InscriptionConnexion
Historiquement, l'empereur japonais est au pape, ce que le Shogun est au roi
:chatzoom3:

Le rôle de l'empereur japonais est religieux, et n'est politique que depuis l'histoire récente.
il y a 23 jours

Le rôle de l'empereur japonais est religieux, et n'est politique que depuis l'histoire récente.
:triso_micro:
il y a 23 jours

Pk y'a ses rois et des empereurs alors au Japon ?
༺═════༻𓆩Image𓆪༺═════༻
il y a 23 jours

Dorénavant, il possède plus qu'un rôle symbolique, un peu près comme le roi des Belges..
:Mouais_Jesus:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 23 jours

l'empereur est au shogun ce que le pape est au roi plutôt non ?
:holo:
il y a 23 jours
Depuis que l'empereur a abandonné son rôle divin le soleil ne se lève plus sur le pays du soleil levant et donc sur le monde entier
:glurp:

Hirohito en reniant son origine Hyperboréenne de descendant d'Apollon par soumission aux Etats Unis a plonger le monde dans un âge sombre
:glurp:
Image
il y a 23 jours
Dorénavant, il possède plus qu'un rôle symbolique, un peu près comme le roi des Belges..
Il est simplement retourné à son rôle religieux initial. C'est le "pape" du shintoïsme.
il y a 23 jours
Lys
Lys
23j
l'empereur est au shogun ce que le pape est au roi plutôt non ?
:holo:
Non justement. L'Empereur japonais n'est historiquement pas monarque, c'est ce que je dis. C'est le shogun le monarque, l'empereur lui est le guide spirituel du shintoïsme.
il y a 23 jours
Malheureusement le sanctuaire a été séparé de l'état en 1947
il y a 23 jours
Le roi des belges a plus de pouvoir que l'empereur du japon.
Le roi des belges et chef de l'armé et chef de l'etat.
L'empereur du Japon est seulement symbole de narional.
Souverainiste et royaliste.
il y a 23 jours
Le roi des belges a plus de pouvoir que l'empereur du japon.
Le roi des belges et chef de l'armé et chef de l'etat.
L'empereur du Japon est seulement symbole de narional.
CHATGPT
:g)

🔹 Le roi des Belges (ex. : Philippe depuis 2013)

Rôle : Chef de l’État belge.
Pouvoirs réels mais limités :
Il nomme le Premier ministre, mais seulement après consultations et dans le respect du jeu parlementaire.
Il signe les lois, mais ne peut les refuser une fois votées par le Parlement.
Il est chef des armées, mais ce pouvoir est symbolique ; les décisions militaires sont prises par le gouvernement.
Il promulgue les lois, reçoit les ambassadeurs, effectue des visites diplomatiques, etc.
Il a un devoir de réserve et n’intervient pas dans les affaires politiques.
En résumé : Le roi a un rôle constitutionnel et symbolique, avec quelques fonctions formelles, mais pas de pouvoir décisionnel autonome. Le gouvernement et le Parlement détiennent le pouvoir exécutif et législatif.

🔹 L’empereur du Japon (ex. : Naruhito depuis 2019)

Rôle : Symbole de l'État et de l’unité du peuple (selon la Constitution japonaise de 1947).
Pouvoirs très limités :
Il n’a aucun pouvoir gouvernemental.
Il promulgue les lois, mais uniquement sur décision du Cabinet.
Il nomme les hauts fonctionnaires, mais sans pouvoir de décision (ce sont des actes formels).
Il assure des fonctions cérémonielles et culturelles (ex. : ouverture de la Diète, cérémonies religieuses, etc.).
En résumé : L’empereur est encore plus limité que le roi des Belges. Il est purement symbolique, sans aucun rôle politique ou militaire.

Oui, le roi des Belges a un peu plus de pouvoir que l’empereur du Japon, notamment par ses fonctions formelles dans la formation des gouvernements et son rôle dans la signature des lois.

Mais dans les deux cas, ce sont des monarques constitutionnels, et leur pouvoir est strictement encadré par la Constitution. Le vrai pouvoir appartient aux institutions démocratiques (Parlement, gouvernement).
Dédi-Tokyo Image
il y a 23 jours
CHATGPT
:g)

🔹 Le roi des Belges (ex. : Philippe depuis 2013)

Rôle : Chef de l’État belge.
Pouvoirs réels mais limités :
Il nomme le Premier ministre, mais seulement après consultations et dans le respect du jeu parlementaire.
Il signe les lois, mais ne peut les refuser une fois votées par le Parlement.
Il est chef des armées, mais ce pouvoir est symbolique ; les décisions militaires sont prises par le gouvernement.
Il promulgue les lois, reçoit les ambassadeurs, effectue des visites diplomatiques, etc.
Il a un devoir de réserve et n’intervient pas dans les affaires politiques.
En résumé : Le roi a un rôle constitutionnel et symbolique, avec quelques fonctions formelles, mais pas de pouvoir décisionnel autonome. Le gouvernement et le Parlement détiennent le pouvoir exécutif et législatif.

🔹 L’empereur du Japon (ex. : Naruhito depuis 2019)

Rôle : Symbole de l'État et de l’unité du peuple (selon la Constitution japonaise de 1947).
Pouvoirs très limités :
Il n’a aucun pouvoir gouvernemental.
Il promulgue les lois, mais uniquement sur décision du Cabinet.
Il nomme les hauts fonctionnaires, mais sans pouvoir de décision (ce sont des actes formels).
Il assure des fonctions cérémonielles et culturelles (ex. : ouverture de la Diète, cérémonies religieuses, etc.).
En résumé : L’empereur est encore plus limité que le roi des Belges. Il est purement symbolique, sans aucun rôle politique ou militaire.

Oui, le roi des Belges a un peu plus de pouvoir que l’empereur du Japon, notamment par ses fonctions formelles dans la formation des gouvernements et son rôle dans la signature des lois.

Mais dans les deux cas, ce sont des monarques constitutionnels, et leur pouvoir est strictement encadré par la Constitution. Le vrai pouvoir appartient aux institutions démocratiques (Parlement, gouvernement).
Merci de confirmer que j'avais raison.
:risi_zoom:
il y a 23 jours
Merci de confirmer que j'avais raison.
:risi_zoom:
M'ouais !
Dédi-Tokyo Image
il y a 23 jours
M'ouais !
Pourquoi tu rages ?
:WTF_lunettes_:
il y a 23 jours
Pourquoi tu rages ?
:WTF_lunettes_:
Ben je rage pas..
:zahi:
Dédi-Tokyo Image
il y a 23 jours
Ben je rage pas..
:zahi:
Tu dis m'mouais alors que chat est totalement d'accord avec moi.
:Dariajournal:
il y a 23 jours
Tu dis m'mouais alors que chat est totalement d'accord avec moi.
:Dariajournal:
Tu viens de te réveiller ou quoi ?
:risitas_ahi:
Dédi-Tokyo Image
il y a 23 jours
Tu viens de te réveiller ou quoi ?
:risitas_ahi:
Exactement je suis avec mon cappucino la
:Locaux: