la taille exacte des arsenaux nucléaires est souvent une estimation, car les informations sont généralement classifiées.
Elles ne seront jamais utilisées et tu le sais, c'est un outil important d'intimidation et de prestige mais ça ne fait pas la domination mondiale

Ce qui fait la domination mondiale c'est :
1) La richesse (même si la Chine progresse les USA restent top 1 surtout par habitant)
2) La maîtrise des technologies clés comme les semi-conducteurs (les USA et Taïwan sont maîtres dans ce domaine),
3) La démographie (et là effectivement la situation est catastrophique, mais c'est également vrai pour la Russie)
il y a 3 jours
Elles ne seront jamais utilisées et tu le sais, c'est un outil important d'intimidation et de prestige mais ça ne fait pas la domination mondiale

Ce qui fait la domination mondiale c'est :
1) La richesse (même si la Chine progresse les USA restent top 1 surtout par habitant)
2) La maîtrise des technologies clés comme les semi-conducteurs (les USA et Taïwan sont maîtres dans ce domaine),
3) La démographie (et là effectivement la situation est catastrophique, mais c'est également vrai pour la Russie)
1) Russie et chine (et autres pays asiatiques dont la Corée du Nord) sont en partenariat économique et en conflit avec les USA.
2) la Chine rattrape son retard de manière VV via les mesures protectionnistes.
3) On est dans une guerre froide.
il y a 3 jours
1) Russie et chine (et autres pays asiatiques dont la Corée du Nord) sont en partenariat économique et en conflit avec les USA.
2) la Chine rattrape son retard de manière VV via les mesures protectionnistes.
3) On est dans une guerre froide.
Au contraire la Chine est entrain de ralentir fortement (même si pour le moment sa croissance économique est supérieure à celle des USA, mais ça n'a plus rien à voir avec la situation d'il y a quelques années)

Quand tu pratiques le protectionnisme (à outrance) c'est que tu es en position de faiblesse justement (je ne dis pas qu'il n'y a que des effets négatifs au protectionnisme mais c'est le syndrome de problèmes structurels, et ça vaut aussi pour les USA)

Le protectionnisme n'est pas une recette miracle et s'il est mal mené c'est comme planter un clou dans son cercueil (les pays africains et l'Inde en sont de très bons exemples, même s'il y a évidemment un facteur racial en plus
:NEGRE_tintin:
)
il y a 3 jours
Les goyims blanc en premiere ligne pour s’entretuer lord de la WW3
:Kassojuif:
GIF
il y a 3 jours
@Fabu12

Tu as des convictions ? Oui évidemment !

Je te propose de les mettre à l'épreuve en investissant toutes tes économies dans les BRICS, tu peux le faire en trois cliques via des ETF

Pour ma part j'ai fait le choix inverse et j'ai presque tout mis sur les grandes entreprises technologiques américaines (et dans une moindre mesure Ouest-européennes), à l'heure actuelle je suis à +35% de rendement (les marchés émergents ont des rendements très inférieurs pour plein de raisons, mais vas-y si tu veux essayer, même moi j'en ai un petit peu dans une optique de diversification (~10%)
:totenkopf_question:
)

Je te dis ça parce que si tu tiens un discours purement théorique sans aligner tes actes (que ce soit des investissements ou autre chose) avec ce dernier en prenant des risques ça ne vaut pas grand chose

Moi je prends le pari que jamais la Chine et la Russie et les autres ne prendront le leadership mondial, et j'agis en conséquence

Il n'y a rien de mieux que l'homme blanc occidental, même lorsqu'il est parasité par toutes les pires races de la planète
:aryen-bras:
il y a 3 jours
Parmi les problèmes de la Chine je vois :
- des limites raciales (un chinois ne vaut pas un blanc)
- une politique économique trop interventionniste
- la fuite des cerveaux (vers les USA)
- un vieillissement et une diminution de la population (taux de fécondité des chinois hans à un enfant par femme)
- un système de retraite d'une stupidité affligeante (même niveau que la France pour dire
:zahi:
)
il y a 3 jours
@Fabu12

Tu as des convictions ? Oui évidemment !

Je te propose de les mettre à l'épreuve en investissant toutes tes économies dans les BRICS, tu peux le faire en trois cliques via des ETF

Pour ma part j'ai fait le choix inverse et j'ai presque tout mis sur les grandes entreprises technologiques américaines (et dans une moindre mesure Ouest-européennes), à l'heure actuelle je suis à +35% de rendement (les marchés émergents ont des rendements très inférieurs pour plein de raisons, mais vas-y si tu veux essayer, même moi j'en ai un petit peu dans une optique de diversification (~10%)
:totenkopf_question:
)

Je te dis ça parce que si tu tiens un discours purement théorique sans aligner tes actes (que ce soit des investissements ou autre chose) avec ce dernier en prenant des risques ça ne vaut pas grand chose

Moi je prends le pari que jamais la Chine et la Russie et les autres ne prendront le leadership mondial, et j'agis en conséquence

Il n'y a rien de mieux que l'homme blanc occidental, même lorsqu'il est parasité par toutes les pires races de la planète
:aryen-bras:
trends.levif.be https://trends.levif.be/b[...]de-plus-de-30-en-un-mois/

Les actions chinoises d’Alibaba, Xiaomi et BYD ont augmenté de plus de 30 % en un mois. Cette croissance est alimentée par la consommation chinoise croissante, le développement réussi de l’intelligence artificielle et les guerres commerciales lancées récemment par les États-Unis.

Les actions chinoises augmentent. Le secteur technologique chinois connaît une forte reprise, comme en témoigne une hausse de plus de 20 % de l’indice Hang Seng Tech au cours du dernier mois. Cet indice regroupe les 30 plus grandes actions technologiques de Hong Kong. Les plus grands gagnants sont : Alibaba (+46 %), Xiaomi (+34 %), BYD (+30 %), Pinduoduo (+22 %), JD.com (+21 %) et Baidu (+17 %).
il y a 3 jours
Parmi les problèmes de la Chine je vois :
- des limites raciales (un chinois ne vaut pas un blanc)
- une politique économique trop interventionniste
- la fuite des cerveaux (vers les USA)
- un vieillissement et une diminution de la population (taux de fécondité des chinois hans à un enfant par femme)
- un système de retraite d'une stupidité affligeante (même niveau que la France pour dire
:zahi:
)
Ben écoute, bonne continuation
:pote_de_ADlaurent:
il y a 3 jours