InscriptionConnexion
perso les rêves mais j'aimerais bien savoir ce qui se cache dans l'obscurité tout au fond des grandes flaques d'eau
:moustachutele:
gniiiiiiiik
:gobelino:
il y a 23 jours

Sondage – 24 votes

les rêves
les bestioles des abysses
Les flaques d'eau
:base:
il y a 23 jours
Les rêves, je trouve ça intéressant de pouvroir comprendre notre cerveau, notre psychologie et comprendre comment ils fonctionnent
il y a 23 jours
Les rêves, je trouve ça intéressant de pouvroir comprendre notre cerveau, notre psychologie et comprendre comment ils fonctionnent
pareil, mais je pense que l'onirisme restera un mystère à jamais tandis que l'exploration des océans est limitée seulement par la technologie
gniiiiiiiik
il y a 23 jours
pareil, mais je pense que l'onirisme restera un mystère à jamais tandis que l'exploration des océans est limitée seulement par la technologie
Malheureusement... Mais je pense qu'on est pas prêt pour ce qu'il y a la dessous
:hap:
il y a 23 jours
Le trou noir dans la tronche des kémites
:PeepoDoomer:
il y a 23 jours
Malheureusement... Mais je pense qu'on est pas prêt pour ce qu'il y a la dessous
:hap:
GIF
In vino veritas
il y a 23 jours
Tu veux trouver quoi au fond des océans ? La pression est tellement énorme que rien ne peut s'y développer, tu vas juste trouver des canettes de coca et un million de conneries jetées par les golems
:roxy:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 23 jours
Varg
Varg
23j
Le trou noir dans la tronche des kémites
:PeepoDoomer:
ça doit être de la trépanation j'imagine
gniiiiiiiik
il y a 23 jours
Tu veux trouver quoi au fond des océans ? La pression est tellement énorme que rien ne peut s'y développer, tu vas juste trouver des canettes de coca et un million de conneries jetées par les golems
:roxy:
bah elle est énorme pour les humains et leur matériel, qu'est-ce qui empêcherait à des bestioles d'avoir le métabolisme pour supporter cette pression, c'est quoi cet argument de merde
:mystique:

et comment tu veux qu'une cannette de coca se retrouve dans les abysses wouayo y'a rien qui va dans le post
gniiiiiiiik
il y a 23 jours
bah elle est énorme pour les humains et leur matériel, qu'est-ce qui empêcherait à des bestioles d'avoir le métabolisme pour supporter cette pression, c'est quoi cet argument de merde
:mystique:

et comment tu veux qu'une cannette de coca se retrouve dans les abysses wouayo y'a rien qui va dans le post
Tu peux imaginer des microbes a cette profondeur, sinon y'a pas de photosynthèse c'est la merde
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 23 jours
les reves c'est pas tant un mystere scientifique non plus on sait pas mal de chose dessus
:chat_lunettes:
il y a 23 jours
les reves c'est pas tant un mystere scientifique non plus on sait pas mal de chose dessus
:chat_lunettes:
100% de spéculation, y'a juste des expériences sur les rêves prémonitoires et on sait qu'on rêve pendant le sommeil paradoxal et qu'on peut manipuler le mouvement des yeux pendant ces phases sur des sujets expérimentés mais les observations scientifiques se limitent à : ce qui est observable scientifiquement

on sait pas et on saura jamais la nature des rêves, on peut les interpréter comme Freud et Jung l'ont fait, mais la science pourra sans doute jamais expliquer d'où ça vient, le Moi et le Ça

c'est et ça restera du domaine de l'ésotérisme
gniiiiiiiik
il y a 23 jours
100% de spéculation, y'a juste des expériences sur les rêves prémonitoires et on sait qu'on rêve pendant le sommeil paradoxal et qu'on peut manipuler le mouvement des yeux pendant ces phases sur des sujets expérimentés mais les observations scientifiques se limitent à : ce qui est observable scientifiquement

on sait pas et on saura jamais la nature des rêves, on peut les interpréter comme Freud et Jung l'ont fait, mais la science pourra sans doute jamais expliquer d'où ça vient, le Moi et le Ça

c'est et ça restera du domaine de l'ésotérisme
bah si on sait quelle zone du cerveau est responsable de quelle activité dans le reve :

Cortex visuel : génère des images mentales

Système limbique (amygdale, hippocampe) : génère des émotions et des souvenirs

Cortex préfrontal : activité réduite, d’où le caractère illogique ou déstructuré des rêves

Pont du tronc cérébral : déclenche les phases REM et inhibe les mouvements musculaires pour éviter que l’on bouge en rêvant

apres c'est le meme phénomène que pour des hallucinations
:chat_depite:
il y a 23 jours
Les rêves c'est dans la tête donc osef, par contre savoir ce qu'il y a comme bestiole dans les abysses c'est intéressants
:oui:
:trissmile:
il y a 23 jours
bah si on sait quelle zone du cerveau est responsable de quelle activité dans le reve :

Cortex visuel : génère des images mentales

Système limbique (amygdale, hippocampe) : génère des émotions et des souvenirs

Cortex préfrontal : activité réduite, d’où le caractère illogique ou déstructuré des rêves

Pont du tronc cérébral : déclenche les phases REM et inhibe les mouvements musculaires pour éviter que l’on bouge en rêvant

apres c'est le meme phénomène que pour des hallucinations
:chat_depite:
bah oui c'est ce que j'ai dit, ce qui est observable scientifiquement

ça change rien au mystère de la nature des rêves, ce qu'ils veulent dire, comment certaines personnes arrivent à faire des rêves prémonitoires, les lois des rêves lucides, leur raison d'exister...
gniiiiiiiik
il y a 23 jours
perso les rêves mais j'aimerais bien savoir ce qui se cache dans l'obscurité tout au fond des grandes flaques d'eau
Les rêves
:Corbeauok:

Jung a raison et Freud peut aller la mettre (a sa mère)
:corbeaupoint:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 23 jours
Les rêves
:Corbeauok:

Jung a raison et Freud peut aller la mettre (a sa mère)
:corbeaupoint:
je suis complètement d'accord avec toi et l'autre obsédé par la bite et sa mère
:ohmaiscpasvrai:
gniiiiiiiik
il y a 23 jours